Aller au contenu

linux vos preferences et conseils

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
voila j'ai linux depuis peu j'aurai voulu savoir quels sont pour vous les meilleures appli pour linux (internet, retouche image etc..) et j'aurai voulou en savoir un peu plus sur les emulateurs windows (meme si g windows sur une autre partition de mon dd) merci a tous

Invité Invité

A mon avis tu a mal compris le concept UNIX!!

De 1, on ne passe pas sous unix en se disant que l'on va encore utiliser des applications Windows, justement tu quitte windows parce que tu veux la performance et la liberté or utiliser un emulateur et des logiciels payant j'appelle pas ca rechercher la liberté, ni la performance!

De 2, il existe des milliers de softs sous linux, tous gratuits tu peux donc tous les tester!!

Mé si tu vx etre un mouton ca m'est très facile de te conseiller des applications voila :

firefox (browser), evolution (serveur mail), mplayer (lecteur multimedia), xmms (lecteur audio), gimp (soft de dessin), gaim (messagerie multiprotocole), K3B (soft de gravure), gftp (transfert par ftp), openoffice, acrobat reader (pour lire les pdf, c'est un soft prop mé bon ca doit pas trop te géner)....

Enfin tu me semble sur la mauvaise voie

Sinon juste comme ca, ta carte graphique fonctionne vu que MDK se souci guere d'utiliser des softs proprio!!

Invité Invité
pour information MDK dans les versions download n'inclue pas les drivers proprietaires, et aussi si je voulais test un emulateur windows c'etait parce que je révais les yeux ouvert en pensant faire tourner des jeux donc dsl mais avec les "log de mdk dans gnome" ca marche nickel ! voila stp arrete de critiquer autant mandrake moi je dis c vrai que c ptet pas terrible comme distrib mais debian & co devrait prendre model sur l'install de mandrake !

Invité Invité

tu quitte windows parce que tu veux la performance et la liberté

Euh ... A chacun de voir quelle utilisation on veut en faire .

Tu ne peux porter un tel jugement si un tel système .

Moi perso je l'utilise uniquement pour avoir un second système plus fiable pour travailler ...et puis j'aimerais apprendre "l'informatique" - bien grand mot ^^ ...

Quelqu'un qui a acheté un programme Windows dont on ne trouve pas d'équivalent Linux sera bien content de pouvoir l'utiliser sur son nouvel OS .

A chacun sa façon de penser, mais on ne peut pas cibler l'utilisation d'un OS .

Invité Invité

et c'et quoi selon vous le meilleure mode linux ?
gnu ?
mandrake ?

De quoi tu parle??

Quelqu'un qui a acheté un programme Windows dont on ne trouve pas d'équivalent Linux sera bien content de pouvoir l'utiliser sur son nouvel OS . 

99% des softs ont un equivalence sous linux, le 1% compte des logiciels a plus de 700€ (donc que peu de personne sont sensé utilisé), et biensur ces softs ne peuvent pa etre "emulé" ce qui est un bien gd mot sachant que le seul truc qui fonctionne bien c'est wine, qui n'est pas un emulateur!!

...et puis j'aimerais apprendre "l'informatique" - bien grand mot ^^ ... 

C'est pas sous linux mandrake que tu apprendra l'informatique!! si tu vx vraiment apprendre l'informatique installe un BSD!! A part debian et slackware tous les autres linux ne t'apprendrons que les emmerdes!!

stp arrete de critiquer autant mandrake moi je dis c vrai que c ptet pas terrible comme distrib mais debian & co devrait prendre model sur l'install de mandrake !

MDR, ca fé une journée que tu utilise un UNIX et tu en parle comme si ca faisait des années!! Moi ca fais 6ans et j'y ai paC des millions d'heures, alors je pense que je sais un peu (voir bcp) mieux que toi ce que je dis!!

Puis franchement le jour ou debian s'installe comme mandrake, j'abandonne les distrib linux et je passe definitivement sous BSD!! Faut pas abuser non plus!! Les programmeurs savent très bien ce qu'ils font et ce que nous (utilisateurs) voulons vraiment!!

pour information MDK dans les versions download n'inclue pas les drivers proprietaires,

ds ce cas tu n'as pas su installer correctement debian, pck ya pas de raison que ca fonctionne sous l'un et pas sur l'autres vu que c'est le noyau qui gere la partie hard et non la distrib, sachant qu'en plus ils tournent avec la mm version!!

Invité Invité
en fait g selec le driver versa ou vesa le driver par default je crois g lu ca quelque part et ca a marche bon maintenant j'aimerais savoir s'il existe un accelerateur 3d car avec wine g lancé..........................DOOM 3 ça rame mais le jeu c lancé je pe naviguer sur le menu mais meme au menu ça rame, avec les drivers proprio de nvidia ca changera rien ? et une autre question g une carte audio integree a la carte mere je pe config ce periph dans gnome ??? merci encore

Invité Invité

nan rien c'est juste que je croyais qu'il y avait plusieurs versions de linux

Ca s'appelle des distributions, tu n'as pas du lire mon article

Debian

Slackware

MDK

gentoo

Knoppix

....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M