Aller au contenu

Quelle est la meilleur qualité entre...


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
un VHSRip à partir d'un magnétoscope et un Rip à partir d'un caméscope analogique avec une carte tuner TV sachant que c'est un carte de faible qualité (WinTV Express) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

faut s'adresser a littleshrip ou shutruk-nahunte

Je crois qu'il est content de le savoir!

 

Enfin ce qui compte c'est la qualité de la video qui va ensuite etre arrangé en étant reencoder sur le pc!!

 

Après que ce soit avec le magnéto ou la cam, la carte TV est indispensable et c'est sur qu'elle doit etre de pas trop mauvaise qualité!!

 

Donc on en vient a se poser la question! est-il mieu de lire la source avec un magnéto ou avec un camescope?? bonne question...

 

Et bien c'est très simple si la video du caméscope est sur une petite cassette qu'il faut mettre dans une grande pour la lire avec le magnéto, c'est sur que la meilleure source sera le camescope!!

Dans le cas ou les cassettes sont les meme je pencheré plutot pour le magnétoscope!

 

Enfin il faut aussi regarder s'ils sont de bonnes qualité ou si c'est de vieux engins....

Avec un peu plus de details sur ton matériel ca pourrait nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ben moi je trouve ça logique je pense que le fait de prendre directement a la source de ton camescope analogique tu obtiendras une meilleure qualité, car si tu enregistres d'abord de ton camescope vers une VHS et ensuite de la VHS (magnétoscope) au PC (via ta carte tuner tv) la qualité sera moins bonne, enfin bref je pense que le mieux c'est de passer direct de ton camescope a ton pc via ta carte tuner tv bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Il existe de vieux (mé alors très vieux) camescope qui enregistrent directement sur vhs donc pas besoin d'enregistré sur une VHS, sinon pour les autres camescopes analogiques, c'est des mini cassettes que tu met dans une cassette VHS fait pour! Donc de toute facon ds ces 2 methodes, il n'y a aucun enregistrement, je pense que tu es passé a coté du sujet Yotsu!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Euh non maître

Mais je sais qu'on peut passé directement par le camescope analogique (le mien avec petite cassette), par la sortie composite ou S-Vidéo du camescope tout dépend les sorties présentes via la carte tuner TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

par la sortie composite ou S-Vidéo du camescope tout dépend les sorties présentes via la carte tuner TV

Oui ouis c'est bien ce que je disé, mais si c'est une cassette vhs il vaut mieux passer directement par le magnéto qui sortira une meilleure image (si biensur c'est un bon magnéto)!

 

Pour les ptite cassette mon explication a deja été donné

si la video du caméscope est sur une petite cassette qu'il faut mettre dans une grande pour la lire avec le magnéto, c'est sur que la meilleure source sera le camescope!! 

Sous-entendu le camescope branché au pc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci.

 

Mon camescope, c'est un Thomson (je sais plus le modélé).

Le support d'enregistrement est une VHS-C SECAM donc la mini-cassette à rentrer dans une grande.

 

J'ai déjà fait une Rip analogique avec Pinnacle Studio 9, mais j'ai du oublier ou mal brancher un câble car je n'ai pas le son.

 

Sinon, les couleurs sont mauvaises, c'est quasiment du N/B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ca y'est moi j'ai reçu ma carte y'a 2-3 jours et franchement c'est un régal, j'ai pareil que toi un camescope analogique ,je passe directement par lui, si tes couleurs ne vont pas ça vient surement d'un mauvais réglage de zone (pal, secam, ntsc), pour le son je pense aussi que c'est due a un réglage

Pose tes questions je me suis plongé dedans pendant 3 jours alors voilà j'essayeré de répondre

J'ai même réussi à décrypter caca + mais bon chut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...