Invité Invité Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Slt J'ai un réseau Internet qui jusqu'à Vendredi soir marchait très bien J'ai 2 pc avec 2 boitier qui permettent de faire passer la connexion par le réseau électrique, j'ai cette configuration car le Wifi ne marche pas chez moi à cause de je ne sais plus trop quoi... Avant vendredi dernier tout marchait bien, en rentrant j'allume le pc et là Internet ne marche pas, je débranche les 2 boitiers, éteints le pc puis rallume le tout, rien ne marche... Je refais l'oppération 5 fois toujours rien... Au bout de la 5ème fois je veux rebracher un boitier et pas moyen de rentrer le cable électrique, énervé comme j'étais j'ai poussé comme un malade jusqu'à que ça rentre. Je me suis aperçu après que j'avais complétement tordu une des petites pointes du cables... Hier, ma mère est allé voir l'électircien de son boulot et constat : 2 diodes grillés. On a donc commandé un nouveau boitier que j'ai aujourd'hui mais ça marche toujours pas... Le pc me marque "Connexion au réseau local" mais pourtant Internet ne marche pas... Et quand je veux pingé l'autre pc il me dit "Impossible de joindre l'hôte de destination". Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis tout ouïe Merci d'avance pour vos réponses A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 d'apres ce que j'ai compris : internet <-> pc1 <-> boitier1 <-> prise EDF <-> boitier2 <-> pc2 c'est bien ça? par contre tu ne précise pas comment est ta connexion internet (RTC, ADSL, Câble, modem USB ou Ethernet, ....) ça se trouve ton problème viens de là si tu pouvais un peu plus détailler. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Slt internet pc1 boitier1 prise EDF boitier2 pc2 Ouais c'est ça Pour la connexion Internet j'ai du 512 Wanadoo avec un modem Ethernet Alcatel SpeedTouch A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Comme tu as une lisaion "directe" avec ton modem (en ethernet), le problème viendrait donc autre part que de tes prises CPL. Tu peux déjà faire plusieurs tests pour localiser la panne : - regarde si ton réseau local (sans internet) fonctionne (partage/transfert de fichier) - tu n'as plus internet même sur le PC1? si tu as une connexion usb sur ton modme, teste là pour voir sinon revérifie ton câblage sur le modem (câble réseau + câble téléphonique) aux deux bouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Slt C'est bon ça remarche En fait la 2ème boite avait aussi grillé donc je l'ai changé et depuis ça marche nickel Merci quand même de ton aide man A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 pas de quoi, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant