Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je suis en train de rédiger un exposé sur les jeux vidéo , et je cherche à avoir des avis divergents sur ce sujet Ma question est donc simple : Pourquoi jouez vous à la Gamecube ??? PS: dites pas :"Parce que c'est la meilleure console" Si vous voulez m'en dire plus , lâchez vous , ce post est fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 je joue a la gc car avant j'avais la snes puis la n64 sans oublier la gb n&b la color et la advance, je reste donc fidele a nintendo et j'aime bien les jeux comme les mario party et surtout les jeux en multijoueurs en particulier timesplitters 2 avec un mode coopération malgré les autres jeux qui ne sorte pas dessus ex gta. Nintendo a été un des premiers a mettre le multijoueurs sur sa console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 je dirais que l'aspect multijoueur est certainement le plus intéressant , à plusieurs , c'est toujours difficile de mettre une musique qui plaise à tout le monde, pareil pr les films , il est plus facille de mettre 4 personnes d'accord pr jouer à un jv, et de ce point de vue, le jeu vidéo est sur certains point un vrai média universel ,encore plus que la musique et le cinéma ; je pense que c'est un truc à dévelloper (à mon avis hein^^) sinon pour le jeu "monojoueur" , intéragir sur l'action est une des spécifités de jv , et c'est un hobby qui s'est ajouté aux précédents (films, musique, livres, , , sport,etc...). on peut en discuter de la même manière, des communautés se forment, des gens seront plus passionés que d'autres, blablabla... juste un point : evites de parler du truc bateau genre : je préfère tirer sur des pixels que sur une vraie personne ,moi çà me pomperais direct^^ bon c'est pas très réfléchi tout çà, mais bonne chance pr ton exposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 sa question c'est pas de comparer les jv par rapport au ciné ou autre t'as pris la mauvaise direction mais je trouve que c'est intéréssan ce que tu dis meme si sa a pas trop de rapport a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je vous remercie pour votre attention les gars Sinon : je préfère tirer sur des pixels que sur une vraie personne ,moi çà me pomperais direct^^ Je crois que cette réflection va être obligatoire dans mon argumentation , en effet , je vais me trouver face à des Noobs de la pire espèce : ceux qui ne comprennent pas pourquoi des gens jouent aux jeux vidéo .... Donc un grand merci à tous ceux qui me fournissent des idées Je vais esayer de faire un tri à travers les sections du site , et d'en synthétiser l'essentiel sans oublier les différences entre les tribus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 t'as qu'a faire un multipost Edit: j'avais pas vu que tu l'avais deja fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Tu l'as poses dans toutes les sections ? Comme pour la DC (et les autres consoles), je joue au GC paske j'en ai un Mais pour être honnête, je ne l'ai pris que pour pouvoir jouer à une poignée de jeux, comme Zelda ou Metroid, le reste ne m'intéresse pas des masses, à part Zelda et Metroid, les jeux Nintendo me gonflent un peu, ça tourne en rond depuis 10 ans (90% de Mario, Mario Tennis, Mario Party 1 à 6, Mario fait du ski, Mario contre Mecha-Godzilla, Mario Siffredi dans orgies orgiaques etc...) et les jeux non-Nintendo, ben je peux les avoir sur PC pour la plupart, et sur PC, ben c'est beaucoup plus beau... En somme, pour moi le GC, c'est comme la Dreamcast, une console qui possède qques bons jeux, mais dont je ne suis pas spécialement fan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Devilman et ses copier/coller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 faut se mettre d'accord , le truc de DazZ , c'est : pourquoi je joue aux jeux vidéos (ou un truc ds le genre non?), pas : pourquoi je préfère la Dreamcast à la gamecube (alors là , t'es sur qu'on va te prendre pour un guique ) sinon tu peux parler du fait que la passion de l'électronique peut se marier avec le jv (monter une borne d'arcade , etc...je propose des idées...) et s'il y a une partie débat avec l'audience: parler de la médiatisation du jv : les 1ers joueurs ont aujourd'hui la quarantaine, il y a des chaines dédiées,les liens avec la cinéma, la littérature,musique, le marché du jv est plus important que celui du cinéma ( je crois) et pourtant les émissions de "talk-show" (vous voyez le genre, npa, ruquier,etc...) n'en parlent jamais (tant mieux me direz-vous sinon le massacre ) et puis trouver des exemples de jeu qd même pr pas rester trop vague... tu peux aussi déterminer des "genres" ( il y a bien des blockbusters au ciné >> pr les jv t'as NFSU, GTA) , comme il y a du cinéma d'auteur ( >> gradius V, REZ ) , d'ou un relais avec l'emprise économique qu'il y a sur les jv) des personnes comme shigeru miyamoto (ou le mec des metal gear) sont autant respectées par les joueurs que le sont de grands réalisateurs pour le cinéma bon j'arrête edit: ah certains trucs que j'ai mis sont un peu HS , désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ah certains trucs que j'ai mis sont un peu HS , désolé Pas de problème tout ça va me donner des idées ? D'ailleurs je crois que c'est pas plus mal d'avoir une différence entre les consoles , ça donne des avis différents Il me faudrait les tranches d'age par marque de console pour agrémenter le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant