Aller au contenu

ATARI ST vs AMIGA

Invité Invité

Messages recommandés

Je me souviens encore des interminables débats à la récré entre les pro-amiga et pro-atari. Débats bien stériles

Surtout qu'il y avait rien à débattre, Amiga c'était grosso-modo comme Atari mais en mieux...

Dommage moi je l'aurai usé  , c cool avec un écran 1084s il y a une entrée péritel (bien pour les consoles). 

Non, il n'y a pas de prise péritel à l'arrière, mais les quatres petites prises: rouge, jaune, blanc et noir. Oui, tu peux brancher des consoles dessus, pour l'écran je m'en sert encore.

@+

L'amiga est loin d'enfoncer l'atari ST... niveau son(un poilau dessus de l'amiga) et niveau graphisme a part l'image plutôt flou sur un amiga je ne vois aucune superiorité

L'amiga est loin d'enfoncer l'atari ST... niveau son(un poilau dessus de l'amiga) et niveau graphisme a part l'image plutôt flou sur un amiga je ne vois aucune superiorité

Ben mon cousin a fait tout le trajet ZX, CPC 464 (qu'il m'a revendu ), 6128, Atari 520 ST, Amiga 500, PC, et y a pas photo, l'Amiga était supérieur à l'Atari dans tous les domaines, s'il fallait comparer, je dirais qu'il y a autant de différence entre l'Amiga 500 et l'Atari ST qu'il y a entre la Megadrive et la Neo Geo...

Dans les deux cas on a une machine a l'architecture similaire, mais dont l'une exploite bien mieux les capacités que l'autre...

Il aura fallu attendre l'arrivée du pemier Pentium pour que l'Amiga 500 ne devienne vraiment obsolète...

Ben tiens, de l'aveu même de certains fans d'Atari :

Quand on parle de l'Atari ST, il faut aussi mentionner son grand rival : l'Amiga 500. Ces deux machines sont relativement similaires au niveau de la conception. Chacune de ces deux machines a ses avantages propres. Il faut bien admettre que d'un point de vue technique, l'Amiga est plus fort que l'Atari: meilleur graphisme, meilleur son, des co-processeurs pour aider le 68000. Bref l'Amiga possède l'avantage technique.

Pour tout avouer je possédais un Atari 520 STf de base et j’avais pas mal de jeux sur ce dernier. Dans cette guerre Atari VS Amiga tout le monde disait que l’Atari est était la meilleur machine car elle était bien meilleur pour le son, on entend ça encore aujourd’hui mais surtout dans le domaine des anciens compositeurs et autres mélodistes de l’époque qui travaillait avec le MIDI mais pour les jeux le son était à chier. Je suis donc tombé sur le A500+ d’un amis qui m’a lancer des Demos, des modules musicaux, des jeux hallucinants, des images en HAM etc… Cette guerre pour moi venait de se terminer par un marteau pilon j’ai ranger mon STf au placard où il est toujours rêvant d’un vrai AMIGA.

En tout cas, ayant eu un Amiga 500 et un Atari 520, je peux vous confirmer que y a pas photo, Amiga wins

Là, je crois que tout est dit

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M