Invité Invité Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 bon moi aussi j'ai un petit pb avec la led j'ai voulu changé ma led avec une led verte trouvée au hasard sur un truc que j'avai fait en techno en 4eme pis ben elle s'allume pas, forcément! par contre ça a été extrememnt chiant à virer l'autre led, et a ressouder la nouvelle, car j'ai pas un 'piti' fer à souder pour l'electronique, c'est que des gros machins... bref, voilà, un de ces 4 j'acheterai une led que je suis sûr qu'elle fait 3,3V... d'ailleurs 2 questions 1°)sauriez vous où je pourrais acheter de telles led, sur paris? 2°)sauriez vous comment je pourrais savoir combien de volt fait ma LED actuelle? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 montre voir s'ke ca donne ! chusi bien curieux de voir le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 La led d'origine alimenté sur la DC ne fait pas 3.3V. Je l'ai dit dans un autre topic, si mes souvenirs sont bons, elle fait 2V. Moi, j'avais une LED bleue qui faisait 3.3V, et j'ai été obligé de prendre le +5V du ventilo et d'y ajouté une résistance en série. Sinon, pour savoir quelle est la tension que supporte ta LED, c'est chaud a savoir. Il faut demander au vendeur quand tu l'achètes, et il regarde dans son magasine les différents types de LED qui existe. Sinon, moi, pour savoir, j'ai été en cours d'électronique, j'ai pris une alim de tension continue, j'ai fait un petit montage vite fait avec la LED branché en direct, je suis parti de 0V, et je suis monté progressivement. Tu verras, ya un seuil, c'est très net. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 j'ai été en cours d'électronique, j'ai pris une alim de tension continue, j'ai fait un petit montage vite fait avec la LED branché en direct, je suis parti de 0V, et je suis monté progressivement. Ah, très chouette! Sauf que moi j'ai po cours d'electronique... Donc faut que je toruve un magasin d'electronique donc... AbOuBaB> ben euhhh j'ai pas d'appareil photographique numérique, je pourrais tjrs essayer avec ma ouaibecamme pour faire une pitite photo de mon dégat... 'fin bon, je viens de la tester hier soir avec l'émulateur mégadraive, avec sonic 3, les manettes marchent bien, ouf, j'ai eu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant