Aller au contenu

[TUTO] Refroidir sa PS2 en la rendant silencieuse


Tidus41

Messages recommandés

Invité bitonio6

Ben tient...

 

Je découvre ce montage (bricolage)

 

ça je déconseille quand même fortement, à moin de faire en sorte d'isoler hermétiquement le lecteur laser du reste!

 

Parce que là c'est poussière "puissance 10" pour les lentilles!

 

Sinon pour tes montages tu peux:

 

1/ Brancher directement une dérivation partant de l'alim, pour ne pas tirer sur autre chose que les fusible de l'alimentation

 

car si tu prends le jus sur la carte mère, tu peux pêter des fusibles si tes ventilos sont trop gourmands

 

2/ Mettre des résistances de puissance sur ton circuit 12V, pour diminuer la vitesse des ventilos que tu ajoutes et ainsi gagner en bruit!

 

3/ Faire des trous sur le dessou de la coque de la PS2 pour aérer le compartiment du disque dur

 

4/ Ajouter des pieds en anti-dérapants qui suréleverait la console et donc laisserait circuler plus d'aire

 

 

ça m'a donné des idées en tout cas!

 

Je pense que l'emplacement idéal d'un ventilo supplémentaire pour cette console, serait sur le côté gauche (si on est devant la console)

 

En le branchant en mode "injection d'air", on aurait de l'air frais qui arriverait directement sur la partie refroidisseur des CPU et GPU et qui serait expulsé via le ventilo d'origine!

 

A quand le refroidissement liquide pour PS2, pour le Radiateur et surtout pour le DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je vois que sa parle de ventilo sur ce topic.

Je vous montre en 2-3 photos ce que j'ai monté il y a un an sur une SCPH-39004 avec coque de SCPH-30004.

J'ai acheté un ventilateur PC de 80mm, sans faire gaffe qu'il y avait un réglage de tension... J'avais l'air malin, pensant que je ne pourrais pas monter mon merdier tuning. :fou:

 

Queneni :fuck:

Et le petit bidule placé sur le devant de la console

Valà, sa fait pas un bruit, et quand on se refait la canicule de 2003, sa extrait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...