Aller au contenu

Image cdi trop lourde

Invité Invité

Messages recommandés

Hello,

j'ai le jeu shenmue 2

J'ai gravé l'image cdi du cd 1 (avec alcohol), ca marche nickel, je joue au jeu et j'avance, puis arrive le moment crucial ou je dois mettre le cd 2 dans la bouche de la console.

Donc j'ai gravé le cd 2 (avec alcohol toujours) et y'avait pas assez de place sur le cd (782Mo) ca le recrachait tout le temps avec le message "espace insuffisant sur le support" donc ok, j'active l'overburn je lance en 8x, ca grave puis hop je met le cd dans la console, ca a l'air de marcher, le jeu continue, j'accomplit une tache ingrate puis je me rend compte que la fonction journal et sauvegarde ne fonctionne plus (comme si elle n'existait plus), puis je me ballade un peu et lorsue je provoque un evènement qui devait marquer une entrée dans mon journal, paf le jeu se bloque (ou plutot les fonctions se bloquent car tout reste animé, le son d'ambiance continue, le temps s'écoule sur la montre etc mais plus de fonction manette (sauf l'aide avec start).

Donc manifestement j'ai du me planter quelque part, mais ou vu que ca se lance ?

Autre chose, j'ai redémarré avec le cd 2, la les images délirent un peu, c a d que j'ai un menu pour aveugle avec des sons mais pas d'image, donc je me repère au bruit, j'active le menu et hop ca charge et ca m'amène a ma sauvegarde, le jeu reprend mais toujours ce probleme de non accès au menu de sauvegarde ou au journal...

J'ai tenté de regraver le cd avec dj mais la, bien que le cd se lance et que la superbe indication loading (de shenmue 2) apparait, le jeu lui ne se lance pas et la console plante lamentablement (meme avec utopia boot)

que dois-je faire, a savoir que le cd 3 et 4 ont l'air de peser aussi lourds que le deuxième ?

Merci d'avance pour l'aide et désolée pour la longue histoire, mais j'aime argumenter mes problême plutot que mettre un truc nul du genre :

G u Shenmue 2, je lé gravé mé i marche qu'1/2, comment ki fo fer g trop la N...

Perso je préfère ma première version

Non non, je l'ai déja acheté une fois sur x-box mais j'ai du tout revendre car besoin de sousous. Je l'avais d'ailleur quasi terminé mais j'ai adoré.

J'ai fait l'aquisition d'une DC il y a peu et j'ai acheté le 1 et le 2 en occase, le 1 fonctionne malgré l'état scandaleux des cd, mais par contre le cd 2 de Shenmue 2 est bien trop abimé et bloque la console (j'ai déja essayé de le nettoyer avec un truc pour les lunette mais ca change rien, c'est pas une griffe c'est un cratère)

Donc, histoire de ne pas sombrer dans la dépression j'ai pu le telecharger (vu qu'un achat en occase sur ebay ne peut être remboursé meme si il est inutilisable rhaaaa !!!)

Mais le un nouveau probleme se pointe

je sais que les backups shenmue fonctionnent mal ,

il ont rippé trop de choses (pour rentrer ds des CD 80 min) et ça crée des bugs...

dsl, mais shenmue original et pis c tout...

moi je l'ai acheter 27€ !! ya presque 3 ans !!j'ai pas ete dessus !!

il est mieux sur dc que sur xbox !!(surtout les paroles )

et si tu joue sur ecrant pc !!alord la c'est du pur bonheur !!

ce jeu !!

Salut Syndiela et bienvenue !

Pour pouvoir continuer à ShenMue2 sans problème, mets la console en anglais.

Amicalement, SanDream

PS : Tu peux graver toutes les images (de préférence .cdi) sur des CD-R de 700 Mo ; les images sont en effet souvent plus grandes que la capacité du CD...

moi j'avais une image de "evil dead" elle fesait dans les 780 mo et 81 min et y'avait pas moyen de la graver sur un cd-r 80 min , peut être avec un cd 90 min comme ils en font maintenant mais bon j'ai del l'img et puis voilà , evil dead c'est pas shenmue

Neokill, pour graver une image de plus que la capacité, tu doit activer la fonction overburn (ou maximiser la taille du cd) de ton programme, si tu utilise alcohol c'est plus difficile a trouver alors avoici le raccourci : tu vas dans option/ enregistrement/ et tu coche "maximiser la taille du cd"...

Dans dj c'est : option/default/ tu coche la case "overburn cd".

Et voila, de cette manière tu peux graver des fichier qui pèsent entre 720 et 786 Mo (environs).

J'espère que pour l'avenir ce petit conseil t'aidera

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M