Aller au contenu

erreur 16

Invité Invité

Messages recommandés

....hihi ou tu as la memoire qui foire ou tu as envie de parler (ou c'est ptete un petit messonge...)

j'attends l'avis des autres et pk des testeurs integre pour confrimer ou infirmé) pas dur

- verifier que votre bios n'est pas un X2 recent...

- effacer tout votre disque c:\

- debranché la console du secteur une dizaine d'heure

- et vous nous dites si ca boot sur CD

mais prenez la precaution d'avoir un HDD d'origine qui traine ou un programmateur pour votre puce ...hihihi

Cdt,

A

....aller petit quart d'heur nostalgie pour piet, je t'ai retrouvé le .nfo des fonts corrigées pour eviter le clock loop (a l'epoque de la team Phoenix....et du 1.3.1) il explique qu'au demarage de la console la date est reglé automatiquement un 4 juillet c'est aussi ce que font les bios Xecuter recent mais la date est toute bizarre ??!? en 2097 je crois....lol

Ernie & Bert Reloaded...

The last week began with shocking news. After ernie and bert
were disclosing their relationship to the public we soon
learned that bert is cheating on ernie all the time...

Meanwhile ernie ate much and out of frustration is now about
9 MB in weight. And berts mind changed, too. He removed some
odd things in himself and now both are reunited.

...

This basicly means: here are 2 new ernie and bert files which
are compatible to the original release. Ernie is now a little
bit bigger to solve part of the clock problem. Additionally he
sets the clock to the 4th of july on every boot. This will
repair a dead clock for those who have a broken hack.
The other half of the clock problem (that the exploit simply
fails and endlessly reboots when the clock is dead (for some
people) should be beaten by the fact that there was some chnage
within bert and that ernie grew in size...

So long...

Rien a voir mais c'etait pour info.....

Cdt,

A

Bijour, non tu ne pourras pas, mais ca n'as rien a voir, la tu parles d'une autre protection, le lockage du HDD avec un code unique pour chaque console calculé avec une cle contenu dans l'eeprom ainsi qu'avec le serail du disque.....Meme si tu montes un disque d'origine d'une autre console non modifiée dans une console switchée elle ne demarrera pas et te renverras une erreur 6. Il faut que tu fasses un hotswap ....

mais rien a voir avec l'erreur 16 qui apparait aussi bien sur des HDD lockés ou pas _ c'est une erreur causé par l'absence de dash M$ ...

Cdt,

A

*- verifier que votre bios n'est pas un X2 recent...
- effacer tout votre disque c:\
- debranché la console du secteur une dizaine d'heure
- et vous nous dites si ca boot sur CD

test ton truc, car comme tu le dis :

allumage de la console....controle de l'horloge par le bios....horloge OK......demarrage default.xbe dans le DVD.....si absent demarrage sur le HDD

chez moi ma box fctionne comme ça : allumage de la console=>demarrage default.xbe dans le DVD.....si absent demarrage sur le HDD=>controle de l'horloge MSDASH par le bios

Donc même avec un bios vraiment très vieux on bootera sur le dvd en premier pas sur le HDD.

Or le clockloop est causé par un réglage de date antérieur à la version de ton MSDASH (ce qui d'ailleurs n'arrivait pas avec le 4920)

Donc c bien après check de la version MSdash (dc du HDD) qu'à lieu l'erreur 16, pas avt !

je matiens donc ma position :

le clock loop ne concerne en rien les puce, seulement les exploits

Par contre une erreur 16 peut très bien provenir d'une corruption de donnée ou fichier manquant au niveau du MSDASH... dc tu peux avoir cette erreur ds le cas d'une puce, mais elle est "récupérable" en réinstallant ton système.

Invité Invité

Bijour, bah j'espere que tu fais pas parti de l'equipe de ce merveilleux site, moi ca me contrarierai que qq de mon equipe relaye de fausses infos.....C'est manifeste tu confonds avec la 13, la 16 c'est uniquement une erreur de configuration et si l'heure est pas correctement reglé, le dash va t'etre presenté avant quelconques boot sur .xbe (DVD ou HDD) mais s'il est absent ca couine, tu connait encore bien mal ta console mais bon la je me repete et j'ai pas trop le temps de te sortir des liens d'autres forums (et oui ca existe et encore heureux vu ce que je lis ici) qui pour certains ont des sections entiere dédiées a l'erreur 16 !!

Au lieu de t'user les doigts a ecrire des betises pour essayer d'avoir raison a la place de la fille tu ferais mieux de faire le test dont je parle en haut.....

Maintenant si tu veux faire un concours de version de dash, je suis là: 3944, 4034, 4817, 4920 ,5659, 5960 (a savoir qu'il y a deux rev du 5659 et du 4920 alors tu parlais duquel ?? lol)

Cdt,

A

Invité Invité

la 16 c'est uniquement une erreur de configuration et si l'heure est pas correctement reglé, le dash va t'etre presenté avant quelconques boot sur .xbe

si c le cas (et je demande à comprendre) explique moi précisément une séquence de boot STP

ça voudrait alors dire que les fonts sont checké avt toute chose??

si c le cas ok, mais ta première réponse (comme la mienne d'ailleurs ) est mauvaise !! il aurai fallu lui dire de falsher sa puce nan?

des betises pour essayer d'avoir raison a la place de la fille

euh là c un peu facile qud même !!(d'ailleurs ds mon couple c moi qui fait la vaisselle je te signal ... et la bouffe!! )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M