Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 bon jvais faire un exemple luca car t'as pas l'air de tout pigé, on va prendre mon exemple ^^ : d'origine mon proc a un voltage de 1.65 et tourne en 12.5*166 soit 2075mhz Pour le roder jvais passé mon proc à 1.80v (voir 1.85v) et 12.5x195 durant un certain temps ... Une fois le rodage fini, je garde ma fréquence mais diminu de plus en plus mon voltage jusqu'a ce que mon proc soit stable au voltage le plus faible possible .... Ainsi mon proc aura pris une certaine "habitude" d'avoir tourner à fond (voltage élevé), et ainsi quand tu oras légérement baisser son voltage (mais celui restera plus élevé que le voltage d'origine), et bien ton proc aura des températures légérement plus faible et tiendra plus le "choc" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 aahhh oki tout s'éclaircis lol mais moi dans mon bios j'ai le choix seulement entre 100mhz, 133, 166 et 200mhz... et j'ai pas trouver d'options pour avoir les "intermédiaires"... (en ce moment je suis a 166mhz et voltage 1.7v) ma cm est une a7x8x-x.... mais bon jev vais chercher un peu merci pour les explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 j'ai une a7n8x et normalement quand tu es ds le menu avec le voltage, les timings de ta ram etc ds le bios, vers le haut t'as un truc que tu peux mettre en plusieur postions genre "user definite" etc bah tu le mets sur user definite ca te permet d'évité de passé de 33mhz en 33mhz et de passer de 1 en 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 j'ai trouvé tupac, merci [edit] ptite question de curiositée, c'est quoi ton proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 amd barton 2800+ (avec le coef bloqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 oki bon la mon proc tourne a 200mhz avec voltage a 1.750v et il supporte très bien niveau stabilitée et température... http://allff.free.fr/metagames/images/speedfan.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 pas mal tes temp, mais euh t'as quoi comme ventilot ? car 6300tr/min ca doit faire un bruit d'usine nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 non il ne fais pas le moindre bruit, je l'entend pas c'est un ventilo AMD 60cm fournis avec mon processeur bon après je peux baisser un peu la vitesse mais bon vu qu'il ne fais pas de bruit ca sert a rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 sérieu jpense qu'il y a une erreur ds tes temp, perso j'ai un ventilot de 92mm et à fond je tourne a 43° en idle et 1.65v et toi avec 1.75 et le ventilot d'orgine tu es a 40° -_- La temp CPU DIODE doit etre la véritable température de ton pc je pense, au pire redémare ton pc et regarde ds le bios, ds le menu tout a droite il me semble, tu poura y voir la température de ton proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 dans le bios je suis a 41° pour le proc... et aida32 indique la même température... ptete que ma sonde est fatiguée aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant