Aller au contenu

Les DVD9 sur la PS2.


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour, j'avoue ne pas vraiment comprendre vos termes mais bon c'est pas grave, je voulais savoir, dites moi si c'est faux, j'avasi cru comprendre en lisant hier toutes ses pages (dur dur lol) qu'il n'y avait pas de solution et je me dis "zut t'a acheté ton pioneer DL pour rien" . Mais remarque y a peut etre une solution, le pote d'un ami a Xenosaga (pas original) dvd9 et il marche, c'est bizarre car j'ai jamias vu personne qui arrivait a faire marcher un dvd9 gravé. Mais le problème, et c'ets ralant, ce n'est pas lui qui l'a fait, mais une autre personne qui lui a vendu cher d'ailleurs et ne veut pas dire comment il a fait, donc le gars qui l'a payé va essayer de le refaire et si ça marche il me dira comment mais franchement, je doute que ça passe et c'est enervant, moi c'est pas pour GT4 que je parles, mais y a God of War releasé, apparemment pas nuke (comme toutes les rlz de GT4 lol) et me reste un seul dvd+r9 Nashua (au fait les -R9 ça existe pas , si ?) et je saurais pas acheter ce jeu tout de suite, si le jeu est posté, je le prends mais bon j'attends d'en savoir plus.

 

En plus y a un gars qui a eu le jeu original, qui dit l'avoir fait, testé (GoW) et que c'est ok d'après ce que j'ai compris, j'essaye d'entrer en contact avec, car ce jeu c'est un jeu exceptionnel, mais comme par hasard dvd9, quel format lourd. J'avais esayé Kessen III avec Nero, sur mon Pioneer 109 je crois le nom, enfin vous voyez, vu que la release est bonne, je me disais il ira, et que non y a aucun ecran ni rien.

 

Si comme vous dites, Nero et autres fait en un format qui ne va pas, a quoi bon essayer, mais ça peut venir aussi de nos puces non ? vous y avez pensez ? et si c'est ça, perso je change pas ça serait chiant et cher.

 

Enfin me faut GoW les autres c'est pas grave, mais si lui va, une partie des autres iront aussi, en tout cas, quelle difficulté brutale tout ça, en plus deja Nero c'est mauvais comme prog pour les jeux, mais bon je me dis t'a l'iso, il va bien te la faire ce gland, il mettait "couche 1" puis il est passé a la 2 je me dis c'est bon et meme pas.

 

En tout cas merci beaucoup de tenir au courant et faire des tests, c'est sympa car les supports sont hors de prix, enfin celui que j'ai c'est 9 € mais j'ai vu des philips (ok c'est mieux que nashua) mais bon 17 € pièce c'est mechant. Je suis étonné qu'un tel topic soit pas fermé enfin tant mieux remarque lol

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Et si c'etait simplement les medias DVD+R DL qui n'etaient pas compatibles PTP et gravables uniquement en OTP???

Est ce que les PTP ne sont ils pas etre obtenu par pressage uniquement?

 

Désolé mais je crois avoir vu çà quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 Et si c'etait simplement les medias DVD+R DL qui n'etaient pas compatibles PTP et gravables uniquement en OTP??? 
Est ce que les PTP ne sont ils pas etre obtenu par pressage uniquement? 

Désolé mais je crois avoir vu çà quelque part..

 

bien c'est justement se que j'ai expliqué sur l'un de mes derniers post du topic ici, et sur un autre topic

 

les DVD DL sont fabriqué uniquement pour être graver en OTP, il n'y a que les DVD-ROM DVD9 "par conséquent pressé"

qui peuvent être en OTP ou PTP

 

Note que j'ai également dit que si ca tombe, et bien le format OTP ou PTP n'a pas d'importance sur le lancement ou le non lancement d'un jeu DVD9

 

c'est d'ailleur pour cela que j'avait posé la question de savoir si quelqu'un avait déja eue un backup d'un jeu en DVD9 qui fonctionne "biensur pas un Rip d'un jeu DVD9 sur un DVD5"

mais bien un backup d'un jeu DVD9 sur un DVD DL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai rien dis car en effet, cybersonic tu l'a bien expliqué plus haut avec ce machin OTP je sais pas tout quoi et j'ai mis dans mon post plus haut, que le pote d'un ami (qui est serieux) dit avoir xenosaga dvd9 (pas la version dvd5 de kalisto qui elle n'a rien avoir) et qu'il va ! maintenant ce que je capte pas, 'jai l'impression qu'il dit que c'est sur dvd-r9 hors j'ai jamais vu des dvd9 autres que des +.

 

Donc ça n'a pas avancé du tout, humm bien trop dur tout ça, je me demandes si c'est possible, si quelqu'un poste god of war usa dvd9 (76x100 mb) je le testerais car il me reste un dvd+r9 Nashua mais je sais pas si je teste comme Kessen III avec Nero, ou un autre prog. J'ai pas l'impression qu'un soit mieux que l'autre.

 

En fait ça peut venir du prog, de la puce, du graveur non ? donc si ça tombe on se casses la tête, et il y a peut être qu'une puce ou deux qui lisent ça, on m'a montré un site d'une puce recente qui disait "compatibilité complete avec dvd9" masi bon moi je changes plus ça coute cher et si une puce lit un dvd9 original, je vois pas pourquoi un backup irait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bien si maintenant il y a les DVD-DL

 

Il offre malheureusement les mêmes caractéristiques d'écriture, c-a-d en OTP

 

 

au fait sur quelques forums anglais, il y a pour le moment une grosse connerie qui parcours ces forums, et ou il ai question du OTP&PTP

 

Ainsi, il se rende maintenant bien compte que c'est pas possible d'écrire autrement qu'en OTP, et il y en a qui on imaginer de créer un soft de gravure qui inverserai en fait

la partie binaire du second layer

 

il pense donc que de cette manière se qui devai être écrit à la fin du DVD se retrouvai inversé et mis au début

 

C'est carrément pas possible et pour cause, même si on inverse les bits du second layer, le DVD sera toujours formatter comme étant écrit en OTP et le laser tentera donc de lire la seconde couche comme il se doit d'être lu "de l'extérieur vers l'intérieur pour la seconde couche"

et puis la toc du DVd sera carrément perdue, donc vaut bien mieux pas perdre son temps à lire ces astuces qui ferai écrire les bits de manière inversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Moi ça à rien avoir avec le topic, mais quand je crée un DVD Multisession avec Nero j'ai ce message

 

" You are about to create a multisession write once DVD disc .

Session n. 2 and above will not be readable with some DVD-ROM drives and operating systems prior to XP . "

 

et j'ai 2 choix

 

1 : Burn Multisession Anyway

 

2 : Burn Without Multisession

 

Alors, avant j'avais choisis la première sans lire et j'ai pas pu réécrire dessus et la 2eme fois j'ai choisis la deuxième et j'ai pas pu réécrire dessus n'ont plus, alors comme j'ai des épisode de Naruto dans mon ordi j'ai voulu les mettres sur DVD et j'ai choisis la 2eme option pour pouvoir regraver, Et à ma surprise quand j'ai voulu re-graver dessus, nero me dit impossible d'écrire sur le DVD et j'ai testé de graver sur des CD et je n'ai pas ce message et je peux regraver plusieurs fois sur le même cd, alors je comprends pas pourquoi ça a fait ça sur les DVD et pourquoi je ne peux pas continuer ma compil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Voilà ce que j'avais vu et vous est dit

 

cybersonic, est-ce que tu sais serts à quoi l'option,
" Write extented lead-out on double-layer discs "

qui est dans Recorder=> choose Recorder=> option et j'ai cette case qui est décocher.

j'utilise la version 6.6 de néro

merci de répondre, si tu connais la réponse

je crois que c'est pour crée un 2eme couche, mais je ne suis pas sûr, alors je demande ton avis.

 

j'ai installé néro 6.6.0.3 et NVE30127.exe

 

Mais le plus important, c'est que dans la fenêtre de néro il y a marquer " ISO1_DVD - Nero Burning ROM Enterprise Edition" et c'est une version Anglaise . Donc j'ai une version entreprise, qui doit normalement être mieux que une version de particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bien si c'est comme Windows XP pour les entreprises

 

la Corporate "comme j'ai"

 

bien il n'y a aucune différence entre la version particulier et entreprises, si se n'est qu'avec la version entreprise "je parle XP" bien il n'y a aucune activation et la license ai faite pour que le soft puisse être installer sur un certains nombres de PC

 

Si c'est le même principe, bien il n'y a pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...