Aller au contenu

Les DVD9 sur la PS2.

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

j ai envoyer un courrier chez nero pour leurs demandez si oui ou non il est possible de choisir entre OPT et PTP en gravant un dvd+r dl ....

j ai envoyer hier matin donc samedi ...

je vous posterai la réponse .....

Invité Invité

Fehda non mais n importe quoi toi =>: "Primo, si on n'est dans l'obligation de rien sur ce forum, alors autant ne rien dire et fermons le forum!"

Les membres SONT OBLIGES DE REPONDRE selon toi!

PS: Sois content, Cybersonic est passé par là et en plus il s excuse de sa reponse tardive! (merci Cybersonic en tout cas d être l&agrave.Il nous a répondus et lui va faire des recherches !

PS2: Ne me reponds pas que je devrai en faire aussi, bien que l origine du post et son côté technique m intéresse beaucoup, j en ai rien à faire à vrai dire de savoir graver en DL ou pas , tous les jeux que j ai , je n en ai certes pas beaucoup, mais j ai les originaux. He oui, ce n est pas parce qu on fait des sauvegardes ,qu on a que des pirates!

Invité Invité

Merci Cybersonic. Serait-il possible que les graveurs ou les DVD dl soient prévu à l'origine pour graver soit en OTP soit en PTP soit les deux?

Syl1966, si tu n'en a rien à faire, n'encombre pas ce topic. Merci.

Invité Invité

Bonsoir,

J'ai bien suivis le topic et je me demande si il n'est pas possible que GT4 soit gravé comme 2 dvd autrement dit chaque couche aurait sa table de fichiers.

J'ai donc recuperé l'arborescence des 2 couches.

Pour la 1ere on a tous les fichiers sauf gt4L1.vol

Pour la 2eme on a egalement tous les fichiers mais en plus gt4l1.vol.

Reste a savoir si le log qui recupere la liste des fichiers le fait bien pour chaque couche (sans reprendre la liste de la premiere et l'additionner a le seconde).

Invité Invité

Bien pour la gravure en OTP et PTP, c'est juste une question de programme de gravure, c'est lui qui manoeuvre en partie la tête du laser "en respectant les possibilités du graveur"

il ai pas impossible que l'ont puisse via un soft graver en OTP ou PTP, à la limite sa serai un peut comme du multisession

ou le DVD se trouve formater de sorte que l'ont puisse ajouter d'autres sessions jusqu'a celle que l'ont ferme en dernier la session

mais avec du multisession la structure PS2 ne serai biensur pas conservée sa arrangerai donc pas le problème

pour la structure de fichier que tu parle toutil, bien le fichier GT4L1.VOL bien sa doit surement apertenir à la première couche, enfin non à la 2éme, parceque si il respecte vraiment le L1 "layer1", bien sa représente la 2éme puisqu'ont dit Layer0&Layer1, donc pas la couche bootable

puisque si on grave par exemple un jeu qui ne prendrai pas les 2 couches sur un DL, c'est le layer0 qui se trouve inscrit en premier

quoi que avec le pressage, on peut très bien imaginer que Sony nous aie pondu une structure difficilement réalisable avec les softs de gravures actuel

Déja comme j'ai dit, je suis sur qu'il ont mis un layer break bien avant la fin de la première couche

Au fait Toutil, comme tu a le jeu en original, peut-tu me dire la taille exact du DVD?? il fait bien dans les 5.6Go environ, c'est sa??

Et au fait, j'avait graver lors de l'achat de mon graveur, un DVD DL pour test, mais étant un DVd-vidéo forcément il me la fait en OTP

mais lorsque l'ont grave des fichiers, etc... bref avec plusieurs softs de gravure, est-ce que vous êtes sur qu'ils mettent également la structure de ces DVD créer en OTP aussi, tout comme pour la norme DVD-Vidéo??

parceque normalement le OTP, c'est fait uniquement pour la vidéo et pour éviter une trop longue coupure lors du passage à la seconde couche

parceque si sa tombe, il y a des softs de gravure qui différencie directement les données de la vidéo et ou il gravent bien les données "jeux, etc.." en PTP

en tous les cas vivement qu'ils nous sorte un DL en version Rewrite, pour que l'ont puisse faire des tests sans se ruiner

Edit :

Bien sa se confirme, comme sur l'autre topik, Luca45 nous confirme que GT4 fait 5.27 GO

Sony à apparemment mis un layer break avec une valeur plus faible pour la première couche, donc mis à part qu'il faut

trouver le problème OTP&PTP il faut donc aussi trouver la bonne valeur pour régler le LayerBreak

on a déja quelques softs qui permettent cela comme Decrypter qui permet également cela

A mon avis d'ailleur sa doit être l'une des principales causes qui fait que les backups fonctionne pas, en effet bon nombre qui ont tenté l'aventure, non certainement pas tester en réglant le layer Break selon le qu'elle les fichiers sont inscrit sur le layer0 et le layer1

faut donc absolument trouver la fin des secteurs écrit sur le layer0 de l'original pour que le backup fonctionne

Invité Invité
Cybersonic, j'ai l'original de GT4 et au total il a l'air de faire 5.527.873Ko (image dvd) dont la première couche ferait apparemment 3.322.675.200 octets (info windows qui ne lit que la première couche)

Invité Invité

bien c'est déja un bon début

on finira par y arriver, d'ailleur j'ai jamais vus un jeu ou personne n'arrivai à faire un backup "enfin de mémoire "

Invité Invité

j'ai essayer GEAR PRO Mastering Edition 6.05 et j'avais des probleme avec mes media DVD+R DL, ils les detectaient comme un CD normal

mais la en despoire de cause, j'ai downloader la version 7.0

et la apres installation, quel surprise quand j'ai demandé une info sur le media inserer !!! il le voit comme un media DVD DL !!!

mais comme je n'ai pas l'original GT4 je ne peu tester si cela fonction mais je sais qu'au moins j'ai toutes les options pour mettre en PTP au lieu de OTP

si quelqu'un peu tester!! ca serai le fun et on n'en finirai avec se GT4 .. lol

ah oui si vous voulez downloader le Trial de GEAR PRO Mastering Edition 7.00

vous pouvez prendes les infos de Cybersonic

ftp://downloads.gearsoftware.com/updates/windows/drivers

tu peut également remonté le lien pour te trouvé les MAJ de gear mastering edition, et également les version de démo en anglais et aussi en International^

pour ma par j'ai pris la version englaise.

ftp://downloads.gearsoftware.com/demos/windows/

et le fichier que j'ai pris est GEARPME700rc16_EnglishOnly.zip

alors il ne reste plus qu'a tester en fesant l'image et a graver en PTP avec la version original que je n'ai pas pour le moment snif snif

Invité Invité

Et bien ennnfiinnnn, il on fini par se la sortir cette version 7

Bien voila alors, nous voila enfin avec une version capable de prendre nos graveurs en charges pour la gravure DL en OTP&PTP enfin espéront que cette fois si ces ok

en tous les cas sa date d'aujourd'hui, parceque j'y suis encore allé hier sur le site, et il n'y avait encore que la 6.5

une très bonne nouvelle alors

avec cette version, à nous la cr"ation de backup GT4

voila se qu'il nous disent à propos de la 7

GEAR is pleased to announce the release of our latest CD and DVD software programs.  Version 7.0 is here! 

GEAR's new programs are easier to use, and more powerful than ever! All versions include automatic disc identification, faster and easier ripping, and encoding to MP3, WMA, WAV, OGG, and MPEG Audio with your choice of quality and file size. GEAR DVD and PRO now support burning to Double Layer (DL) DVDs, with complete control over the layout on each layer. And GEAR's PRO versions are now fully multi-tasked, allowing you to burn and work faster than ever! With a host of new features, and affordable prices, there's no reason to wait. So get it in GEAR!

ici pour avoir les infos complètes à propos de la version 7 :

http://www.gearsoftware.com/products/mastering/index.cfm

Ouf j'ai eue peur, j'avait un léger bug avec ma version de ZIP, et j'arrivai pas a l'installer, maintenant sa fonctionne

de la bombe se programme de gravure

on peut tout paramètrer, enfin le OTP&PTP , le LayerBreak

a trouver impérativement pour un backup fonctionnel de GT4, la version du DVd Book Version à 0.9&1.0&2.0

bref avec se programme on grave tout les formats possible

Edit ; on peut également faire passé un DVD double layer comme un DVD9 original, changer l'info DVDLayerType, et le mettre comme si c'était un DVD-ROM double couche

un peut comme quand on change le booktype du DVD

bref si avec se soft, on c'est pas encore faire un backup de GT4, on saura jamais le faire

Invité Invité

Cybersonic "bref si avec se soft, on c'est pas encore faire un backup de GT4, on saura jamais le faire"

Sauf qu actuellement, (le mien en tout cas), les graveurs ne prennent en charge que les DVD DL+R et que peut être GT4 demandera à être gravé sur un DVD DL-R qui ne sont pas encore ou prou sur le marché...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M