Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Nous allons créer deux scripts VBS permettant d'activer ou de désactiver le pare-feu de Windows XP. Ces petits scripts placés sur le bureau permettront d'activer ou de désactiver le firewall d'un simple clic. Rapide et efficace ! Chacun des deux vbs est composé de trois lignes. Les scripts fonctionnent aussi bien avec Windows XP, XP SP1 ou XP SP2. Nous allons commencer par créer le script permettant la désactivation du firewall. Ouvrez votre éditeur de texte favori (le bloc note fera parfaitement l'affaire : menu Démarrer, Exécuter... et tapez notepad). Copiez ensuite les lignes suivantes : Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr" Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile objPolicy.FirewallEnabled = FALSE Sauvegardez le fichier du nom de votre choix avec l'extension .vbs (Firewall_OFF.vbs par exemple). Passons maintenant au script permettant l'activation du firewall : Copiez les lignes suivantes dans votre éditeur de texte (reouvrez un autre ficjier notepad): Copiez ensuite les lignes suivantes : Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr" Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile objPolicy.FirewallEnabled = TRUE Sauvegardez le fichier du nom de votre choix avec l'extension .vbs (Firewall_ON.vbs par exemple). Vous pouvez placer ces deux fichiers où bon vous semble, le plus pratique étant de les déposer sur le bureau afin de pouvoir y accéder simplement. ce tuto n'est pas de moi mais j'ai pensé qu'il serait bien sur meta. SOURCE:]www.zebulon.fr[/i][/u] ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Précise la source de ce tuto et ou, as-tu demandé la permission au créateur de ce tuto pour le diffuser sur d'autre site comme ici? Ce serait débile d'avoir des embrouilles avec le createur. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 dsl je n'ai po demandé la permission au createur c'etait po voulu je ne voulais po faire d'histoire a metagames, encore dsl je peu toujours editer mon message!!! ou si vous voulez bien l'effacer se serai cool pour metagames encore dsl!!! se n'etait po voulu je le repete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 bas il est bien quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 merci (meme s'il n'est pas de moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 dsl je n'ai po demandé la permission au createur c'etait po voulu je ne voulais po faire d'histoire a metagames, encore dsl tu dit sa d un ton un peu moqueur si je me trompe pas. sku tave jsute averti c tout.c normal de mettre la source. ausinon merci de lavoir mis sur meta ca peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 tu dit sa d un ton un peu moqueur si je me trompe pas. tu te trompe, alors là pas du tout je ne voulais pas que metagames ai des problemes donc meme s'il faut supprimer le topic pour que metagames n'est pas de probleme ben je n'en verais aucun inconvenients. et c'est tout a fait normal d'ailleurs!!!!! et pour la source je l'ai precisé juste apres avoir lu le message de skud. et encore dsl se n'etait pas voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bah normalement si tu précises la source c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 ok merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Tant que la source est signalé , il n'y a pas de problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant