Aller au contenu

prob ac connexion internet

Invité Invité

Messages recommandés

voice ts mes prog kan ca marche pas :

NOTEPAD.EXE

BSPLAYER.EXE

FIREFOX.EXE

TASKMGR.EXE

WUAUCLT.EXE

ASFsERV.EXE

ASWuPDsV.EXE

ALG.EXE

SPOOLSV.EXE

EXPLORER.EXE

DeskAdKeep.exe

DSLMON.exe

SVcHOST.exe (x4)

MSMSGS.exe

CFTMON.exe

ATI2EVXX.exe

LSASs+S.exe

SERVICES.exe

WINLOGON.exe

CSRSS.EXE

ashDisp.exe

DeskAdServ.exe

WUAMPD.exe

SahAgent.exe

SALM.EXE

SCGUARD.EXE

NetSpeeder.exe

SMSS.EXE

ASAG.EXE

JUSCHED.EXE

SOUNDMAN.EXE

ashmaiSev.exe

SYSTEM

Processus inactif...

Ok c'est bin ce que je pensais.

Déjà je peut t'affirmer que :

LSASs+S.exe (si neanmoins tu es sur de l'orthographe)

SahAgent.exe

Tout ceux là sont sans aucun doute des spywares plus que genant.

Ensuite y a ces processus que je ne connais pas

ASFsERV.EXE

ASWuPDsV.EXE

DeskAdKeep.exe, DeskAdServ.exe (ces deux là me paraissent terriblement douteux)

ashDisp.exe

SALM.EXE

SCGUARD.EXE

ASAG.EXE

ashmaiSev.exe

Donc ce qu'il va falloir faire, et tu vas voir c'est un vrai parcours du combattant. déjà il faut que tu termine tous les processus qui te paraissent douteux histoire d'être tranquille avec internet le plus longtemps possible.

Ensuite il faut que tu vérifies et que tu te renseignes sur tous les processus que je t'ai listé en te disant que je ne connais pas, il y a surement à la fois des spywares et des applis que tu utilises et ça je peux pas le distinguer (d"ailleurs si quelque sur le forum peut apporter des éclairages...)

une fois que tu sais quels sont tous les processus qui n'ont rien à faire là, tu les notes( important pour la suite).

Il faut que tu télécharges les anti spywares : "hijack this" , "adaware se personal" et "spybot" et ça http://download.nai.com/products/mcafee-avert/stinger.exe

Le dernier est un eradicateurs de vers à la sasser (comme je ne sais pas ce que c'est que ton lsas+s.exe, on peut toujours essayer ça ne fera pas de mal de toute façon)

Puis si tu n'es pas sous xp télécharge un firewall sur télécharger.com, et installes le avant de redémarrer en mode sans échec

Ensuite tu redémarres en mode sans échec (tapote f8 au démarrage jusqu'à ce que tu arrives au menu qui te propose ce choix)

Une fois dans le mode sans échec (si tu es sous xp n'accepte pas le proposition de restauration demande bien le mode sans échec) vérifie que tu n'as aucun des mauvais processus chargés, un coup d'oeil dans le gestionnaire des processus, si tu en vois termine les.

Ensuite lance chacun des antispyware que je t'ai dit plus haut, et fait un scan avec chacun, tu vas avoir des résultats et ils vont te deemander de nettoyer ou non tout ce qui a paru mauvais (dans le doute renvoies le résultat sur le forum avant de procéder)

Une fois que tu as passé un scan avec les trois programmes.

va dans démarrer executer et tape "regedit".

Une fois lancé dans regedit tu click sur édition, rechercher (ou directement ctrl+f) et tu c fais une recherche de chacun des processus douteux (sans taper le '.exe', juste le nom) que tu avais noté, tu vas avoir des résultats, tous les résultats que tu as tu les supprimes (tu cliques sur l'élèment qui contiens le nom du méchant processus et tu fais suppr), ensuite tu tapes F3, il va t'envoyer à la prochane occurence qu'il aura trouvé, et tu supprime et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il te dis qu'il a fait le tour de la base de registre. Et tu recommences avec tous les processus.

Ensuite dans executer tu tapes msconfig, et tu vas dans l'onglet démarrage, tu décoches tu ce qui fait partie de la liste des processus douteux.

Après dans démarrer tu demandes rechercher, recherche de fichiers, et tu recherches chacun des processus (toujours les mêmes et sans taper '.exe' derrière le nom) et tu les supprimes tous (pense à vider ta corbeille, ou alors supprime les par shift+suppr)

Enfin Il faut que tu actives un firewall avant de redémarrer avec une connection internet

Je suis pas sur que tu puisses l'activer dans le mode sans échec, donc débranches ton modem, redémarre en normal, demande les connections réseaux dans le panneau de configuration, et tu dois avoir un objet 'free' ou quelque chose du genre tu fais un click droit, propriétés, avancés et tu coches le premier choix à propos du parefeu. C'est indispensable si tu veux éviter ce genre de mésaventure, et que tu demandes les mises à jours de windows ( je suppose que tu es sous xp?) histoire de corriger les grosses failles les plus connues de windows.

L'antivirus ne sert à rien sur internet ce qui est primordial c'est le firewall, si tu n'as pas xp essaye de t'en dégoter un bien (là j'ai oublie les noms des bons firewall si quelqu'un peut nous aider).

Il est possible que tu retrouves un ou deux spywares dans tes processus après ça, vérifie de temps à autre dans le gestionnaire des processus, si jamais tu en renvoies un refait les opérations pour ce processus en mode sans échec, ils sont persistants mais ils ne réapparaissent plus après deux bonnes suppressions et un firewall normalement.

Voilà, bienvenue dans le merveilleux monde de windows, j'espère avoir été clair, toutes ces manips sont peut-être un peu dures pour un débutant, où si tu n'es pas familiarisé avec ça.

Si jamais tu es dans ce cas là essaye de trouver quelqu'un de plus experimenté pour faire les manips avec toi sinon en cas de doute, n'hesite pas à poser des questions.

Sinon si quelqu'un a une méthode plus directe il est le bienvenue, moi j'ai jamais réussi à trouver un antivirus antispywares qui me résolvent tout d'un coup sans avoir à faire une partie du boulot à la main.

oulah je crois ke g fait une grosse connerie

Je sais pas comment mais g du demander de supprimer kekchose ki fallait surement pa etant donné ke je suis ne peux plus rien ouvrir car il me disent kil ne peut pas associer les applications à koi ke se soit et cela meme si c'est des .exe

ke faire ?????????

avant de supprimer quoi que ce soit, il fallait savoir ce que tu supprimais, la liste des mauvais processus.

Qu'est ce que tu as supprimé, qu'est ce que ça donne comme message, comme symptôme, soit précis.

alors la tu dois avoir netsky, sasser, goabot et d'autres reuni sur ton ordi

franchement, je pense que tu devrais format, car ta trop de vers, et apparement peu de connaissances pour les effacer...

en tt cas tu peux tjs aller ds executer tapper msconfig et virer du demarage tt les programmes douteux, et rebooter.

si les .exe s'ouvre alors depeche toi de scanner ton pc ( verifie que la base de odnnées des virus est a jour ).

si les .exe ne s'ouvre tjs pas, oublie ce serait trop compliquer pour ne mm pas etre sur d'eliminer tt les vers, donc un bon format s'impose.

Pense a mettre ajour ton pc , parceque la c'est uniquement des worms provenant de faille windows non bouché.

PS: Dsl thexx si j'ai repris des trucs que t'as deja dit mais g eu la flemme de lire en entier ^^

C bn g formaté mon disque et g mis comme antivirus avast et ca va mieux (enfin pr l'instant...)

Sinon vs utilisez koi comme antivirus vs ? Y en a-t-il des meilleurs?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M