Aller au contenu

[TUTO] Refroidir sa PS2 en la rendant silencieuse


Tidus41

Messages recommandés

Changer le ventilateur arrière de la PS2

 

Objectif : rendre silencieux la ps2 ( version inférieur à la V8 )

 

Outils :

- un tournevis cruciforme

- un tournevis plat ( petit )

- un fer à souder

- un ventilateur 70mm démarrant en 5V ( épaisseur 10mm )

- de la gaine thermo

- de l’étain

 

Outils pour l'addon :

- 2 ventilateurs 40mm démarrant en 5V ( épaisseur 10 ou 25 / les 25 refroidissement plus )

- une prise usb male ( on en trouve souvent en cadeau avec du papier )

 

**** / !\ Je ne pourrais être tenu responsable de vos deux mains gauches / !\ ****

 

Voilà la bête c’est une V7 et depuis qu’elle tourne avec un HDD c’est un vrai hélicoptère !

 

 

 

Première chose à faire retourner la ps2 et retirer les patins ( faire levier ) 8 pour la v7, 10 pour certains.

 

 

 

Soulever le capot en faisant attention à ne pas arracher le tiroir, la nappe eject + reset.

 

 

 

Dévisser le vis qui maintient le ventilateur et bien repérer dans quel sens il souffle.

 

 

 

Dévisser le port manettes + mémoires sans le retirer.

 

 

 

Remettre le capot par dessus en faisant attention et retourner la console. Soulever le bac pour avoir accès à l’étage alimentation. Dévisser les quatre vis et extraire la carte alimentation.

 

 

 

Retirer le rack disque dur ainsi que la plaque transparente.

 

 

 

Débrancher le ventilateur et soulever le petit autocollant blanc

 

 

 

Retourner à nouveau la console, soulever le capot et retirer délicatement le ventilateur en faisant attention à ne pas couper les petits fils de celui-ci. Voilà le résultat.

 

 

 

Soulever l’étiquette et dessouder les fils, le gris c’est le plus ,et le noir le moins

 

 

 

Pour le nouveau ventilateur, j’ai pris le ventilateur fournit par AMD pour mon ancien 3000+ il refroidit mieux et beaucoup plus silencieux , souder le fils rouge sur le gris et le noir sur le NOIR, mettre de la gaine thermo ça fait plus propre.

 

 

 

 

Brancher le ventilateur, remonter le tout ( faire la même chose mais en mode miroir ) recabler la console, allumer c’est fini !!!!!!

 

PS : j'ai mis quatre petit morceau de patte a fix pour maintenir le ventilateur en position et eviter certaines vibrations

 

 

J’espère que ce tutorial aura servi à quelqu’un, ma ps2 chauffe moins et est plus silencieuse, cela fait 6 heures qu’elle tourne en démo sur budokai3 et pas de plantage :lol :

 

 

Add-on

 

Objectif : Refroidir le disque dur ainsi que l'étage alimentation

 

Démonter la console jusqu'a avoir le bac du fond ( voir photos plus haut )

 

Reperer bien l'aération Hdd et alimentation pour caser les ventilos en face, faire passer les fils par les trous en haut et fixer les ventilos comme vous le voulez, ( j'ai opté par la patte a fix )

 

 

 

Préparer la prise usb

 

 

 

Souder ( + gaine thermo )

 

 

 

Il reste plus qu'a remonter la console, les fils doivent se loger parfaitement ( ya un peu de place ) brancher la prise et allumer

 

 

fin de l'addon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que quelqu'un avait proposé un tuto en quelques lignes pour mettre un ventilo d'AMD sur une ps2. Mais je prefererais qu'il y at un tuto, images a l'appui. Ton ventilo, c'est remplacement par un de ps2 ou de PC ?

Si c'est PC, est-ce que'un Cooler Master ca peut se foutre sur la ps2 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu aussi que quelqu'un avait changer le ventilo mais pas d'explication

 

tu peux mettre n'importe quel ventilateur de 70mm ayant une éaisseur de 10mm j'ai pris egalement un ventilo amd qui traianit sur un dissipateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les v3 c'est les PLUS bruiyantes.... et en plus j'ai le kit linux donc un hdD....

 

moi meme un elicoptere est plus silencieux.... je vais je pense tester ta technique.....

 

et oui car comme cela elle sera aussi silentieuces que les v9/v10/v11!!!!!

 

j'en ai donc je connais la diference;....

 

MERCI TIDUS 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tidus41 maintenant j'ai appris comment enlever le ventilo donc dans peu de temp il va changer vu que tlm me dit que ma ps2 fait bcp de bruit

mais un truc qui me turlupine c'est comment fixer la nouvelle ventilo?

pour les mesure ke crois qu'il faut une ventilo

70mm*70mm*15mm

 

70mm de hauteur

70mm de long

15mm de largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un 70x70x15 si tu referme la ps2 il ne bouge pas mais j'ai preferer mettre 4 petits morceau de patte a fix, sinon tu peux mettre un 80x80x25 a l'exterieur soit brancher comme le ventilo d'origine soit branché sur l'usb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...