Aller au contenu

quel avenir pour la DC?

Invité Invité

Messages recommandés

Heu pour shenmue on compte aussi les dév faits pour la saturn (puisqu'il était prévu dessus au début et bien avancé) ou pas, 70M ça fait beaucoup quand même...

Shenmue c'est le mauvais exemple, parce que c'est un jeu moteur, celui qui est destiné à faire vendre une machine sur le long terme. Des jeux comme ça, il n'y en aura plus ou quasiment plus sauf GT, MGS, Halo... Enfin des séries quoi.

Pour les nouvelles consoles, tout ce que j'espère c'est que les éditeurs sauront se renouveller parce que c'est pas la voie à suivre que celle des séries. Parce que le public moyen se lasse, parce qu'il est infidèle...

Et si on vivait un crash comme celui de 1983, qui survivrait ?

Microsoft (oui) , Nintendo (?) , Sony (moins de chances). Sony en nouvel Atari, personnellement ça me plairait.

La dreamcast mérite de vivre mais pas par le grand public, c'est à la communauté de montrer qu'elle est présente et vivante. La seule société qui nous em... c'est sammy qui veut pas adapter les atomis dessus alors que la naomi n'est pas très différente.

l'avenir de la DC je le vois surtout dans le homebrew, au vu des progres realisés recemment !

on va surement avoir de nouvelles versions d'emu genesis ou supernes, sans compter la lecture de divx !

vivement la prochaine release de neoDC

sur DCEmu, un article qui parle du portage de FlashBack sur DC, ca va donner !!!

http://www.dcemu.co.uk/reminiscence.shtml

JE crois quand même que ce sue tu dis est un peu naïf...

Par exemple, Nintendo fabrique ses consoles avec une idée précise de ce qu'ils y feront... Donc les coûts de dèv ne sont pas plus énormes que ça...

SONY et Grosoft sont des entreprises multimilliardaires donc avec de gros crédit à priori...

Bon la question des petits éditeurs se posera toujours mais finalement, un bon jeu, c'est avant tout une bonne idée !

Enfin, on verra bien ! Ferrari elle-même envisage d'arrêter la F1 car les coûts de production explosent... Alors pourquoi pas SONY...

Contrairement à Sony, Ferrari est déficitaire tout comme sa maison mère Fiat (qui ne peut plus assumer).

De plus Sony ne possède pas réellement Sony Computer (qui fabrique les consoles), il s'agit d'une filliale en partenariat avec Sony. En effet Sony (maison mère) ne croyait pas à l'avenement de la PSX, du coup ils ont créer en partenartiat avec d'autres types Sony computer. Ainsi si ça ne marche pas, Sony computer coule et Sony reste intacte au niveau de son action.

mouais mouais mouaiis lol , je pense pas que ça sera different des autres consoles , au contraire, enfin ce n'est que mon avis mais il faut se dire qu'on arrive a la 3ème generation de console 3D et que par conséquent les programmeurs commencent à bien maitriser(d'ailleurs il maitrisent déja lol), et s'adapteront encore mieux, de plus j'ai forte impression que le piratage ne sera pas présent sur cette nouvelle generation enfin peut être qu'il le sera mais pas pour le grand publique et pas tout de suite! et c'est un malaise de notre époque donc ils vont tout faire pour proteger un max on part vers des supports proprietaires ,retour aux sources...et puis c'est comme tout les prix de developpement vont baissés il ne faut pas comparer ça au cinéma d'animations virtuel c'est encore bien en avance sur ce qu'ont verra sur nos télés... pour la prochaine generation on sera a un niveau d'hl² ou d'un doom 3 (je pense , je suis pas devin...)

De toutes façons, faire un jeu hyper détaillé sur une prochaîne console ne sera pas plus cher ni plus long que ce qu'on peut déjà voir dans des jeux bourrrés de cinématiques genre Final Fantasy, la seule différence, c'est que tout sera animé en temps réel, mais la création des objets 3D se fera exactement de la même manière, et vu que de plus en plus d'effets seront gérés en hard, ça sera de plus en plus simple, rapide et économique...

Qqu'un a cité Shenmue, si un jeu comme Shenmue était destiné à un hardware particulier et suffisement puissant, comme la X-Box par exemple, il aurait coûté bien moins cher, ce qui a fait son prix, c'est qu'il a été dès le départ conçu non pas pour une machine particulière pour lakelle il sera optimisé, mais en l'attente d'une hypothétique machine à venir suffisement puissante pour l'accueillir...

Yu Suzuki a pensé à tort ou à raison que la DC était cette machine, mais même sur cette machine, on se rend compte que ce n'était peut-être pas suffisant (clipping sur les persos, animations rigides, gestion sommaire des éclairages, ralentissements etc), quoi qu'il en soit, ce jeu a coûté autant car sa gestation a été douloureuse et s'est étendue sur deux générations de consoles, en devant tout refaire lorsque l'on passe à la DC...

Et si on vivait un crash comme celui de 1983, qui survivrait ?
Microsoft (oui) , Nintendo (?) , Sony (moins de chances).

Dans une telle hypothèse, Sony est pratiquement sûr de survivre, Krosoft, peut-être, Nintendo coule...

Sony a l'avantage de ne dépendre de personne, tout est fabriqué en interne, les coûts sont contrôlés, et Sony sait beaucoup mieux s'adapter à un marché que Nintendo, Krosoft a les moyens d'assurer financièrement, mais est encore dépendant des grands fabricants de composants pour le hardware, Nintendo mourra purement et simplement le jour où ses portables ne se vendront plus, car mine de rien, c'est ce qui leur permet de survivre depuis près de 10 ans...

perso je suis degouté par le buisness du jeux video avec

microsoft ,EA games, l'exclusivité des licences de sport, le rachat d'une boite par une autre, devenir actionnaire majoritaire de tel societe de developpement, ect....

plus tout les jeux qui n'en sont pas vraiment comme les SIMS ou GTA.

le jeux video est coté en bourse c'est un objet de speculation.

ca n'a plus rien a voir avec l'esprit des salles d'arcades de mon enfance.

la dreamcast reste ma console preferé et je m'amuse autant dessus qu'avec ma saturn ou snes.

la puissance des consoles aujourd'hui semble avoir moin d'interet.

tout ca c'est pour faire marcher le business, faudra acheter tel console pour jouer a tel jeux.

c'est comme nintendo qui va peut etre sortir le nouveau zelda sur sa nouvelle console et pas sur GC, quel honte !!!

Darktrooper => tu as raison mais tu t'es arrêté en 2000 là, les choses ont fortement changé depuis.

Devilman => "Sony ne dépend de personnes", sans la technologie et les usines d'IBM, pas de playstation (1 ou 2 ou 3), par aileurs, ils soustraitent énormement.

Vous avez raison, je suis naif...

Mais quand est-ce que Sony vendra des produits pour leur qualité avant leur image de marque et la puissance de marketing ?

Microsoft survivrai "peut être"...

Pour Microsoft, le jeu vidéo c'est juste un "passe temps", il n'y joue pas leur vie.

ils s'étonnent même d'arriver à faire déjà des bénéfices sur le dernier exercice.

Un gain de 5% sur une console et trois jeux à 250€ c'est toujours moins intéressant que vendre une suite complète Visual Studio .net à 2000€ où ils se font plus de 50% de marge... Palmer avait reconnu dans une interview que sur Windows c'est plus de 75% de marge sur le prix de vente...

Sony il ramasse des cacahouètes sur les produits qu'il vend.

Moi je souhaite que Microsoft réussisse parce que Sega n'a jamais caché sa préférence pour MS et c'est grâce à Windows CE que certains homebrews marche si bien.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M