Aller au contenu

Sacré Ballmer [Débat prix/salaire]

Invité Invité

Messages recommandés

Ba 4.000/mois pour un salaire , c'est déja super bien !

Pour un programmeur je ne sais pas !

[edit] Je viens de voir que pour un analyste programmeur c'est : De 25 690 à 38 610 euros par an suivant l'expérience

Ba 4.000/mois pour un salaire , c'est déja super bien ! 

c'est même pas le faite que je suis avare....c'est seulement que je veux prouvez quelques choses à quelqu'un et puis pouvoir l'enmerdé. Mais bon, cherche pas à comprendre.....

tyo t'es bete ou quoi ? T'as en as beaucoup toi des jeux qui se vendent à 1 million d'exemplaire ... comme jte lé déjà dit prend pas les jeux best seller mais des jeux en général ...

C'est à peine 1/5 à mon avis qui se vendent à 1 million d'exemplaire

Mouai, je suis pas convaincu de tes chiffres, c'est seulement de la spéculation là.

surtout que je doute que la distribuion ne fasse qu'1€ par cd :o

tiens, je viens de trouver ça sur le net :

Répartition du prix d'un jeu

TVA 20 %

Distribution 40 à 50 %

édition (marketing) 10 à 15 %

Développement (y compris licence) 15 à 30 %

Les licences se vendent sonvent à plusieurs millions d'euros !

donc un jeu à 60€ qui atteint le million d'exemplaire :

60 * 1 000 000 = 60 000 000 €

TVA = 12 000 000 €

Distribution = 24 à 30 000 000 €

édition (marketing) = 6 à 9 000 000 €

Développement (y compris licence) = 9 à 18 000 000 € (ce qui nous interesse)

sans compter que l'entreprise doit vivre (charges, etc ...), payer les kits de dev., les dev., ...

au final, pour un jeu qui s'est très bien vendu, la boite à fait quelques benef, et peut espérer rentabiliser ses investissements.

Nous n'avons pas calculé de la même façon , donc on ne pas trop comparé

Cela dépend aussi ce que tu appelle distrubution , pour moi c'est le faite d'apporter les jeux dans les magasin et je ne sais pas trop combien sa vaut .

Mais si on résonne comme toi bad10 , comment expliques tu que la playstation , nes proposé des jeux environ entre 30 et 40 € ? et que maintenan nous avons des jeux à 60€ ?

A part pour les très grand jeu demandan de très grande license bien cher , comme Gt4 , je ne vois pas trop d'explication à part se faire un max de blé ...

Bref tout ça pour dire que je ne claquerai surement jamais ou rarement 60€ pour un jeu , c'est par principe , j'ai de l'argent ,c'est dommage vu que j'aime quand même les jeux vidéo

le coût de developpement sûrement.

ça coute enormement de développer et d'exploiter des machines toujours plus puissantes.

et généralement (je dis bien généralement) vers la fin de vie d'une console, les prix sont légerement plus bas, car la machine est maitrisée et que ça coûte un peu moins cher

ça reste juste mon raisonnement, mais pour ce qui concerne les couts de développement, je t'assure que ça coute de + en + cher.

développer un MGS3 est à couté surement beaucoup plus cher que de développer le MGS1 de la ps, et encore moins que le MGS de la NSX

mais je cache pas que certaines boite se sont fait du beurre avec leurs jeux (SE, Nintendo, Konami, ...) mais on parle là des plus gros developpeur, ceux qui sont sûr d'assurer un minimum de vente.

OUi mais c'est grandes boites aussi qui font que ça coute de plus en plus cher de développer ,

Rien que le prix du kit de développement de la GBA , J'avais entendu parlé de 170.000€ , alors qu'il y a un kit gratuit sur le net , réalisé par des amateurs ! Là on voit bien que Nintendo abuse sur ses prix ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M