Aller au contenu

Les DVD9 sur la PS2.


Invité Invité

Messages recommandés

Bon bien je pense que j'ai la réponse à vos attente au sujet de Gear Mastering Edition

 

J'ai parcouru les caractéristiques technique, et voila se que j'en ai retiré :

 

GEAR PRO DVD 6.05 permet: 
- La création de projets DVD-4 (3.95 GB) et DVD-5 
 (4.7 GB), ainsi que la gravure sur un disque DVD-R,
 DVD-RW, DVD+RW et DVD+R dans un enregistreur. 

 

Et la suite :

 

En plus, le GEAR PRO DVD Mastering Edition permet 
 la création d'images pour  DVD-9, DVD-10 et DVD-18. 
- La création de projets DVD-ROM et DVD-VIDEO

 

A première vue, il ne permet donc pas de graver directement des DVD sur nos graveurs autres que des DVD-4 et 5

 

lorsqu'il parle de création d'image disque et que la il indique DVD9&10&18, c'est uniquement a destination de graveurs sur Bande qui sont utiliser pour supporte les unités

de bande (DLT, Exabyte, DAT) pour écrire une bande

de pre-master nécessaire au pressage de CD et DVD !

 

Et rien d'autre !

 

J'en conclu donc que pour le moment c'est pas possible de graver un DVD9 avec se soft ! !

 

Cependant, ici je fait un appel a ceux qui ont chez eux un DVD9 write a disposition, chez moi pour l'instant j'en ai pas et j'ai donc pu testé réellement jusqu'au bout de se qui suit :

 

j'ai malgré tout voulu testé la gravure d'un DVD9, ceci bien que je ne soi pas en possèssion d'un DVD9

 

donc, j'ai fait la création d'une structure DVD ISO en choisisant parmis se que propose le soft, le format DVD9

arrivé la je me retrouve donc avec une structure acceptant un espace de 8.5Giga environs

j'ai par la suite ajouter a cette structure, des fichiers divers jusqu'à pleine taille, c-a-d en prenant tout l'espace offert avec cette structure

Une fois arrivé a se stade la, je vais dans les options et je sélectionne le mode de gravure "PTP"

comme j'ai 2 graveurs DVD j'ai donc le choix de graver avec l'un d'entre eux, je sélectionne donc mon graveur DVD9, et la je vais non pas sur l'option gravure "puisque j'ai pas de support DVD9 pour écrire dessus"

mais je vais sur Test qui normalement se trouve la pour tester si la gravure se passera comme il le faut

 

Seulement voila, le processus se lance bien comme il le faut sans me donné d'erreur, mais forcément a un moment, j'ai le soft qui me dit que j'ai pas insérer dans mon graveur un DVD

 

J'en revient donc à mon avis : à première vue j'ai donc tout pour croire officielement que le soft ne permet pas de graver des DVD9 que se soit en PTP ou OTP, mais quand je fait donc le test, j'ai donc aucun problème pour créer la structure et pour en arriver à lancer la gravure "gravure qui échoue puisque sa me dit que j'ai pas insérer de DVD dans mon graveur"

 

Si j'explique donc cela, c'est uniquement pour que quelqu'un qui chez lui possède un support d'écriture DVD9, puisse me dire si en fesant de la manière comme j'explique ici, si la gravure passe ou malgré l'insertion d'un DVD9, sa passe pas???*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien non, sa passera pas !

 

et j'en aie eue confirmation par moi même

 

comme j'avait pas de DVD9 pour le test, j'me suis dit bien tient je vais me mettre un DVD5, et si le test se doit de fonctionner correctement sa me dira simplement que j'ai entré un DVD5 et qu'il me faut insérer à la place un DVD9

et sa n'a pas été le cas, j'ai simplement eue un message d'erreur pour le dire que je n'avait que 384Moctets de disponibles sur mon DVD5

 

pour conclure donc, bien actuellement c'est pas possible d'enregister des DVD9 avec nos graveurs "enfin avec se soft la biensur et donc d'utiliser l'option très bonne qui ai de pouvoir choisir le PTP&OTP

 

bien voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas tout à fait du meme avis que toi, car d'apres moi tout aurait deja du bougé quelques jours apres la sorties au jap ou au pire des cas apres la sorties au us.

Pour ceux qui concerne la gravure ptp, je pense que ca doit pas etre trop compliquer pour un developpeur de logiciel gravure d'integrer ce system dans son soft. D'apres moi il suffirait d'inverser tous les bits de la seconde couche et de graver tout ca dans le mode opt, et le tour serait joué. Mais il suffit d'attendre un peu pour voir ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LU all

bon je voudrai eclaisitr un detaille la ripper2gold et la

matrixinf ne suport pas les back-up dvd9 mais uniquement les originaux et je suis mm pas sur des import car si vous vous rapeler ceux qui o une messiah 1 ne peuvent pas jouer o roiginaux sur dvd9 car la puce avait^pas la fonction une ouce suplie votre controleur de lecture donc elle socupe de reconnectre pour lui le type de cd contenue ds le lecteur donc pour instant aucune des puce siter un peut plus o ne fonction avec les dvd 9 pour la dms3 et 4 je ne pronocerait pas car je ne suis pas sur mais je pense peu probable pour la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la messiah 1 ne passe pas les dvd9 car trop ancienne par contre la messiah 2 les passent. Les dvd9 en backup sont difficile à graver, donc peu de gens peuvent dire si oui ou non les backup sur dvd9 passent avec nos puces, mais je ne vois pas pk ils passeraient en import nikel et que les backup ne passeraient pas. tout vient de la gravure, et j'avais regardé sur le net sur des forums étrangers et il parait que ça marche nikel.

On conclusion, une puce compatible dvd9 est définitivement compatible dvd9, et je vois pk vs vs prenez la tête pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui concerne la gravure ptp, je pense que ca doit pas etre trop compliquer pour un developpeur de logiciel gravure d'integrer ce system dans son soft. D'apres moi il suffirait d'inverser tous les bits de la seconde couche et de graver tout ca dans le mode opt, et le tour serait joué.

 

au fait, on parle de OTP&PTP, dans la pratique il n'y a que les DVD-Vidéo qui sont en OTP, cela pour la raison bien simple de ne pas avoir une coupure trop longue pendant la phase de changement de couche lors de la lecture

 

pour la réalisation de programmes, de jeux, etc... il n'y a nullement besoin de cela, et je comprend pas pourquoi se jeu se trouve graver dans se mode la

"au fait, vous êtes sur?? parceque moi j'ai pas pu y regarder de près puisque j'ai pas le jeu"

 

pour ma part, si OTP il y a avec se jeu, bien la seul raison a cela serai qu'il y aie un système de protection du jeu qui vérifie que certains fichiers du jeu soit inscrit à une certaines addresse LBA et pas une autre, cela en sachant très bien que ces difficiles de graver en OTP en mode programme

 

finalement, faudrait faire croire au programme de gravure que l'image que l'ont doit graver, se trouve en fait être un DVD-Vidéo, de cette manière il serai graver en OTP et pas en PTP

pour arriver a cela, faudrai désactiver le système de détection d'erreur de structure de gravure, et de faire passé la structure du jeu pour une structure DVd-VIDEO

mais comme sa coute bonbon les DVD9 et qu'il n'y en a pas encore en Rewrite, bien j'ai pas envie de le mancé dans cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...