Invité Invité Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Salut voila ma dreamcast reboote alors que je suis en train de jouer. Svp docteur dîtes-moi que ce n'est pas grave Non sans rire si quelqu'un pouvait me dire de quoi il retourne ca serait au top Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Le problème est connu il peut provenir en premier lieu du nettoyage à faire des connecteurs de l'alim, j'ai eu ce blème voici le texte Votre console a du mal en ce moment elle redémare toute seule, le lecteur de GDrom fait de drôle de bruit. Rien de mieux qu'une petite révision de routine dans les entrailles de votre dreamcast pour régler ces problèmes . Commençons par démonter les différents élément de la dreamcast : Débranchez tout ce qui se trouve autour de la dreamcast ( alimentation, manettes, prise TV ...) enlever le modem de la dreamcast (c'est pas bien difficile, suffit de pousser le modem) Retournez votre dreamcast et dévissez les 4 vis qui se trouvent dans les 4 coins de la console. Enlevez le capot de la dreamcast. Suivez les instructions présentes sur la photo ci dessous : reparation.jpg Il est important de nettoyer ce connecteur car bien des reset sont dû à l 'oxidation des broches qui empêche une bonne conductivité . Voici le connecteur nu : http://jean.frehel.free.fr/images/conec.jpg et le schéma http://jean.frehel.free.fr/images/reparation.jpg Si votre dreamcast redémmare cela peut être aussi dû à une surchauffe de cette dernière, il convient donc de s'assurer que le ventilateur est bien branché, n'est pas obstrué par de la poussiére et surtout que la dreamcast ne se trouve pas dans un coin à coté d'un radiateur avec peu d'espace autour (il faut toujours laisser de l'espace autour de la dreamcast pour son aération) Les problèmes de lecture viennent soit de la lentille ou bien des moteurs de déplacements. Il faut donc vérifier l'état des engrenages des moteurs de rotation et de translation . Pour ce qui est du remontage du ventilateur faites attention qu'il soit placé dans le bons sens (c'est à dire qu'il doit expulser l'air vers l'extérieur de la console) . sinon mail moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 g une dreamcast et tous les 2 mois environ elle redmarre automatiquement . est- ce que cela est du a un problème de lentille oui ou non? aidez-moi svp!!!! si pssible qq'un pourrait m' aider je ne veux pas des opérations difficiles @+ :bnc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 si ça redemarre, ça peut être à cause de la fermeture du capot, avec mon pote, on a perfectionné ç avec 1 simple morceau de scotch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Quand ça reboot 4 solutions : - nétoyer tout surtout la lentille - soudre une résistence lol j'préfère pas m'y risquer - un élastique pour que la console croit que le capo est tout le tps fermer (faut démonter) - une bonne claque sur le côter gauche << j'vous assure ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant