Aller au contenu

Windows 98 Je t'aime

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un pti problème bien lourd a résoudre !!

je vous explique

Voila jai formaté l'ordi d'un copain car il avait windows xp sur un 64 mo de ram puis bien sur il utilisait quelque bon logiciel dessus (antivirus etc... ) ce qui pompe beaucoup et sa ramait a mort alors je lui ai réinstallé windows 98 se seulement j'ai fait un peu le clown c'est que j'ai oublié de noter sa carte graphique quand il avait win xp donc ben vous avez bien compris que la les couleurs et bien il yen a que 16 lol c très beau jen viend donc a ma question principale !!!

Existe t'il un logiciel pour détecter les cartes graphiques ou la configuration complète de l'ordi?

Je vous remercie d'avance

il a dit "vieilles cartes graphiques" donc "aida32.exe" pourrait le retrouver.

les autres ont raison. faut être con pour ne pas ouvrir un pc avant de poster un helpme.

d'ailleurs les infos sont affichés dès le démarrage de l'unité centrale, faut juste appuyer le bouton "pause" de ton clavier (ou stop screen...)

rassemblez les infos d'abord pour qu'on puisse résoudre.

y en a encore qui croient à la baguette magique ?

les autres ont raison. faut être con pour ne pas ouvrir un pc avant de poster un helpme. 

hého tas pas penser quil connais peut etre pas bien les ordi toi c pas tout le monde qui sais comment ca marche

j'ai du vieux matos chez moi, je défie n'importe qui de me retrouver le modèle de la carte mère installée dedans (sans utiliser de logiciel évidemment)

tout n'est pas dit dans le bios

et s'il y a un forum info, c'est avant tout pour ceux qui n'ont que très peu, voir pas du tout, de connaissance à ce sujet, alors molo sur les sous-entedu (qui n'en sont même pas en plus)

je défie n'importe qui de me retrouver le modèle de la carte mère installée dedans 

Moi c'est pareil je galère avec ma carte mère inconnue sur mon PIII 600 MHz , je voudrais bien changé le BIOS , mais je sais pas lequel mettre

Par contre pour une carte vidéo , en regardant avec ses yeux ya moyen à mon avis .

PS : gros HS , mais je viens d'éditer mon texte et j'ai pas galèré avec les codes , merci leo

t'as essayer avec aida32?

même s'il ne trouve pas le modèle exact, il peut trouver le chipset utilisé (VIA, SiS, ...)

par contre, pour changer le Bios, je pense pas que ce sois suffisant :(

Sinon essaye Everest, au cas ou il donnerait plus d'info que Aida.

a+

HS : ouai, le problème des balises était assez contraignant, content qu'il sois enfin résolu, un grand merci à toi Leo donc si tu passe par là

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M