Aller au contenu

Les DVD9 sur la PS2.

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Avec toi cyber sonic on a au moins des réponses claires et précises.

Si j'ai bien compris, aucun jeu en dvdr9 ne peut tourner sur la ps2.

Donc personne n'a réussi a faire tourner MGS 2 substance sur un dvdr9 ??

Invité Invité

Sur un DD çà fonctionne MGS2 substance

En fait, pour faire passer un DVD9 sur le DD. Il faut désassembler l'ISO du jeu et la reconstruire à la façon d'un DVD5 (il y a un tuto sur le site)

Mais çà ne semble pas fonctionner avec GT4 (j'ai pas essayer personellement).

Là je pense que ce n'est plus un problème de couche mais plutôt de protection. Le jeu demarre mais s'arrète aussitôt.

A mon avis, dès le début, le programme cherche à savoir si le jeu présent dans la console est l'original ou une copie. Pour çà, il utilise une méthode quelconque (fichier présent ou absent, pas au bon endroit, signature, ou je ne sais quoi d'autre) et le jeu s'arrête après le 1er écran.

Invité Invité

sur cela le responsable lui répond, que sa question n'est pas stupide mais que néanmoins il ne fournira pas d'indication qui pourrai aider a passé outre d'éventuels protection, cependant il à le regret de lui annoncer que de toutes façons
que la gravure des DVD DL, n'est possible qu'en utilisant uniquement le format OTP "opposite" et qu'il n'existe pas de DVD DL capable d'être graver en PTP, hormis biensur les DVD9 pressé 

Tout n'est pas fini, parce que cette phrase

" il ne fournira pas d'indication qui pourrai aider a passé outre d'éventuels protection " pour moi ça me parait clair.

il y a moyen de graver' GT4 mais il ne veut pas le dire, alors il rajoute ce qui suit ce pour faire comme se il n'avait pas donné d'indication et que on peut graver GT4 en OTP ou soit, il veux faire un peu de pub pour sont logiciel, pour ne pas perde se client.

Mais comme les gens qui ont gravé GT4, le jeu bloque après le copyright, c'est que tout simplement le jeu à était mal gravé ou que les graveur actuel ou les graveur des gens qui ont testé ne grave pas bien le jeu.

mon histoire :

Quand j'ai acheté PES 3 sur PS2, je voulais le gravé pour mon pote sur cd, car à l'époque j'avais pas de graveur DVD.

je prennais Nero et je mettais ISO, et j'ai mis tous les fichiers du jeux sauf les langues étrangères pour le faire tenir sur un cd.

Alors j'ai Gravé avec son graveur cd 52x en 32x et le jeu bloqué après le logo ps2 écran noir comme GT4.

Alors soit c'était le graveur trop ancien, soit la vitesse ou autes chose que je n'ai pas pigé.

Alors pour moi GT4 est gravable en OTP vu que ça bloque après le logo PS2, mais comme les fichiers ne sont pas au bonnes endroits, alors la ps2 cherche un ou des fichiers sur la couche 2, mais suite au mauvais placement du layer, ce ou ces fichier ce sont gravé à la couche 1 et le jeu bloque .

Donc si le jeu jeux est gravé en OTP il y aura des chargement plus longs à mon avis . mais si vous faîtes avec Gear, vaut mieux d'abord faire l'image en PTP et de mettre les bons LBA.

Sinon prennais le CDVDGenerator 2.0 de Hackchip qui permet de faire la meilleur Image du jeu possible et mettez les bons LBA et le layer au bonne endroit et crée votre image .

Invité Invité

pour Cloud

en passant ton résonnement semble bon mais on voit que tu n'as pas tester et que tu n'as pas lu les topics au complet parce que si tu l'aurais lu tu aurais pu voir que se que tu as dis a été déja écris...

la on est rendu a trouver un moyen pour l'écrire en PTP et que les DVD+R DL sont déja prédéterminer pour etre écris en OTP.

lmoi je crois que les FVD+R DL on p-e été préderminer pour le OTP mais qu'il y'a p-e une patch qu'il va faloir appliquer a l'outil de gravure ou a l'iso pour forcer l'écriture en gravure pour PTP. La patch qu'on attend tout de TEAM TOXIC si vous avez lu leur recherche.

parce que la en plus ls nouvelle de sibersonic me décois pas mal ggggrrrr..

on va finir par l'avoir GT4

pour le moment c'est GT4 a 1243908098908 point

contre Humain -324325 4t342345435 DVD scrappé.. lol

Invité Invité

hardlock75, justement j'ai tout lu mais je ne peux pas testé car ma lentille de ma PS2 ne lit que les jeux psone, alors pour GT4 je ne peux pas l'acheter tant que je ne peux pas le mettre sur HDD, sinon j'ai un graveur Nec 3520 double couche, mais pas de DVD+DL.

Et comme les gens qui on testé de le gravé en OTP dise que ça bloque après le logo PS2, alors OTP ou PTP c'est juste deux méthodes d'écriture qui n'influe pas sur l'écriture des données, mais sur son style de lecture, alors si le jeu bloque à ce moment précis, c'est à ce moment là que la play lit la 2eme et soit elle plante car les données quelle cherche sur la couche 2 sont gravé sur la couche 1 ou soit avec l'OTP il y a une modification dans les fichiers et qui crée le bloquage, mais je doute que ce soit ça, car dans le bout l'article que j'ai lu et écris la haut, c'est juste la façon dont la PS2 va lire le jeu et non une façon différente d'écriture.

Invité Invité

ben en fait moi hier soir avant la reponse de cybersonic conseillant de metre le layer break a 1338127 j ai tenter avec le layer break a 1338142 et ma copie a raté donc gravure échouée ....

donc voila il ne me reste plus qu un seul DVD+R DL et je vais laisser passer cette fois a un autre et garder mon dvd+r dl pour un test futur ...

bye

Invité Invité

bon ben on n'a plus qu'a attendre la patch de team toxic puisque c'est la nouvelle du jour, alors celui qui download la patch le premier n'a qu'a nous donner le lien quand il sortira merci

Invité Invité

Tout n'est pas fini, parce que cette phrase 
" il ne fournira pas d'indication qui pourrai aider a passé outre d'éventuels protection " pour moi ça me parait clair. 
il y a moyen de graver' GT4 mais il ne veut pas le dire, alors il rajoute ce qui suit ce pour faire comme se il n'avait pas donné d'indication et que on peut graver GT4 en OTP ou soit, il veux faire un peu de pub pour sont logiciel, pour ne pas perde se client. 

bien non Cloud, se qu'il a dit la n'a rien a avoir, si tu lis correctement il dit que de toutes façon qu'il ne donnerai aucune indication qui puisse amené a piraté un jeu, et de plus il rajoute que de TOUTE Les FACONS protection ou pas protection que c'est pas possible avec les DVD DL actuel de les graver autrement qu'en OTP, et tu a beau décrypter comme tu veut, je voie pas un seul instant ou il fait une pub comme tu dit sur son soft de gravure, le type lui pose une question et il lui répond franchement en lui disant que la gravure en PTP avec un DVd DL n'est pas possible !

j'ai d'ailleur après avoir lu son message, été voir un peut sur quelques bonnes sources techniques, et sur toutes les sources et bien j'ai noté le même résultat

avec les DVD DL actuel, et bien c'est du OTP à 100%, en fait pour comprendre simplement on pourrait faire un peut référence à un ancien disque audio 45 tours, et ou les micros sillon se lise d'une direction à l'autre et pas inversément

ici c'est un peut le même, la gravure ne peut être faite sur le Layer1 que dans 1 seul sens et pas dans 2 sens

le physique du DVD DL ai uniquement prévu pour se cas la, maintenant bien on pourrai toujours espérer qu'il nous sorte pourquoi pas des DVD DL PTP, mais je doute puisque à la base bien les DVD DL on été lancé principalement pour qu'il puisse accepter la même capacité en vidéo que son ainé DVD9, biensur accesoirement il ont également pensé aussi au donnée informatique, mais bon... c'était pas le but premier

Reste donc a espérer que le non fonctionnement d'un backup DVD DL, ne soit pas a cause du problème OTP&PTP mais uniquement faute d'une protection, si sa serai le cas bien on pourrait espérer pouvoir se faire des backups de jeux autres que GT4 sans patch biensur

Si maintenant le fait de graver un jeu en OTP suffit simplement a se que le jeu fonctionne pas, bien on ai pas dans la merde moi je vous le dit

est-ce que quelqu'un sais si un copain ou même vous, avez un jeu DVD9 qui fonctionne en backup DVD DL ??

autre que GT4 biensur

Invité Invité

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=349200

Voilà cybersonic, mais je doute de son honêteté à ce gars.

Sinon pour les DVD-R dl, eux c'est OTP ou PTP vu que il ne sont pas encore sortie, enfin je crois, pourrait-il être en PTP ?

Sinon, le patch pour la puce DMS4 est sortie ou va sortir dans peu de temps et il parle de faire marcher le jeu sur un DVD+Rdl en OTP, mais comme je ne suis pas fort en Anglais, je vais te passer le liens de keyser

http://web02063.prolocation.net/phpBB2/viewtopic.php?t=6759

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M