Aller au contenu

Swap Magic 2.0 + Budokai 3 en DVD+R

Invité Invité

Messages recommandés

ça dépend le DVD.

Certain DVD-R ou DVD+R certifiés x8 par exemple useront moins ta lentille s'ils sont gravés en x4 ou en x8 qu'en x1.

Pourquoi? Tout simplement parce que le revetement change au fur et à mesure que les DVD augmentent en compatibilité de vitesse. Les moyens de gravure diffèrent alors légèrement. Ainsi un DVD-R certifié x8 gravé en x1 usera bien plus la lentille de la PS2 que s'il avait été gravé en x4 ou en x8.

Sources: Le site officiel de Verbatim.

*Attention

Ce média convient aux nouveaux standards pour l'enregistrement DVD+R à des vitesses de 8x. Cependant, l'utilisation de ce média avec des graveurs de DVD+RW/+R de 2.4x qui ne supportent pas une vitesse d'enregistrement supérieure peut générer des erreurs de gravures, l'échec d'extraction des données ou des dommages sur les données enregistrées sur ce média. Les graveurs 4x peuvent nécessiter une mise à jour du firmware, veuillez vous informer auprès de votre fabricant de graveur.

**Attention

Ce média convient aux nouveaux standards pour l'enregistrement DVD+R à des vitesses de 1x à 4x. Cependant, l'utilisation de ce média avec des graveurs de DVD+RW/+R de 2.4x qui ne supportent pas une vitesse d'enregistrement de 4x peut générer des erreurs de gravures, l'échec d'extraction des données ou des dommages sur les données enregistrées sur ce média

Link14: Au contraire, je pense au final que oui, c'est carrément mieux.

Un DVD fait pour du x8 bah faut le graver en x8 c'est techniquement le mieux.

A la limite, si tu as des doutes, graves le en x4 (si ton DVD est certifié x8) mais ne descend pas plus bas, car là, le DVD n'est plus adapté aux vitesses aussi lentes (et c'est d'ailleur pour ça que trés souvent certain programmes refusent selon le DVD vierge, de graver en x1)

Le problème pour les DVD, c'est que tout le monde crois que se qui peut le plus peut le moins

et c'est ultra-faux en DVD

d'ailleur il y a des DVD vendu dans le commerce comme étant uniquement inscrit 4X et ou c'est indiqué que se DVD ne fonctionnera peut-être pas correctement dans le cas ou il serai gravé avec un ancien graveur ne supportant pas cette vitesse d'enregistrement

Il y a des pits à respecté, et phisiquement un DVd prévu pour être gravé en 2 fois, ne sera pas le même qu'un DVD 8X

Ainsi très officielement, un DVD 4X unique et pas 1&4x Compatible, et bien son taux d'erreur Pi&Po sera plus élevé si on le grave en ne respectant pas sa vitesse pour la qu'elle il se trouve prévu"pour l'exemple ici 4x"

Le problème sur la vitesse d'écriture se posai sur les premiers graveurs CD "a l'origine du 2X" et sur les suivants

mais pour les DVD il y a les "trous" pits qui se doivent d'être respecté

sur un DVD 8X, il sont prévu pour être gravé a une vitesse de 8X "11.080Ko/s" c'est donc a cette vitesse de gravure qu'il sont suceptible de donné le meilleur d'eux même

maintenant, faut encore que le graveur soit parfaitement capable de graver correctement a cette vitesse, et la ces encore une autre histoire

Personellement, tout mes backups PS2 "actuellement 70environs" fonctionne correctement et tous ont été graver en respectant la vitesse de gravure pour la qu'elle le DVD write été prévu lors de sa création

Je profite de mon message ici, pour aussi répondre sur un post que j'avait lu et ou le gars croyait que la vitesse d'écriture avait avoir avec la vitesse de lecture, et qu'il était absurde de graver plus haut que du 4X, puisque la lecture de se fesait pas plus vite que du 4x

la aussi, sa na rien a voir, la gravure et la lecture, sont tout deux séparer

Maintenant comme on dit, chacun se trouve libre de faire comme il le veut, certains préfèrent écouter des pseudos connaisseur qui changent d'avis à chacun des posts qu'ils lisent, et d'autres qui comme moi lisent les données techniques des fabricants "exemple", et autres et ou ils n'ont aucun problème dans leurs travaux

C'est pour ça que moi j'adoooore quand il répond.

Il répond toujours clairement, de manière précise et technique, bref on voit qu'il s'y connait, la graaande classe

=> Cybersonic=> j ai un DVD graveur DVD -R/-RW 8x 4x 16x, DVD +R/+RW 12x 4x 16x, DVD +R9 (double couche) 2,4x

comme je grave sur DVD-R, cela veut il dire qu il faut que je prenne des DVD-R certifiés 8x pour qu ils me donnent le meilleur d eux mêmes? Mais alors qu en est il de l usure de la lentille, se fatigue t elle plus ou moins vite que si c etait gravé en 1x?

(au fait je grave en DVD-R mais depuis hier , ça a marché une fois avec sm 3.3 et flip top et puis maintenant plus rien->voir autre post )

L'usure de la lentille PS2, c'est par rapport à la qualité de la gravure, ps la vitesse.

Avant, on disait que le mieux, c'était la vitesse x1 parce que ça réduit le risque d'erreur.

Mais maintenant que y'a des DVD-R certified x8 , alors graver en x8 fera moins d'erreurs qu'en x1 .

A partir de là, graver en x8 sera moins nuisible pour ta lentille qu'en x1

et vouip

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M