Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 j'ai voulu delirer en changeant ma power-led (une bleue) mais a mon avis sa doit pas etre la meme !! la led s'alume mais preske pas ! komment je pourai faire pour kel fasse de la lumiere normal ??? et sinon je voudrai savoir kel est la tension a la sortie de l'alimentation, entre les deux pates + et -... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 c normal, la LED (diode electro luminescente) bleue à une tension directe de ~ 5V contre ~ 2V pour les leds rouge, orange la resistance en serie avec la LED orange (qui se trouve sur la carte mère) n'est plus adaptée... 2 possibilités: -> trouver le resistance sur le carte mère, et la remplacer par une resistance de 22 ohm (à eviter ptet, car demontage important...) -> souder seulement la cathode de la LED (patte courte) sur la platine du port manette (en fait la patte reliée au 0V), puis souder l'autre patte "en l'air" à une resistance de 22 ohm, dont l'autre extremitée est relié au + 5V (par ex, un des fils allant au ventilo est un +5V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 d'accord, enfaite c'est ske je pencer mais cest vraiment lbordel !!! jai deja soudé la LED ! tu ne pence pas ke je peux simplement rajouter un fil entre le + du ventilo et le + de la LED ??? je n'pense pas ke craint ! non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Pas mal l'idée de la led bleu! Mais sa m'as l'air bien compliké, un conseil si tu ti conait aps trop en soudure et autres resistances (si t comme moi koi ) ben remet la led orange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 tu ne pence pas ke je peux simplement rajouter un fil entre le + du ventilo et le + de la LED ??? je n'pense pas ke craint ! non ??? par precaution, mets au lieu de ton fil, une resistance de 22ohms (rouge, rouge, noir), aprés, ça peut marcher sans (car le tension directe est de ~5V et que l'alim aussi), mais c à tes risques et perils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 enfaite jai un bep electronique... mais je voudrai surtou savoir si il y a quelque chose en serie avec la led (sauf laa resistance deja presente)... parce qu'au pire si sa crain juste pour la led, c'est pas grace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 à priori rien d'autre, même si g pas été verifié... nlt c juste un montage série "led-resistance" connecté entre le +5V et le 0V... maintenant si ta led à une tension directe (Vf) < 5V, et que tu la branches direct sur l'alim 5V, tu n'auras plus rien pour limiter le courant -> l'alim va fournir son courant max et claquer la led (et peut etre claquer elle-même!) si par contre la tension LED Vf >= 5V alors c bon, mais ça se joue peu... alors prudence vaut mieux que.... heu... une DC HS! (c un nouveau dicton ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 bon c decider jvai essayer d se weekend !!! jai une alim en plus, si elle crame je suis couvert !! et la led c'est franchement pas grave !! mais sinon je croi quil existe des LED bleue de 5V non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 c bon jai trouvé ! d'ailleur jai rien cramé !! enfaite jai branché un allan du 5v de la carte d'alim a la patte (+) de la led (en etan deja soudé sur la carte des ports manettes... cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant