Aller au contenu

"Pas de données"??!!


Invité Invité

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai monté une puce Ripper 2 Deluxe sur la PS2 V7 de mon frère et y a une merde...

 

Toutes les soudures sont nickels (c'est pas ma première install...) et pourtant, lorsque je demarre la PS2, le lecteur ne tourne pas... la console demarre bien mais reste dans le menu "Navigateur/Configuration du système". Si je demarre le navigateur, il me marque "Pas de données", en gros, il ne reconnait pas le lecteur CD/DVD!!!

 

Pourtant, j'ai checké toutes les nappes...

 

J'ai vu qu'il y avait une histoire de diode (led) sur la puce pour voir si l'install est bonne... comment ça marche au juste???

 

C'est symptomatique de quoi exactement ce "Pas de données"??? Car pourtant, quand je mets une carte memoire, elle je la vois... mais pas le lecteur!!!

 

Quelle mouise!!!

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais chercher du coté du bios.....

verifies absolument tout! tes soudures, tes ponts sur la puces,des eventuelles ptites boule de soudures qui serait tombées, tes nappes , vire la poussiere,

soit tu attends et tu te trouves une bete de loupe soit tu redemonte tout et tu essayes sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snocyr!

 

Pour la loupe, je travaille déjà avec et j'ai déjà verifié les soudures au scalpel (passage de la lame entre les soudures...), les nappes, j'ai tout démonté et remonté deux fois.

 

C'est vraiment bizarre, surtout que d'habitude je monte des DMS et y a pas de problèmes, c'est pas une Ripper Deluxe à 17 fils qui va me casser les cojones!!!

 

Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce fameux système de diode qui, soit-disant, doit faciliter le montage!

 

Fait ièch!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du nouveau, après verification, la nappe qui est directement reliée à la tête de lecture (y a deux tirettes noires de chaque cotés du connecteur qui bloquent la nappe) était partiellement déconnectée. Après remontage, je fais un essai avec un CD-R backup et là, miracle, ça marche!

 

Par contre, ma joie fut de courte durée... les DVD (backup ou originaux) ne passent pas... le lecteur se contante de faire un cliqueti régulier avec le message "Pas de données" et il finit par me dire "Erreur lors de la lecture du disque".

 

Il semblerait que la tête de lecture soit déreglée, du moins la partie DVD... comment faire pour regler ce put*in de problème!!!

 

Maintenant, je peux me tromper et le problème peut venir d'ailleurs... Vous avez une idée???

 

Merci d'avance pour votre aide!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... c'est marrant, depuis que la pub est interdite sur ce forum, y a beaucoup moins de messages de la part des installateurs sur ce forum... c'est bien dommage, car mon problème doit être bien connu de ce genre de personnes, mais bon, c'est toujours la même chose, quand il s'agit de se faire du fric y a toujours quelqu'un par contre, pour filer un coup de main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...