Aller au contenu

[TUTO] windows bootable avec mises à jour


Hypnos

Messages recommandés

Pour ceux qui en ont marre qu’après un formatage, il faille réinstaller toutes les mises à jour.

J’ai fait un tuto pour expliquer comment créer une version de Windows (XP ou 2000) bootable avec les mises jour déjà installer ainsi que les drivers ou autre logiciels que vous voulez qui soient déjà installer sur votre pc dès l’installation de Windows (sous Nero 6).

 

Tout d’abord, télécharger le fichier xpboot.bin :

- pour Windows 2000 : http://www-aius.u-strasbg.fr/~burg/zip/w2kbootfiles.zip

- pour Windows XP : http://www-aius.u-strasbg.fr/~burg/nero/xpboot.bin

 

Pour les mises à jour c’est ici : http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=7

 

Créez un dossier C:\XP, ainsi que les sous-dossiers C:\XP\cd et C:\XP\boot sur votre disque dur. Copiez le contenu du CD-ROM de Windows (XP ou 2000) dans le dossier C:\XP\cd. Placez-y également les mises à jour, mais aussi les autres programmes, tels que Services Pack, drivers ou utilitaires que vous souhaiter installer avec windows.

Placez dans le dossier C:\XP\boot le fichier xpboot.bin que vous venez de télécharger

 

 

Définissez votre boot image

Lancez Nero. L'écran Nouvelle compilation apparaît. Dans la zone de gauche, sélectionnez CD-ROM (Amorce). Dans l'onglet Boot, cochez l'option [fichier Image], puis cliquez sur [parcourir]. Sélectionnez le fichier c:\XP\boot\xpboot.bin en choisissant Tous les fichiers dans la liste Type de fichiers, puis cliquez sur [ouvrir]. Cochez [options approfondies], sélectionnez Pas d’émulation, saisissez 4 dans le champ Nbre de secteurs lus.

 

 

 

Ajoutez les données

Dans l'onglet Label, saisissez, dans le champ Nom de volume : WXHFPP_FR (version Familiale) ou WXPFPP_FR (version Pro). Cliquez sur [nouveau].

 

 

 

Depuis la fenêtre Explorateur de fichiers, ouvrez le dossier C:\XP\cd. Sélectionnez tous les fichiers (ctrl+a). Glissez-les dans la fenêtre ISO 1, à la racine du CD-R.

 

 

 

Placez un CD-R vierge dans votre graveur, puis déroulez le menu Fichier/Graver le CD. Cochez les options [écrire] et [finaliser le CD], cliquez sur [écrire].

 

PS : J’indique que je n’ai pas encore essayé de m’en faire un mais si ça peut vous aider c’est cool parce que moi j’ai formater hier et c’est aujourd’hui que j’ai trouve dans un de mes livres informatique cette astuce alors je vous en fait part en essayant de la rendre la plus comprehensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlaaaaaaaaaaaaaaa

 

j'ai eu peur pendant un certain temps là ...

 

en fait je planche depuis quelque temps déjà sur un tuto pour faire son windows personnalisé, et en voyant ton topic, j'ai bien cru que tu m'avais grillé Hypnos

 

mais il n'en est rien, je peux encore finir le mien tranquillement

 

donc en fait, mon tuto (pour pas qu'on me le pique ) sera pour réaliser un cd de windows avec des applications déjà intégrées, des comptes utilisateurs déjà définis, le theme et le fond d'écran que l'on souhaite par défaut, et tout un tas d'autres optimisations et configuration.

 

je l'ai bientôt fini en version openoffice, après je m'attaque à la mise en page sur le forum.

 

 

 

PStrès bon tuto tout de même Hypnos

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...