Aller au contenu

aide sur le potentiomètre dvd

Invité Invité

Messages recommandés

J'ai voulu régler le potard de la PS2 et ait touché celui du DVD par mégarde. J'ai correctement réglé celui du cd et il n'y a pas de souci pour lire les Cd, mais les dvd, j'ai mis la valeur à 895 et çà ne passe pas bien. il y a des plantages au bout de qqs minutes de jeu, la console se bloque tant sur les jeux originaux que sur les copies de sauvegarde.

J'aurais du faire attention, je sais... Mais est-ce qu'il faut mettre la valeur précisement à 889 et si cette valeur là est valable pour toutes les versions de console? j'ai une

30004-R (V4 ou 5).

voilà, si qqu'un pouvait m'aider un peu, çà serait sympa.

On trouve toutes les infos sur le potard cd mais pas grand chose sur le potard dvd...

Merci

Merci pour vos réponses mais faudrait peut etre lire les questions avant de me renvoyer sur l'article en question.

Je dis bien que j'ai trouvé cet article, je voulais simplement savoir si cette valeur (889 : que j'ai pas inventé...) est commmune pour TOUTES les PS2 et s'il faut qu'elle soit réglée précisément à 889 pour qu'il n'y ait pas de plantages....

Quand on prend le temps de lire, on comprend....

Il parait que pour toutes les consoles il n ya pas de valeur specifique donc ca peut changer dune console a lautre.

Ps.Quelle malchance que ta Praslin31 j espere que ton problème va etre résolu.

Bon, personne n'a d'infos donc je donne le résultat de mes tests, si çà peut servir à qqu'un...

Réglage du potentiomètre DVD afin de lire les copies de sauvegarde et jeux en dvd originaux.

A 895 et A 980 = chargement correct du jeux, une course ou deux avec Gran Turismo et un blocage au moment de relire sur le dvd, apres une course

1 test à 677 ohms = des légers bruits à la lecture et un blocage rapide apres la premiere course

1 test à 1100 ohms = idem qu'à 677 mais avec des sifflements.

conclusion = 677 et 1100 sont des extremes à oublier, la bonne valeur pourrait se trouver entre 890 et 990... Suite au prochain épisode.

C'est clair que c différent à chaque console

ok, désolé pour le mail, je ne savais pas.

J'ai essayé avec 840, idem, plantage apres la premiere course et je couper l'alim et attendre un peu pour que la console boote sur le jeu... sinon ecran navigateur...

suis dég...

Eh oui !

La PS2 est une console a manier avec precaution et etre sur de ce que l'on fait et comme je l'ais bien indiquer ne surtout pas toucher aux potards du dvd mais je sais que ce n'ai pas de ta faute je suis desoler pour toi !!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M