Aller au contenu

quelle est la différence...


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

le format avi en quelques mots c'est le format que tu verras le plus souvent quand tu auras des films, le .avi n'est pas une compression c'est le nom du format vidéo, pour les compressions des fichiers .avi plusieurs codecs sont utilisés,xvid,divx,,rv9... et donc tous les films avec une compression de ces codecs seront des fichiers au format .avi

Le format MPEG (mpg) est un format le plus souvent ayant pour but de regarder ses films sur sa platine de dvd (si on ne possède pas de platine divx), le format MPEG1 et MPEG2 sont dans l'ordre pour la création VCD (MPEG1) et la création SVCD et DVD (MPEG2)

Niveau qualité d'image c'est toujours meilleur en .avi, enfin après plein de caractéristique entre en compte si on veut obtenir une qualité optimale.

Je veux dire genre si tu as un film au format divx (.avi) et que tu ne possèdes pas de lecteur divx et que tu veux le matté ds ton lecteur dvd tu vas devoir le convertir en MPEG mais la qualité sera moindre (après tu peux toujours obtenir une excellente qualité comme au départ mais je ne vais pas rentrer dans les détails) faut juste savoir que la taille du fichier est doublé voir + lors de la conversion .avi ==> mpg

valà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

1er petit detail !! Toutes les videos compressés sont des MPEG4

 

2eme petit detail !! dans ton raisonnement tu oublie, les extensions .ogm et .divx qui sont des formats compressés et pourtant c'est pas des avi

 

3eme petit detail! un dvd est en mpeg2, tu ose dire qu'un dvd est de moins bonne qualité qu'un avi??

 

Je te laisse réfléchir, je reviendré pour la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est pour cela que j'ai dit

Niveau qualité d'image c'est toujours meilleur en .avi, enfin après plein de caractéristique entre en compte si on veut obtenir une qualité optimale. 

 

j'ai pensé au dvd donc vala ,je sais que c'ets du MPEG 2 voyons

 

sinon pour les extensions ben d'accord ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

vous y êtes pas vraiment :

 

.avi, .ogm, .mkv, etc... c'est pas des formats.

 

Ce sont juste des conteneurs vidéos.

 

.divx, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je ne suis pas d'accord avec toi, on a d'un coté les formats constituant les videos (avi et ogm) et de l'autre les conteneurs avi et ogm formés de la video et de l'audio!

 

Ca serait une erreur de dire que le conteneur mkv contient un autre conteneur avi car de toute facon c'est bien que la video qui est contenu sous la forme de l'avi dissocié de l'audio en mp3, ac3, ogg...

 

 

Quant aux .divx c'est le format, développer pour le codec DIVX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...