Aller au contenu

[TUTO]Configurer le réseau PS2<-->PC [MAJ]


Link14

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Voyant que certains joueurs ont du mal à configurer leur PC pour faire le réseau avec la PS2, je vais tout vous expliquer ici.

Ce réseau sert à la fois pour faire partage de conexion internet pour jouer online avec sa PS2 (c'est ce que je fait) et aussi pour lancer des .elf avec PS2link ou tout autres prog.

 

Tout d'abord la conexion PC (j'ai fait ces images avec XP donc pour les autres je sais pas commet on fait) :

 

- il faut configurer sa carte réseau, pour cela allez dans Démarrer>connexions>afficher toutes les connexions.

 

- repérez la conexion au réseau local, cliquez droit dessus et faites propriétés

 

- cherchez un protocole avec "(TCP/IP)" dans le nom et faites propriétés

 

- Cochez la case "Utilser l'adresse IP suivante".C'est ici le plus important, il faut mettre les adresses :

dans Adresse IP, mettez 192.168.0.1

dans Masque de sous réseau, mettez 255.255.255.0

 

- Dans l'adresse de serveur DNS, il faut téléphoner à votre fournisseur d'accès à internet et demander l'adresse IP ou alors faire exécuter>cmd>ipconfig /all et vous obtenez ca

(ce n'est utile que pour ceux qui veulent jouer sur internet avec leur console) :

http://perso.wanadoo.fr/puissancegta/tuto5.JPG

 

A la fin ca donne ca :

 

- Faites OK puis encore OK

 

- Maintenant il faut partager votre connexion internet avec votre PS2 (ce n'est utile que pour ceux qui veulent jouer sur internet avec leur console) Pour cela allez dans vos conexions et faites propriétés sur votre conexion internet puis allez dans l'onglet partage et faites le partage de connexion.

 

- Maintenant, il ne vous reste plus qu'a lancer inlink (ou un autre prog) et à mettre les paramètres comme ci-dessous :

Attention!!! Pour que inlink accepte les adresses ip il faut que votre PS2 soit allumée et branchée avec un cable RJ45 croisé et que ps2link soit lancé

 

Voila j'espère que ca servira à certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC il tourne sur quelle version de XP? Car moi ça marchait nikel avant quand j'étais sur XP HOME, mais là je suis passé en XP PRO SP2 et depuis je vois ma console mais dès que je transfert qqch rien ne passe... quand je la ping y'a 2 paquets sur 4 qui passent. Bref, c'est la kako di merda. FUCK bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...