Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Bonjour à tous, Ceci s'adresse aux personnes desirants se lancer dans un hotswap. Ceci n'est pas un tuto d'autres en ont faits de trés bons sur se sujet(personelement sur ce forum celui de Piet est trés bien)mais plutot un casse rumeurs! J'ai pu parcourir plusieurs forums et voir souvant que le hotswap n'etait pas conseillé car, l'on pouvait griller son disque dur. je suis administrateur reseau et il nous arrives sur nos nos serveurs de brancher ou debrancher à chaud des disques durs montés en Raid(plusieurs disques durs travaillants ensemble pour permettre des sauvegardes de données optimales ou augmenter la capacité des serveurs Pour ceux qui ne savaient pas) Et jamais aucun n'a claqué pendant cette opération!!!! Le hotswap c'est à peu de chose prêt pareil.Et donc, pas autant risqué qu'on le dit! De toute façon mais c'est personnel et je vais choquer certain, je ne trouve pas mieux de souder quelques fils à sa carte mére. Quelques conseils quand même: *Passez une bonne nuit avant de le faire! lol *Lisez bien le tuto de Piet *Manipulez le disque dur doucement *N'enlevez pas le disque dur de son support plastique(non seulement pour ne pas l'abîmer mais j'ai vus encore mieux,un mec sur un autre forum avait reussi son hotswap et le dique dur à glissé sur l'alim de la xbox et bingo plus rien c'est con mais imaginez sa haine!!!!). Ceci à etait dit et redit mais c'est bon de le reredire!!!! wahoooo quelle phrase!!!!!Loool Sur cela, Metagamers bon HotSwap amicalement. OcKoNoR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Moi aussi j'utilise des disques hotswap mais ils sont prévus pour tout simplement. Sinon bienvenue à toi sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 ya un truc que je pige pas ?? vos durs, vous ne les éteingnez pas avt le débranchage?? Moi j'utilise du firwire, et c vrai qu'on peu les débrancher à chaud, ms dans le sens ou on a pas besoin d'éteindre la machine, car un un interrupteur est là sur le boitier. là, là manipe est tout autre !! un dur tournant à pleine vitesse qu'on coupe pour rebrancher ensuite.... je ne pense pas que ça soit vraiment bon !! de plus ya les risques électrostatiques (que tt informaticiens connait). un simple fil de cuivre reliant le chassis alu de la box et celui du pc permet d'éviter ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 salut, Merci Jean je suis heureux d'être parmis vous. Escuse piet j'ai pas tout présisé, se sont les disques morts que nous changons. evidement enlever un disque qui tourne du power n'est vraiment pas bon comme tu le dit. par contre en brancher un a chaud aucun danger(enfin plus pour toi que pour le dd) Je voulais dire pour la xbox a chaud sur la nappe ide. mais bien sur ne pas toucher au power du dd xbox. sinon pour l'electricité statique c'est un trés bon conseil que pourtant informaticien que je suis, je n'es pas apliqué dans mes hotswap!!!!!Pas bien lool Je le ferais pour les prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 re, et il existe aussi des power clips qui se mettent aux suc de l'alim et qui ralentisse le dd en douceur mais moi j'utilise pas ça et je crois même mais pas sûr que c'est reserver aux scsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 se sont les disques morts que nous changons. oki c bcp plus clair bienvenu à toi ockonor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 merci piet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant