Invité Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Voila g un ti pb j'arriv pas a voir de son sous linux, bon ma carte mere est une chaintech V915P et sur le cd de drivers c le driver realtek codec audio voila si vous savez comment faire merci sinon j'ai une sound blaster extigy sur usb que je pe mettre si je pe pas mettre le son integre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 personne n'a une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bin moi g windows XP , g jamais eu de probleme de drivers ou de pilote , ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 aaaaa très drole moi j'ai les 2 ! mais c chiant pas de son sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 il faut que tu trouves le chipset précis de ta carte son intégrée, apparement ce sera une realtek quelque chose, donc, il faut que tu regardes à la compil de ton kernel dans la catégorie qui concerne les carrtes sons (je me souviens plus du nom) si y a pas des modules realtek pour le son, à ce moment là tu les actives tous en modules et tu les testes un par un pour savoir lequel est le bon. Au fait t'as quoi comme version de kernel et quel distrib"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 je sais pas trop pour le kernel en 2.4 et 2.6 et comme distrib mandrake (oui celle des newbee). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 il faut que tu trouves le chipset précis de ta carte son intégrée, apparement ce sera une realtek quelque chose, donc, il faut que tu regardes à la compil de ton kernel dans la catégorie qui concerne les carrtes sons (je me souviens plus du nom) si y a pas des modules realtek pour le son, à ce moment là tu les actives tous en modules et tu les testes un par un pour savoir lequel est le bon. Mauvais conseils, toi aussi va falloir que tu retourne a tes manuels!!! Déjà pour le sons tu utilise des modules, c'est donc du mou, pas besoin de compiler (ou recompiler le kernel pour ca) De 2 ca n'existe pa le chipset realtek. De nos jour il y a 4 chipsets Northbridge répandu (Via, Sis, Intel et Nvidia) Quant à hac76, je pense que tu n'as pas du bien cherché!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Ouais j'ai pas touché un nux depuis deux ans, je parlai pas de recompiler son kernel mais de passer par un make modules c'est comme ça que je faisais mais j'ai pas précisé, ptet aussi que on peut faire ça différement avec les 2.6. Et puis sous une mandrake y a ptet aussi d'autres moyens simplifiés. Et pour le chipset de sa carte je peux pas deviner ce que c'est, c'est à lui de trouver. Enfin bon en tapant realtek audio codec dans google -> AC'97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 mon chipset c'est intel high definition audio jpe faire du 7.1 avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 et ta pa un numero de version??? Pck avec ca tu va pas aller bien loin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant