Aller au contenu

Les DVD9 sur la PS2.


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

bon, bien j'ai réflechit après tête reposée

 

pour le layer break qui se trouve indiquée, bien il ai pas bon, bien entendu que le chiffre qui se trouve indiqué ai bien trop grand "4294770689" surtout que celui qui se trouve mis en standard et qui ai censé allé jusqu'a la fin d'un DVD DL standard se trouve être : 2084960, il y a donc une fameuse marge

 

par conséquent bien c'est bien simple, suffit de regardé le layer0 et le début de l'écriture du layer1

ici donc on a donc comme renseignement sur le début d'écriture du layer 1 ceci : 1338143

 

comme les blocs d'écriture font 16secteur, bien on retire les 16 et comme nombre de layer break on indique

1338127, c'est d'ailleur pour cela que l'ont doit toujours choisir un multiple de 16 "sauf que dans le cas ici biensur c'est pas un multiple de 16" puisque on part a partir d'un pressé qui a démarré sur un secteur autre qu'un standard, enfin bref

 

mais je doit dire que j'ai une petite peur qui de jour en jour grandi

je m'explique : Si je tient compte des données qui avait été renseigné ici qui provenai de DVD Decrypter, et bien il indique le format physique du disque avant écriture, puis après écriture, je me demande donc, si les DVD DL

ne serai tout simplement que prévu pour en partie de la Vidéo, et préformaté pour être uniquement graver en OTP

 

Comme c'est indiquer dans l'ADIP, et bien il serai pas possible de graver en PTP, puisque l'ADIP indiquerai au soft de gravure qu'il doit graver en OTP et pas en PTP

parceque principalement si les DL son sorti, c'est surtout pour être capable de faire de la vidéo de même durée que dans le commerce, et comme le format pour la vidéo se trouve être le Opposite, il aurait donc sorti juste des dvd OTP

 

de plus, ils aurait pensé que de toute façons même si ces DVD DL serai utiliser pour des données informatiques, qu'il n'y aurai de toutes façons aucun problèmes pour les lires qu'il soit écrit en OTP et non en PTP comme sur les vrai DVD-ROM double couche

 

J'doit dire que j'èspère que je me trompe carrément, mais de jour en jour j'ai de plus en plus de doutes

 

quoi que de toutes façons, même si il serai graver en OTP, à mon sens sa pourrai quand même passé, l'important étant que les données qui se trouve à l'origine de GT4 sur la première couche soit écrite sur la première, et de même sur la seconde couche

que la tête commence à lire de l'extrêmité du DVd ou de l'intérieur, l'important c'est que le laser sache ou trouver les données qui lui sont demandé par la console

 

Si il y a donc quelqu'un qui lis se topic et qui compte tenté l'aventure, bien je lui conseil donc de régler absolument le layer break et de mettre le nombre que j'ai indiquer

Si on le laisse en standard, bien sa revient à jeter directement à la poubelle le DVD DL, et sa sert donc a rien de graver

 

Comme j'ai déja dit, en laissant a l'origine le layer break, il y a des données qui doivent se trouver sur la deuxieme couche qui se trouve sur la première, et c'est donc comme si il manquait des données pour le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

cybersonic je te rassure il est gravable, parce que en chine GT4 est tombé, il manque plus que l'europe et les states .

 

Alors un bon placement du layer comme tu les dis si bien et à mon avis ça marche, alors ne paniquer, la forteresse est tombé en asie, alors faut que la france crée l'exploit pour l'europe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bien oui, mais faut voir si il passe en 1/1

ou bien si il l'ont ripper sur un DVD5

avec un patch ou autres

 

en tous les cas, se jeu pour le moment il fait couler beaucoup d'encres,

enfin beaucoup de caractères 'ascii'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

D'après le livre que j'ai dans les mains, les DVD+DL ne sont pas préformaté en OTP.

 

OTP et PTP ne sont que des méthodes de gravure, mais comme je ne suis pas super intelligent, j'ai peut-être mal compris, alors je recopirai une partie dans quelques minutes ou tout à l'heures vers 13H30 quand je me réveillerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Alors que la surface aluminée la plus profonde (la"première"piste), la spire se déroule du centre vers l'éxterieur du disque, la deuxième spire est totalement inversée, la lecture s'effectuant de l'éxterieure vers l'interieur : ainsi, on évite toute interruption du flot de données quand on passe d'une couche à l'autre ( il suffit de changer de focale et que lle déplacement de la tête de lecture change de sens ), ce qui est particulièrement important pour des films.

Cette méthode de fonctionnement est appelée OTP (Opposite Track Path ) par référence au sens de déplacement de la tête de lecture . Mais certain DVD préfèrent faire lire la deuxième couche, dans le même sens que la première ( du centre vers l'exterieur) : on parle de PTP (Parallel Track Path). Il ne s'agit que d'un choix arbitraire ( au changement de couche, une instruction spéciale est envoyée au lecteur qui lui spécifie la méthode employée) : la structure physique du DVD reste évidemment la même dans les deux cas.

 

Pris sur l'article de " COPIE CD & DVD " de juillet août 2004 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bien, c'est une très bonne nouvelle, j'doit dire que je commencai un peut a avoir peur

 

au fait, en se moment j'suis occupé a lire tout le manuel en anglais biensur de Gear 7.0

d'après se que j'en comprend pour le moment, bien pour avoir le meilleur d'un backup il faut cocher l'option :

USE PHYSICAL IMAGE FOR WRITING

option disponible dans le setting graveur "l'onglet Common"

 

et puis dernière info, la version que l'ont a actuellement, bien apparemment sa serai encore au stade plus de beta que de final, d'ailleur en remontant sur le FTP, on peut allé dans le répertoire BETA et la même version reléase se trouve également dans se répertoire

 

donc, pour rappel, mettre le bon layer + cocher la case physical image for writing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Une très mauvaise nouvelle hélas, lire absolument jusqu'au bout... je sais c'est très long :-)

 

 

voila une question en anglais qui a été posée à Tom Vaughan

Product Manager de chez GEAR Software à propos de la gravure OTP&PTP et la traduction en bref plus bas

 

i have an original game on playstation2, on dual layer disc. i want to make a backup, so i rip it to iso, and then burn in some popular burning software. but it doesn't work..(i have modchip installed on my ps2) 
i read somewhere that films and games (also on ps2) use the OTP strategy to wite dual layer discs, and most domestic recorders (i have nec3500a) write dual layer disc in PTP mode. i checked in Gear pro iso i've made, and it says that it's dual layer PTP. so i want to make a new iso (from the old one), under Gear pro, in OTP mode, and then burn it (in new version 7.0 when it will be released[img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/sourire.gif]. is it possible to burn dvd+r dl in OTP on nec3500? or maybe it depends only on the way i'm making iso file (so if i made PTP iso it will be burned as PTP dvd, and if OTP iso - as OTP dvd?)

 

 

 

Your question isn't stupid... but you may not like the answer. 

First, I need to point out that GEAR can't condone or support the copying of copyrighted content. So, we won't provide any advice on any methods of defeating copy protections. 

In any case, double-layer DVD+R discs are OTP. There is no PTP recordable disc format. 

Also, when you say you created an "ISO file", this means that you made a physical image. Normally, DVDs have both ISO and UDF file systems. Some have UDF only. ISO only is almost never used on DVDs.

 

Et bien pour ceux qui connaissent pas l'anglais je traduit en quelques mot :

 

Un type demande comment faire pour graver un jeu PS2 en respectant donc le format PTP du jeu d'origine "il veut surement parlé de GT4 " il explique que même avec les bonnes options cochées qu'il n'arrivent pas a obtenir un backup en PTP mais toujours en OTP

 

sur cela le responsable lui répond, que sa question n'est pas stupide mais que néanmoins il ne fournira pas d'indication qui pourrai aider a passé outre d'éventuels protection, cependant il à le regret de lui annoncer que de toutes façons

que la gravure des DVD DL, n'est possible qu'en utilisant uniquement le format OTP "opposite" et qu'il n'existe pas de DVD DL capable d'être graver en PTP, hormis biensur les DVD9 pressé

 

En bref donc en se moment il n'existe pas de DVD double layer qui soit capable d'être enregistré avec les pistes en PTP, c'était donc comme je pensai bien

 

le format DVD DL a été premièrement pensé pour palier le problème de la gravure en mode vidéo, il ont donc inventé un format capable de reçevoir autant de minutes de vidéo que les DVD9, par conséquent l'ADIP a été fait pour que le DVD DL soit inscrit en mode OTP pour limité le plus possible la pause lors du changement de couche

 

A oui au fait, certains d'entres vous diront, bien oui alors... mais pourquoi est-ce qu'il y a l'option OTP&PTP dans se logiciel??

 

bien c'est bien simple, elle ai la pour créer l'image disque mais a destination de l'enregistreur à bande numérique DDP

et via la presse comme l'image ai créer en OTP, bien au final le master qui servira a faire les reproductions sera fait en OTP "pour les dvd-vidéo biensur" sinon bien c'est du PTP qui sera demandé comme Sony le fait pour ces jeux

 

on la donc dans le derrière, sauf si biensur le fait que sa soit graver en OTP et pas en PTP n'aie aucune incidence que le comportement pendantle chargement

 

bien merde alors j'suis vraiment bien déçu de cela

 

Edit:

 

d'ailleur c'est également confirmer dans le manuel d'utilisateur de Gear7.0, sa indique que tout les DVD enregistrable DL se doit d'être graver uniquement en OTP

 

voila l'extrait aussi en anglai :

 

Most DVDs, including
most DVD-Video titles and all DVD+R DL recordable discs use Opposite Track Path, which means
that layer 1 has .....

 

Reedit :

 

pour avoir la possibilité d'écrire en PTP, il faut donc qu'il nous fabrique des DVd DL gravable en PTP[/b'>]La raison qui fait que c'est impossible d'écrire en PTP, c'est parceque à la base, un DVD enregistrable, bien il a les tracks "pre-grooved track" qui se trouve pré-écrites en usines pour être écrit en OTP

pour avoir la possibilité d'écrire en PTP, il faut donc qu'il nous fabrique des DVd DL gravable en PTP

 

plus besoin de se cassé la tête avec ste PTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...