Aller au contenu

lire divx pour petites configs, un petit bijou...


Invité Invité

Messages recommandés

Et bien c'est mon premier post ici et je vais commencer par un nouveau sujet tellement g été impressionné par tt ça... (désolé si il y a eu déjà une thread là dessus mais bon ça peut en aider pas mal je pense...)

 

Alors attention les yeux (et on ne rigole pas ssiouplé)

Voilà mon PC : IBM Aptiva 300 Mhz 80Mb RAM. Pas de carte graphique (du moins surement 1 intégrée avec 4Mo de mémoire) et ci tout...

Ouais je sais...

 

Et dc c clair pas moyen de lire un divx sous 98 (M**** a Bill et son truc qui buggent tt le tps, je supporte plus le bleu et vs ? . Juste de quoi voir si c le bon... donc quest ce kon fait ??? on tape "lire divx petites configurations" ds google et magie!!! on tombe sur des posts parlant d'un logiciel appelé Geexbox et eMovix. De la bombe de balle!!!

Il t'explique comment lire un divx si t'as un ordi de merde...

En 2, 3 mots (g pas encore testé eMovix et Movix dc appel aux commentaires!!!)

 

- Geexbox utiliserait un noyau linux avec le lecteur multimédia Mplayer intégré (divx, mp3, ogg, vcd, dvd enfin tt ce que tu veux, les codecs sont intégrés).

- Tu graves l'image (http://www.geexbox.org/fr) sur un CD qui devient un CD bootable (avec Nero pas de pb).

- Tu redémarres ton PC avec le fameux CD dedans en t'assurant que dans le BIOS, c'est bien parametré pour booter depuis le CD-rom.

- Et là en fait tout le programme (env 3.5 Mo!!!) se charge sur la mémoire vive (donc plus besoin du CD dans le lecteur!), le programme en plein écran se lance (avec en plus un look assez sympa... personnalisable qui + est) et tu peux lire tes divx, mp3 etc... qu'ils soient sur ton DD ou sur CD.

 

ça lfait trop... et alors attention les yeux... Avec ma config je peux lire TOUS mes divx et c tout fluide, tout tranquille, top qualité quoi!!! G vraiment été impressionné... Vu ke j'utilise mon PC que pour les divx mp3 et internet, pas besoin de changer d'ordi... sauf bien sur une petite carte graphique sortie TV ce sera pas du luxe pour mettre tt ça sur la Philips.

 

Et donc justement d'ou la possibilité de se fabriquer une petite DivxBox vu que t'as pas besoin de DD et qu'un ordi tout pourri fait l'affaire...

Après vous me direz qu'1 divx de salon y en a à 120 €!!! maintenant (vs avez reçu la promo vs aussi mais bon pour la bricol!!!

 

Donc voilà... j'espère que ça pourra être utile à certains d'entre vous comme ça a pu l'être pour moi...

 

Liens:

http://www.geexbox.org/fr

ou l'un des autres que je n'ai pas encore testé et j'espère en avoir des nouvelles

http://movix.sourceforge.net

 

Bon allez A+ !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, c'etai juste pour charier

 

en plus t'a le merite de parler d'autre logiciel non cité dans la new : eMovix et Movix.

 

ce qui serai bien, c'est que tu les test et de donner ton avis

mais rassure toi, t pas obligé

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...