Aller au contenu

Les DVD9 sur la PS2.


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Cybersonic,

 

Je veux bien que tu ne t'apercoives pas de ton erreur entre OTP et PTP sur le coup, mais dire qu'après avoir relu le topic depuis le début tu ne trouves pas les phrases citées et que tu ne vois pas ou est l'erreur, ca devient lourd, et là, ta mauvaise foi m'irrite! Je vais donc te mettre devant les faits, étant donné que je viens de découvrir ce forum, que j'ai pu lire ce topic d'une traite, et que donc j'ai encore tout ce qui s'est écrit en mémoire!

 

Pour faire clair, Yuko sur son premier post précise que les jeux PS2 sont gravés en PTP....et tu confirmes, tout le monde s'acharne un peu plus loin à tester la gravure d'un jeu PS2 DVD9 avec Gear en prenant soin de mettre l'option PTP!

De même, quand Trikane scande sa réussite (et il précise avoir gravé en PTP), tu te dis content pour lui et affirme que tu ne comprends pas pourquoi tu n'y avais pas pensé plus tôt étant donné que tu utilisais déjà ce logiciel avant! Fin de page une, tu proposes de régler manuellement le mode de gravure en éditant le fichier ini et en validant 1 qui selon ton post se réferre à l'option OTP alors que tu confirmes plus haut la gravure de Trikane en PTP!!!

OR, arrivé page trois, tu vires de bord et soutiens qu'il faut trouver un moyen de graver les DVD9 DL de données en OTP!! Les deux premières pages du topic n'ont donc plus aucun sens pour les candidats testeurs! Et lorsque PS2Silver te fait part de la confusion, tu maintiens corps et âme ta version de la page 3! Page 4, tu réponds à PS2Silver en lui confirmant que les jeux PS2 sont en PTP mais qu'il faut tenter de les graver en OTP! Sick!

Donc, soit tu t'es foutu du monde pendant quatre pages à confirmer les essais de gravures en PTP et pronant le OTP, soit tu ne t'y retrouves plus toi-même dans tout ça, soit devant le fait accompli tu as la plus grande mauvaise foi du monde!

 

Quant à moi, je ne suis peut-être pas expert en OTP et PTP comme PS2Silver ne l'est certainement pas non plus, mais je parle francais, et pour moi les mots ont un sens qui ne change pas d'une page de topic à l'autre!

J'invite les utilisateurs à relire ce topic afin de pouvoir maintenant mieux cerner la confusion, et je t'invite toi à te relire également, à faire preuve d'un peu plus de compréhension et de tolérance envers ceux qui te font part des confusions indiscutables de ce topic, et pour finir, à éclaircir tes propos allant de pile à face. L'erreur est humaine, mais il faut savoir la reconnaitre...

 

Merci

 

PS: ce post n'a rien d'une attaque personnelle, mais bien d'une mise au point sur la capacité de compréhension litigieuse d'un sujet originellement difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon alors....

 

Je cite donc la phrase de Yuko dès le 1er message , reprise par Ps2Silver et Fehda et que effectivement -Cybersonic- tu n as pas vu. Pas graaaave , ça arrive , donc voici:

 

Yuko page 1 et message d origine du topic:

 

"Dans les DVD double couche, il y a deux modes de pressage :

 

- Opposite Track Path (OTP)

 

La couche 0 se lit dans le sens centre vers bord du disque et la couche 1 se lit du bord vers le centre du disque.

 

Mode utilisé sur les DVD vidéo pour minimiser le temps de coupure lors du passage d'une couche à l'autre.

 

- Parallel Track Path (PTP)

 

Les deux couches (0 et 1) se lisent du centre vers le bord du disque.

 

Ce mode est utilisé notamment pour les jeux PS2 en DVD9.

 

Le problème vient du fait que les graveurs de DVD+R DL gravent en Opposite Track Path (OTP) ce qui fait que la console PS2 quand on lui insère un jeu PS2 gravé sur un DVD+R DL elle voit un DVD9 en OTP alors qu'elle attend un DVD9 en PTP, du coup, elle ne comprend pas et donc écran noir. "

 

Voilà, alors pour résumer de ce que j ai compris:

 

1° Votre GT4 (puisque c est un peu lui qui est aussi l origine du topic) serait gravé en PTP.

 

2° Sauf que nos graveurs , ne graveraient à la base qu en PTP quand il s agit d un DVD5 et en OTP quand il s agit d un DVD9.

 

3° Donc votre souci c est de pouvoir graver GT4 en PTP avec un soft qui va bien (ici GEAR) qui permette de choisir le mode de gravure soit en PTP , soit en OTP. Ce que ne font pas à priori des logiciels comme NERO ou DVD Décrypter (j en sais rien mais je le suppose).

 

4° En conclusion, il faudrait donc trouver le BON logiciel qui permette la gravure sur un DVD9 de l image de GT4 mais en mode PTP.

 

Bref, il faudrait donc réussir à dire à nos graveurs qu'il faut qu il grave un (ce) DVD9 en PTP et pas en OTP pusique c est qu attend la PS2. Un jeu au format PTP sur DVD9.

 

 

Est ce que j ai bien tout compris votre problème????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

hé ben la chapeau syl1966 car je decouvre ce post et suis parfaitement d accord avec toi et fehda.en tout cas c ce que j ai compris aussi

 

donc voila on est au meme point la solution est de trouver ou attendre si vous preferer un soft capable de graver un jeux dvd9 sur un dvd+r9 mais en mode PTP......

 

a mon avis ca ne saurais que tarder ...

 

du moin je l espere ......

 

j ai un dvd+r9 tout chaud qui attend de recevoir GT4

j ai le dernier graveur NEC 3520A DL pour info

 

je scrutte le net afin de trouver ce soft miracle mais sans resultats

 

sinon il y a de quoi s y perdre apres 4 pages de topic tres instructif et realisé avec conviction et serieux pour la plupart

 

merci a vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

dsl ca fé longtemps j eté pas revenu!!

 

je vous avoueré qd g lu le post de cybersonic apres le mien g un peu eclaté de rire!!

 

g relu le topic et je n es pas vu ce que tu cite!!

 

le pire c que je precise bien que c au debut du topic

 

fin bref je pense que ta compris que je n avé pas tort et que c bien toi qui a faut sur toute la ligne

 

ah oui aussi je te cite (c juste au dessus la le rate pas cet fois ci)

 

"ou soit tu ai dans l'erreur et tu confond PTP et OTP, d'ailleur plus je me relie et plus je relie ta persisance et plus je suis sur que tu te trompe"

 

ba arrete de te relire ca empire a chaque fois je crois

 

 

sinon je v avoir gt4 bientot la on va essayé d avancé sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Moi aussi j'ai capté l'érreur de cybersonic, mais même si c'est bien de faire comprendre les gens fehda, je trouve que tu as étais un poil fort avec cybersonic et heureusement que ton Ps était là.

 

Pour la défenses de cybersonic, c'est quand il écrit, on a le droit à un roman au lieu d'un post, alors c'est normal qu'il est du mal à se relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'avais mis le PS dans le cas où certains me trouveraient "un poil fort", car sur le coup, comme indiqué dans mon post, j'étais irrité par la mauvaise foi éventuelle de Cybersonic et son insistance à faire croire aux autres qu'ils ont tort.(ce qui en fait revient à la même chose)

Je comprends qu'il ne compte plus ses longs posts, et le but était justement d'être plusieurs à lui faire la remarque afin qu'il puisse relire plus attentivement, car j'ai pu remarquer que ses posts faisaient ici office d'évangiles (probablement dû à leur pertinence, et à ses compétences) et que donc il a une plus grosse responsabilité de la véracité de ses propos.

Tout cela pour une bonne compréhension de tous.

Mais rien de méchant dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon bien je vais en refaire un de 50 lignes

 

En premier, je tient a dire et a affirmez que je ne suis absolument pas de mauvaise fois, j'ai par plusieurs années bossé comme newseur et modo, et quand je fait des erreurs et ou je m'en aperçois je sais les reconnaitres

J'ai mis un frein à tout cela pour raison familiale et de santé, mais a un certain moment j'ai même été très connu sur le web, dans le milieu du test de matos, j'ai déja fait des erreurs "j'suis humain" et je l'ai reconnai

 

le problème ici, c'est qu'il y a eue simple confusion entre mode OTP "opposite, voir gravure des pistes opposée"

et gravure en PTP" gravure en parralèle"

 

on a tellement parlé de OTP et de PTP, que j'ai peut-être du à un moment ou a un autre confondre en ECRITURE les deux, et non en mentale

et pour cause je sais absolument bien se que veut dire OTP et PTP, c'est d'ailleur moi même qui a été à l'origine pour informez qu'il existait le soft Gear qui permet en théorie de sélectionné OTP ou PTP

 

maintenant de la a m'accusez à la limite de grand con, bien il n'y a qu'un pas, j'aime aussi le moment ou il y a aussi le passage du que je suis le seul en faute pour avoir donné toutes des infos éronnée sur le sujet

 

A la base, je lis un post d'un gars qui dit que c'est con parcequ'il y a un jeu en l'occurence GT4 qui se doit d'être graver en PTP, mais que la gravure avec des softs standard grave les DL en OTP et je lui apporte la précision de lui dire qu'il existe un soft qui normalement propose justement de choisir entre OTP et PTP, je lui indique le soft, puis entre une polémique de savoir si oui ou pas il prend bien en charge les DL en gravure directe

arrivé à cela plusieurs posts plus bas, on en revient de nouveau au 2 modes de gravure pour le jeu

 

et c'est surement la que j'ai du confondre en écriture les 2

 

comme je n'ai pas encore GT4, et que je n'ai d'ailleur aucun jeu en DVD9, je me suis basé sur les dires du premier post comme quoi les DVD9 de jeu serai bien à l'origine en PTP, mais que les DVD-Vidéo sont graver en OTP "pour éviter qu'il n'y aie une pause pendant le changement de couche"

et ou les programmes de gravure standard graverai aussi bien les données genre jeu, de la même manière que les DVd-vidéo, donc en OTP "Opposite"

cet arrivé a se moment la que je propose donc un logiciel "Gear" ou je me suis souvenu que j'avait vus une option pour changer de mode de gravure OTP &PTP

Arrivé a se stade la, on commence a parlé de plusieurs choses à la fois, et tout en me basant sur le tout premier post, je continue sur cette lancée en parlant de OTP et PTP

 

maintenant que j'ai tout bêtement interverti en écriture le O et le P, bien a la limite j'le veut bien, mais de la a vouloir me faire passé pour un con stupide qui ne veut pas reconnaitre ces erreurs, bien la j'suis vraiment pas d'accord

 

d'ailleur à savoir, il n'y a que ceux qui ôses s'avancer en donnant le mieux d'eux même pour tenté d'aidez les autres qui pour moi valent quelques choses, et non ceux qui ne font que lire sans partager, et qui après se mettent en avant pour attaquer les gens qui comme moi et comme tant d'autres, tente toujours d'y trouver une solution

 

le jour ou j'ai écrit que je ne voyait pas l'erreur, bien je disait la vériter, d'ailleur pour tout dire je vient de relire et je ne la voie toujours pas, et pour cause, on y comprend plus rien du tout puisque ont a mélanger le tout

reste que comme j'ai dit, il n'y a que ceux qui osent avancé qui sont sujet a faire des erreurs, maintenant tu le prend comme tu veut, et tu me prend comme tu veut

bien perso j'en ai rien a foutre, le seul truc que je ne permettrai jamais à personne, c'est de tenté de vouloir me faire passé pour quelqu'un que je suis pas,

je suis peut-être con des fois, "surtout avec ma femme" mais il y a une limite

 

Sur ce bien.... bien le bonjour a tous "puisqu'ont ai au matin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Bien. Maintenant, outre le fait que personne ne t'a traité de con, pourrais-tu clairement énoncer ce que l'on cherche à faire pour pouvoir avancer? Comme cela, les gens qui soi-disant ne font rien que lire auront peut-être les bases pour pouvoir tenter quelque chose! Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...