Invité Invité Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Moi j'ai un le nec ND-3520A qui grave en 16x d'après sa fiche technique et j'ai des DVD-R 1x 8x certified ça veux dire que sur c'est DVD-R mon graveur graverai mieux en 8x vu qu'il fait le double en vitesse max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bien merci pour ces fleurs que j'ai reçu => Cybersonic=> j ai un DVD graveur DVD -R/-RW 8x 4x 16x, DVD +R/+RW 12x 4x 16x, DVD +R9 (double couche) 2,4x comme je grave sur DVD-R, cela veut il dire qu il faut que je prenne des DVD-R certifiés 8x pour qu ils me donnent le meilleur d eux mêmes? Mais alors qu en est il de l usure de la lentille, se fatigue t elle plus ou moins vite que si c etait gravé en 1x? Bien non, tu doit pas graver en 8X pour que ton backup te donne le meilleur, "Exemple" si tu a des DVd+r compatible 2.5x&4X bien vaut bien mieux respecter la vitesse pour la qu'elle il ai fabriqué et pas le graver en 8X Simplement qu'un DVD fabriqué pour être graver en 8X, bien il ai prévu pour du 8X, donc vaut bien mieux le graver en 8X Maintenant, si il n'y avait aucun rapport entre le physique d'un DVD write et sa vitesse d'enregistrement, bien on vendrai tout simplement des DVD sans indiquer pour autant la vitesse pour la qu'elle il peut être graver. Seulement voila, c'est pas le cas, et d'ailleur il y a quelques fois ou il faut faire gaffe, j'ai déja vu des DVD vendu comme pouvant être graver en 4X et ou dans le ADIP il n'y avait que renseigner du 2.5X, dans ces cas la biensur que le processus de copie passera tout bon avec pour la fin un message qui nous dit que la copie a réussi mais c'est pas pour autant que les données inscrites sur le support seront écrites corrèctement, c'est d'ailleur peut probable, il y a toutes les chances pour que le taux d'erreur soit plus grand sur ces DVD write que sur ceux certifiés pour la vitesse ou on le grave, quand c'est pas prévu pour, il se contente quelques fois de simplement écrire "compatible" Bien ouai forcément que c'est compatible, et que la copie ira jusqu'aux bout, reste a voir si les bits seront bien écrit correctement avec un taux d'erreur ne dépassant pas le seuil de tolérance pour la correction Et puis mis à part la qualité des DVD, il y a aussi la qualité des graveurs, j'en ai eue la preuve lors de l'achat de mon nouveau graveur Sur mon ancien graveur DVD "un Liteon401S" et bien il me fesait des bon backups avec un taux d'erreur Pi&Po extrêmement faible aussi bien sur des chiote de marques de DVD que sur des DVD de qualité, ainsi lors de l'achat de mon nouveau graveur un Samsung H552B, et bien j'avait chez moi tout un stock de support vierge destiné a être utiliser normalement pour le Liteon, et ou j'avait d'ailleur utiliser une bonne partie pour celui-la. Lorsque j'ai utiliser ces DVD avec mon nouveau graveur, j'ai remarqué que les backups provoquait des saccades lors de la lecture de fichier vidéo des jeux PS2 pourtant la gravure était tout aussi bonne que sur le liteon, et les supports était identique du même lots acheter Pour finir j'ai fini par conclure que mon nouveau graveur n'acceptai pas mieux les DVD que mon ancien, et qu'il lui fallait certaines marques pour que le backup fonctionne convenablement, la ou avec le Liteon, les backups était tous bon avec n'importe qu'elle DVD+R acheté Sa peut donc expliqué pourquoi il y a chez certaines personnes des DVD d'une certaine marque qui fonctionne très bien, et ou chez d'autres et bien cette même marque ne donne pas de bon résultat, avec pour conséquence les fameuses contradictions que l'ont a l'habitude de lire sur l'utilisation de tels ou tels marques de DVD Write Oups.... encore un long Post, désoler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Long mais clair malgré l heure tardive d écriture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 comment tu fait pour etre encore sur ton ordi a 1h du mat??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 comment tu fait pour etre encore sur ton ordi a 1h du mat??? Bien simplement que pour le moment j'suis en congé, et que tout surfeurs qui se respecte se vaut de surfer pendant de longue heures Bahh quelques fois c'est le jour que je surf, et d'autres bien ces de la nuit, et très rarement c'est les 2 mais à se moment la, j'ai madame qui arrive du lit pour me rappellé à l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Bahh quelques fois c'est le jour que je surf, et d'autres bien ces de la nuit, et très rarement c'est les 2 mais à se moment la, j'ai madame qui arrive du lit pour me rappellé à l'ordre moi je suis tranquille de ce coté la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant