Aller au contenu

pb decoupage virtualdub


Invité Invité

Messages recommandés

Voilà g un petit pb avec virtualdub : je veux decouper le debut d'un avi mais il ne veut pas prendre en compte les frames que je lui donne, seulement les keyframes. g beau lui mettre mes frames de debut et de fin dans l'option select range, il me laisse 2 seconde de trop, à partir du keyframe precedent en fait. Faut-il que je reencode mon avi ou y a t il un moyen de decouper EXACTEMENT là ou je veux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres ton .avi

Va dans edit et tu forward ou back 50 frames jusqu'a t'approcher du debut de la zone a couper pour tu avance ou recule avec le boutton "avance" ou "recule" (comme sur un lecteur DVD), quand tu es au debut de la zone a couper tu fais edit --> set selection start, tu fais pareil pour trouver la fin de la zone a couper et tu fais edit --> set selection end

Puis edit --> cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sinik mais non, meme comme ça j'avais déjà essayé et ça marche pas. J'ai beau mettre le curseur pile là ou je veux qu'il coupe, rien à faire, j'ai toujours quelque chose comme 50 frames en trop et il veut pas me les virer. Merci quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pb vient de l'enregistrement . Dans la fenetre d'affichage de virtualdub j'ai bien mon avi coupé comme je veux mais au moment de l'enregistrer il me met 2 secondes de trop . comprend pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il moyen de decouper image par image avec virtualdub, ou un autre programme? J'ai choppé HT Splitter qui le fait mais il me recompresse tout, il n'a pas de "direct stream copy"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il me vire toutes les images pendant cette duree, ça correspond à 50 images a peu pres (2 secondes quoi, 25 fps x 2) et impossible de virer ces 50 images. Y a quelques progs qui le font mais obligé de recompresser. Y aurait pas une option dans virtual dub pour qu'il ne prenne en compte que les images et non les groupes d'images? Sinon pas grave je me débrouillerai. Merci à vous 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu coupe la video en 2, tu prend la partie avant les 2s et la partie après puis tu recolle les 2 fichiers obtenus!

 

Par contre avec VirtualDub ca risque d'etre dur vu qu'il coupe aux keyframes, et a mon avis ton autre logiciel, fait la mm chose, il recompresse ta video pour ajouter des key frame toutes les secondes pendant une 10zaine de seconde autour de la partie a couper!!

 

Voila sinon pas d'idée mieux que ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci, je vais essayer comme ça. Etonnant quand meme que Virtualdub ne puisse pas couper autrement que par groupe d'images et non image par image. Enfin bon, tant pis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...