Aller au contenu

[TUTO] Comment graver des backups GC


mg92

Messages recommandés

merci pour le lien ça m'a pas dispenser de faire la recherche et je suis retomber sur ce site intérressant dans le genre

 

http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/mise_a_jour_du_firmware_et_garantie.php

 

la mise à jour de son matériel par un firmware officiel n'annule en aucun cas la garantie de celui-ci. Certains fabricants conseillent même de mettre à jour régulièrement le firmware de son graveur. En effet, chaque nouvelle version de firmware apporte régulièrement son lot d'améliorations et de nouveautés, par exemple le support de nouvelles marques et de nouveaux modèles de médias (ré)enregistrables, une meilleur reconnaissance de certains types de disques, une meilleure qualité de lecture et/ou d'écriture pour certains médias, la possibilité de graver certains médias à une vitesse supérieure à laquelle ils sont certifiés (gravure de DVD+R 4x en 8x par exemple).

;) ça je savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je suis nouveau en tout point de vue car c'est la premiere fois que je participe a un forum (excusez moi si il y a des maladresses de ma part) et aussi car j'ai acheté ma premiere game cube d'occas il y a peu

j'ai posé une viper gc extreme avec bios cobra 2.1 tout c'est bien passé enfin je pense et donc mon premier backup a été réalisé avec cobra backup et gravé avec nero (désolé pour ceux qui n'aiment pas mais ca a l'air d'avoir marché car il fait bien 1425760 ko)

le probleme c'est que j'ai gravé avec un mini dvd-r sony le backup n'est pas reconnu j'ai donc gravé le meme backup avec un 12 cm memorex dvd+r et la le backup est reconnu dans l'explorateur du menu cobra mais des que je veux le lire j'ai un message d'erreur "la lecture du disque a échoué veuillez ..."

d'où pourrait venir le probleme? faut il que je regle le potar? sachant que les jeux d'origine passent tres bien

merci de vous interesser a mon cas et désolé pour la longueur et peut etre si mon sujet est mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plein, plein, plein de topics dans cette section qui parlent de ton problème, dont certains que j'ai écris personnellement...

 

Essaies déjà d'en lire quelques-uns...

 

Il est évident que de poser une puce, c'est facile, mais de graver et de pouvoir y jouer sans souci, c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai trouvé pas mal de réponses mais ce que je cherhe a savoir c'est si j'ai besoin de retoucher le potar acr j'ai essayer un autre backup avec un dvd -r 12 cm memorex et c'est toujours pareil il est détecté dans l'explorateur mais des que je lance direct boot disc le disque s'arrete et le message lecture impossible apparait:heu:

pour ce qui est des médias j'ai aussi essayé un mini dvd-rw verbatim mais la c'est comme pour le sony dans l'explorateur il me met format de fichier inconnu:heu: pourtant chez certains les rw passent alors les gout et les couleurs je finirai peut etre par trouver a force :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été un peu long le potar fait 137.4 Ohm je trouve que c'est vachement faible par rapport a ce qui est dis dans le tuto je sais pas si je dois baisser et surtout je sait pas si le gars qui l'avait avant la touché.

je vais essayer de changer le bloc complet avec une autre que j'ai car en fait j'en ai acheté 4 dont 3 en panne et j'ai réussi a en réparer 2 j'ai changé une lentille et l'autre en retouchant le potar (mais je reste modeste quand a mon niveau technique sur la cube je ne fait que suivre les tutos qui sont remarquables il faut le souligner)

je vous tiens au jus pour le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres remplacement du bloc de lecture il y a un mieux il me reconnait les structure des dvd- et + en 12 cm et aussi celle des dvd- en 8 cm mais toujours le message d'erreur impossible de lire le disque le potar de ce lecteur est a 428.5 Ohm je vais essayer de le réduire un peu

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne voudrais pas t'embêter, mais tu es dans le topic de la gravure

 

Là nous ne parlons plus trop de gravure, mais de réglage de pot, et des topics sur les sujets, il y'en a, y'a même pas besoin de faire un effort pour chercher!

 

A part ça, je n'ai jamais essayé d'utiliser un autre bloc DVD sur une console, c'est à dire tout le bloc avec la partie du dessous sur laquelle se trouve la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour ma part, j'ai essayé fstfix (1.5) sur un iso de 1,4 Gb pour voir ce que ca donnait (l'iso de départ est théoriquement bon, via alcohol) et la, apres une nuit, j'ai un iso de 5,4Gb (j'ai juste appliqué les commandes F et S), et le programme ne semble pas s'arréter, je suis obliger de fermer la fenetre MS dos à la sauvage...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...