Aller au contenu

[réglé] Message pour littleshrimp


Invité Invité

Messages recommandés

salut à tous

 

g lu le tuto de sylvain sur l'encodage de divx amélioré.

 

https://preprod.metagames.fr/Article60_Tutorial-de-rip-d-un-dvd-=>divx-503---Partie-1-.php

 

je voulais savoir si à l'aide de ce tuto je pourrais créer des divx a partir de film de 2h ou +, ki tiendront sur un cd de 700 mo et sur lekel il y a aura un bitrate de + de 1000 pour la video.

 

en ce moment j'utilise virtualdubmod, smartripper et ac3tool. le problème ce ke les films de 2 h ou +. je suis obligé de les mettre sur 2 cd de 700 mo si je ve avoir un bitrate de + de 1000.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

en fait on trouve plein de films divx sur la toile ki font plus de 2h et ki tienne sur 1 cd de 700 mo et ki sont nikel en kalité.

 

j'aimerais bien savoir comment ils font ?????

 

merci bocou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau encodage jte conseille le xvid - en 2 pass c'est nikel

Du moins si tu veux faire une compression de 700 mo pr un film de 2heures par exemple, essaye de voir si tu peux supprimer les génériques de fin au moins tu pourra revoir à la hausse le bitrate vidéo pour le film, enfin c juste un conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

il s'avère que gordianknot est bien nul aussi.

mon seul espoir reste LittleShrimp.

en faisant un recherche. je suis tombé la dessus:

 

 

Réponse postée: Le 02 décembre 2003 à 18:14:13

Neodivx c'est sûr, c'est vraiment pour ceux qui y connaissent que dalle.

 

Et d'une, il buggue pas mal.

Et de 2, comme c'est un truc tout en 1, tu est complètement dépendant des codecs fournis avec et tu ne peux pas en changer. Et les codecs fournis sont toujours obsolètes et pas les meilleurs.

3) Aucune liberté d'action pour l'encodage (peu de paramètres, peu de possibilités (car tu peux faire un nombre de choses infini dès que tu as une vidéo en main).

4) Qualité daubée

 

Voila pourquoi tous ceux qui encodent un temps soit peu sérieusement et qui ont un minimum d'exigence crachent sur NeoDivX qui je trouve est le pire moyen d'encodage avec le Rippack.

En plus, c'est plus intéressant de tout contrôler soi même.

C'est pas avec un truc comme ça que tu peux surpasser la qualité d'un DVD original sur un seul CD. Si si, c'est possible !

 

La meilleure méthode :

 

Dvd Decrypter + Codecs DivxX 5.11 + Codecs Lame MP3 (et Ogg Vorbis) + GreenX 5.1 + VirtualDub 1.58 + Dvd2Avi + Avisynth 2.52 (et si besoin VirtualDubMod 1.5.4.1 et HeadAc3).

 

Bon ben je crois que je vais faire un tuto parce que là ça m'énerve un peu. J'ai un peu de temps sur mon mois de Décembre là.

 

si kelkun a le tuto en kestion ou meme un plus récent. je suis preneur.

 

merci bocou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'avère que gordianknot est bien nul aussi. 

J'ai vu ca, j'ai pas lu la suite!! enfin j'ai lu en diagonale

 

Une personne qui dit ca ne sait pas que que c'est d'encoder un film!! franchement, GK est le meilleur encodeur tout en 1!!

Puis juste comme ca 90% des outils que tu cite sont utilisés par gordian knot donc.... apprend a t'en servir et on en reparlera avant de critiquer!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ShuTruK-nahunte

 

autant pour moi. c pa kil est nul, c ke j'aimeré plutot encoder avec avisynth ki donneré un meilleur résultat d'après ce ke g lu ici meme.

 

je suis donc a la recherche de ce fameu tuto ke littleshrimp devé faire et ke je ne trouve pas.

 

pour moi, et je dis bien pour moi. les divers logiciels tel que rippack, neodivx, gordian knot........ke g testé donne de bons divx unikement si il font moins de 2 h sinon au dela il fo mettre sur 2 cd, ce ki ne m'intéresse pa.

 

j'aimeré comprendre comment fait on pour faire tenir des films de 2 ou + sur un cd de 700 mo.

 

voila

 

sorry encore de mettre mal exprimé

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...