Aller au contenu

Une lettre de motivation :)

Invité Invité

Messages recommandés

Shining a fait le tour.

Les principes de la lettre de motiv :

-1 résumer la position de l'entreprise sur le marché du travail

-2 Expliquer le choix de cette entreprise

-3 Présenter ton parcours (comme sur le CV) en faisant resortir les compétences acquises (humaines ou techniques).

-4 Souligner le rapport (ou le suciter) entre tes compétences et le poste visé

-5 Finir en précisant ta situation actuelle :

- par ex tu bosses déjà et tu veux changer de taf : "Désireux de changer d'opportunité dans le cadre...blabla"

-par ex tu cherches du taf, eh ben jamais tu mets que tu es en attente, jamais montrer cette faiblesse : "Etant actuellement disponible, je me tiens à votre disposition.....blabla" ou alors "Désireux d'occuper un poste de stagiaire.....blabla"

Bon courage

franchement pour un job d'été ce que tu as fait est tres bien, c'est pas pour un poste précis dans la mesure ou ils vont te mettre ou ca les arrange, bon courage

franchement c'est p as de 'l hypocrisie ca !!

moi je mettrez : je suis motiver de travailler chez vous car j'ai besion d'argent ne nous voilons pas la face!! on travaille pour quoi ?? pour faire plaisir ?? ppff mais putain on doit tous manger et survivre !!

et s'en tape de l'entreprise !!

je dit pas que certain aime pas leurs boulots !!!!

mais le gars qu'il me dit qu'il travaille pour plaisir a son patron je le crois pas

la motivation premiere de chaque travailleur n'est pas pas de travailler mais d'avoir du fric !! le travaille n'est que la condition pour l'obtenir !! et donc au final pour vivre ou survivre selon les cas )

ca m'enerve ces trucs !!

Oui mais si tu dis ca, ne crois pas avoir du boulot. Dans une lettre de motiviation il faut que tu fasse un peu le mec intéressé un peu lèche cul on dira.

Tout ça est bien hypocrite, je suis d'accord.

seulement ils ont du pouvoir et ils dictent les règles. Si on était dans des sociétés où il y a plus d'offres que de demandes ça se paseerait pas comme ça !!!

De plus le travail est bien plus qu'un salaire, il permet l'insertion sociale...bienvenue dans le monde réel ....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M