Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 j'en sais rien , me suis js poser la question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 DazZ si t'es en manque d'inspiration et vu que Sekk est peu bavard sur ton sujet....tu peux tjs demander à Sekk pourquoi il kiffe conduire, les caisses puissantes et racées (je suis sûr il va se lacher) ensuite tu fais comme si il parlait de JV Fondamentalement j'ai pas trop le temps de jouer aux JV. Cependant je m'accorde du temps pour y jouer, me destresser (ce pourquoi les japs en ont fait une industrie). Du coup je préfère l'arcade car c plug'n play (expression de Devilman ) no prise de tête. Ensuite les jeux plus complexes (infiltration, RPG ...etc) c plus paske l'histoire du jeu m'attire. JE me répète mé c l'interactivité qui m'attire. J'ai horreur de subir et de rester planter devant un film par ex. J'anticipe facilement, et j'ai des défauts de concentrations (je me fais chier très vite en clair ) un jeu me force à me concentrer sans être passif. Il y a le sport qui procure le même effet, mais les JV sont facilement accesibles et facile à mettre en pratique (pour jouer au foot, fo un terrain et au moins 21 potes dispo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Sekk est peu bavard sur ton sujet t'as remarqué !? tu peux tjs demander à Sekk pourquoi il kiffe conduire, les caisses puissantes et racées tu me connais bien . ce pourquoi les japs en ont fait une industrie j'ai mon idée la dessus , ces gens sont pas comme nous , ils sont disciplinés , polis , bref de bons petits soldats...frustrés et le seul moyens de les "défrustrer" ben c'est de créé un monde ...virtuel... jeux videos , manga... ( voila c'etait un résumé de mon idée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 J'ai horreur de subir et de rester planter devant un film par ex. J'anticipe facilement, et j'ai des défauts de concentrations (je me fais chier très vite en clair ) Pareil Je crois que c'est un des effets secondaires du jeux vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Pourquoi vous jouez ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben pas tant que ça, le jeu vidéo est quand-même le loisir n°1 chez les jeunes dans la plupart des pays développés, c qu'on doit pas être si différents que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 merdummmmmmmmm!!!! scuse devilman!! javais pas fini ma phrase!!!!... je recommence: de ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben moi le soucis c'est que j'arrive plus à jouer aux JV comme avant...j'ai de moins en moins de temps disponible La faute au boulot, à la copine (heu,j'avoue que j'aime jouer avec aussi... ), et aux heures perdues dans les transports (paris...). Ce qui me titille encore le bulbe c'est l'excitation provoquée par l'annonce de la sortie d'un jeu (attendu ou pas) ; le fait de rester scotché devant un jeu qui tourne en démonstration dans un magasin (rrrrrrrrraaaaa....qu'est-ce qu'il est bô ce shoot....c'est quoi ? IKURAGAGA ? Je veux je veux ). Je souscris à pas mal de choses qui ont été écrites (être plongé dans un univers, se détendre comme avec un bon roman, ...) mais faut bien avouer que si je joue encore c'est sans doute un peu par nostalgie : le souvenir des heures passées sur cpc, sur megadrive, et surtout dans les salles de jeux. Même si j'ai (eu) énormément de plaisir à jouer à pas mal de jeux dreamcast (crazy taxi 2, shenmue, tennis 2k2, .....) je ne pense pas que je retrouve exactement ce qui a fait de moi un joueur il y a longtemps. Ce qui me fait dire ça c'est cet exemple : j'ai longtemps rêvé d'avoir chez moi une borne d'arcade pour avoir l'ORIGINAL de Double Dragon ou Shinobi (ou autre). Et ben depuis que j'ai Mame j'ai chopé tous ces hits mais j'y ai peu re-joué en fait (n'exagérons rien, j'ai quand même tripé!). Je joue encore, mais moins qu'avant, et, globalement, avec moins de sensations qu'avant. Voilà, je l'ai dit. Ca fait mal mais je l'ai dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Le jeux video a beaucoup changé, maintenant les jeux ( à part ce de dreamcast et ICO ) sont fades, il n'y a pas assez de salles d'arcades donc moins de bon souvenir avec le potes le mercredi a la salle darcade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 pourquoi je joue et sur DC specialement, hum. je trouve la reponse de heronymus tres proche de ma realité. tiens je vais faire mon nostalgique. les jeux video meme si helas me procurent moins de plaisir, me rappelent de belles années (snes, megadrive, arcade....). la dreamcast est à mon gout (et celui de beaucoup de gens ici) la console qui a le plus de lien avec le passé car elle propose des jeux differents, jouables, amusants....tres bons jeux quoi qu'on trouve pas sur d'autre console. le fait qu'elle s'est eteinte subitement (quelle enorme injustice) rajoute beaucoup à son charme. l'arrete de sa production marque un tournant dans le monde du jeu video, l'hegemonie de Sony et sa victoire (commerciale bien sur) la DC restera toujours notre petite console bien aimée, loin des reagrds. elle restera dans notre coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant