Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Suite à un problème d'affichage du message, je vous propose de télécharger directement l'utilitaire suivant ici : http://pes4ever.free.fr/download/GI2ISO.BAT Voila suite aux nombreuses questions du genre : "comment convertir un gi en iso ?" ou "fichier gi ???" etc... j'ai décidé de vous dire comment le faire ! Alors, deux cas se présente à nous : 1/ J'ai un fichier GI que je veux convertir en ISO, tout simplement. 2/ J'ai plusieurs (2 ou 3) fichiers gi que je veut rassembler en un fichier ISO. Premier cas : _Ouvrez le Bloc-Notes : Démarrer > Exécuter > notepad _Insérez ce texte de A à Z : @echo off cls title GI2ISO color 1F echo éÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º º echo º GI2ISO º echo º 1.0 º echo º º echo èÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. pause echo éÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º º echo º Appuyer sur une touche pour convertir º echo º votre GI en ISO... º echo º º echo èÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. pause if not exist *.gi goto erreur copy /b *.gi IMAGE.ISO echo éÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º º echo º Ca y est votre image est convertie ! º echo º º echo èÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. pause :erreur echo éÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º º echo º Fichier GI introuvable ! º echo º º echo èÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. pause echo éÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º º echo º Cree par PES4EVER º echo º º echo èÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. pause exit _Ensuite enregistrez votre document sous GI2ISO.BAT par exemple (il faut que l'extension reste .BAT !) _Placez ce programme à la racine de votre fichier GI. _Exécutez-le. _Voila ! Votre GI est converti ! Deuxième cas : Bah pour celui-ci joebar67 a réalisé un autre programme dans le genre, mais je veux d'abord son accord avant de le mettre dans ce tuto. En attendant, vous pouvez aller consulter ce topic : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=306097 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Un p'tit UP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Nikel PES4EVER Moi j'utilise la version que joebar67 fait et çà marche aussi (semble y avoir des septiques sur le post où il a mis sont programme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Bah en fait la version de joebar67, c'est pour assembler plusieurs GI en un seul ISO. La mienne une simple converion GI -> ISO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Qu'apelle tu la racine du fichier gi?? moi j'ai deux fichier gi ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Pronner IsoBustern lui il convertie plein de fichier image, et bien sur le fichier GI . http://www.isobusterdownload.org/isobuster_all_lang.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 merci mais perso jtrouve que record now max est excelent pour la gravure de backup donc ca ne me derange pas que ce soit en GI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ouai mais le log est payant (après les 30 jours d'essai). [codeQu'apelle tu la racine du fichier gi?? [/code][/center] Bah dans le même dossier que celui ou il y a ton image au format GI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Bon bah sinon il y a ce site qui explique et fournie un GI2ISO en version GUI, et en français !!! Voila le site http://www.geocities.com/gi2iso/frhome.htm Et pour le télécharger http://www.geocities.com/gi2iso/download/gi2iso_setup.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant