Aller au contenu

Supercard : vos avis


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
désolé, alors c'est pas limité à 256mo en fait j'ai testé qu'avec ça moi j'ai mon petit gba movie player, il fait passer beaucoup de cose mais pas les jeux gba.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi j'ai mon petit gba movie player, il fait passer beaucoup de cose mais pas les jeux gba.....

Justement c'est les but d'un linker faire passer les jeux!!

 

Bon je feré 2m1 le test pck la g pas trop le temps! Je commence deja a telecharger tous les softs, je feré un pack pck c'est un peu lg leur dl, c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 désolé, alors c'est pas limité à 256mo en fait j'ai testé qu'avec ça  moi j'ai mon petit gba movie player, il fait passer beaucoup de chose mais pas les jeux gba.....

 

Ton petit!!! Moi le mien il est enorme , tu arrive a faire passer les jeux NES dessu, mois mis a part mario bross???

 

Mais si cette supercard vaut le coup je le revenderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Evite les multiposts, il existe un bouton pour editer :

 

 

Un lecteur de carte c'est entre 10 et 15€!

 

Pas de zip!

 

Regarde plus haut j'ai dit ou je l'ai acheté, j'ai aussi dit que je n'ai pris que la supercard sans compact flash!!

 

Dans la boite il n'y a que la supercard! pas de notice ou autre! Les softs sont a telecharger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon j'ai pas eu le temps de tester complétement! je suis overbooké!!

 

Mais j'ai tout de même pris 10min (facon de parler biensur ) pour voir ce que ca donnait!!

 

[1ère série de tests!!]

Uniquement avec les roms .gba!

J'ai testé les 20 premières roms de la liste de [0001] à [0020]!! Et toutes marchent parfaitement (enfin presque parce GTA déconne, comme sur l'emulateur, après j'ai pas testé avec mon linker pour voir si ca faisait la même chose)! En fait, elles se sont lancées sans problème après j'ai pas fini les jeux pour pouvoir vous dire si tout allait bien jusqu'a la fin!

 

Ensuite j'ai testé le mode de compression!! Exemple : avec les 6 premières roms, ca nous donne un résultat de 20Mo contre 30 non-compressé! Soit un gain d'un tiers de place!

 

Pour le coté technique! C'est très simple, il suffit de telecharger un soft sur le site de supercard! On le lance, et on met les roms! Ce petit outil a quelques options (non testées, sauf celle concernant la compression)! Ensuite on clique sur le bouton "Out" pour que le soft génére 3 fichiers, un .gba (ou .scz si le fichier a été compressé), un .sav et un .sci, dont je ne sais pas a quoi il sert mais il est indispensable, car sinon le jeu ne se lance pas!!

Ensuite on va dans le fichier "C:\Program Files\SC\out" où l'on tous les fichiers créés et on fait un Copier/Coller sur la CF!

 

Sinon un truc de bien, c'est le fait de pouvoir sauvegarder les jeu là où vous voulez sans utiliser celle du jeu!!

Les puristes n'utiliserons pas cette methode, car il est vrai que sauvegarder à tout moment revient à utiliser du cheat, surtout si vous jouer à des RPG! Par contre si vous jouez dans le métro, c'est franchement une bonne idée

 

Autre bonne idée le fait de pouvoir mettre des roms en .zip! Le soft les dezip pour vous, donc pas besoin de dézipper toutes les roms que vous voulez utiliser!

 

Coté save je n'ai rien testé donc je ne me prononce pas pour l'instant!

 

Et dernière chose que je ne trouve pas terrible c'est le nombre de caractères qui s'affichent pour désigner le jeu!

Ex : Le titre original [0001] - F-Zero (Japonais).gba

et il donne _0001_~1.gba sur la console Faut avoir le nom qui va avec tous les jeux dans la tete!

 

 

2eme série de test

Alors cette fois je teste avec les dernières roms [1850] à [1856]! Là petit problème, je vois quelque chose à laquelle je n'avais pas prêté attention les dernières fois!! Les roms n'ont pas pu etre patchées "Patch : Fail"!!

Qu'a cela ne tienne, je continue, je fais un copier/coller!! Et là 2 jeux ne fonctionnent pas le 1853 et le 1854! L'un était patché selon le soft et l'autre non! Pour le premier on a un bruit bizarre, et le second un ecran blanc!!

Donc je regarde a quoi correspond, le système de patch et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un patch pour les sauvegardes!

 

Petit détail, un jeu de 16Mo met 30s a se charger environ!

 

Je reteste sans compresser! Idem!

 

A noter que les jeux sont verts dans la Offline List!!

 

Après retestage des première roms, il y avait aussi des fails au niveaux des patchs!!

 

 

Je continu avec 3 jeux que j'affectionne! Sword of mana, Golden sun et golden sun 2!! Bonne nouvelle, ils marchent tous les 3! Mais bon j'ai testé les save, et elles ne marchent pas!! Obligé de faire une sauvegarde en temps réel

Donc voila, pour la suite et une solution a ce pb de taille on verra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est encore moi!! Un peu dégoûté des résultats précédents, je me suis dit que je dormirai la nuit prochaine, il fallait que j'éclaircisse ce mystère des save!!

Et bien, mystère résolu! Je crois qu'il aurait fallu que je regarde un peu mieux les options finalement!! On a une option "Saver Patch". Je l'ai coché et j'ai testé environ 1000 roms par séries dispersées dans toute la liste, de [0000] à [1856] (dsl j'ai pas testé avec les 4 dernières vu que je les ai pas)!!

 

Résultat : quasiment toutes les save fonctionnent (sont patchées correctement) selon le soft (j'ai juste testé Golden sun sur la console et c'est nickel, la dernière fois j'ai eu un message me disant que l'on pouvait pas sauvegarder et cette fois ca a été sans problème. J'ai biensûr redémarrer le console pour voir si la save y était toujours et RAS! A noter que j'ai sauvegardé dans le jeu et j'ai ensuite fait la manip nécessaire) On a des "Fail" pour les roms qui n'ont pas de save ce qui est normal! et encore pour quelques derniers jeux, exclusivement (à moins que j’en ai oublié ce qui est possible, je vous rappelle que je n’ai pas dormi ) avec les roms de type sram_F_v103 et sram_v113, le type de save qui ne devraient pas poser de problèmes normalement!

Après quelques investigations je me suis rendu compte que ce sont les roms de type sram_F_v103 et sram_v113 qui sont sorties après le 17 novembre 2004 (date de la dernière relaese de Supercard software) qui ne fonctionnent pas!! Donc on peut espérer que dans le futur ces jeux fonctionneront!!

Enfin c'est dommage pour un Kingdom hearts par exemple! Enfin il y a toujours la sauvegarde en temps réel, ce qui est déjà bien et ce qui est encore mieux c’est que le jeu fonctionne (ca en fait un de plus !!)

 

 

Infos de dernière minute :

- J'ai dit que le soft acceptait les roms zippées, mais il faut préciser que le zip ne doit contenir que la rom!! Si le zip contient le nfo et/ou un fichier txt on obtient une erreur!

- on peut mettre à jour le firmware/kernel (appelez-le comme vous voulez) très simplement! Il suffit de copier l'update sur la CF! Après avoir mis la console sous tension le fichier boot et vous demande si vous voulez mettre à jour! A noter qu'il faut enlever le fichier après utilisation si vous ne voulez pas devoir préciser à la console que vous ne voulez pas faire de mise à jour!!

- la progression du taux de chargement est indiquée par le rapport entre la taille chargée et la taille totale du fichier!!

- Au démarrage on a un menu (sorte de barre en haut) avec List (qui donne la liste des jeux), Saver (qui liste les fichiers sav et sci, lorsque l'on sélectionne un fichier sci rien ne se passe mais lorsque c'est un fichier sav, le truc nous demande si l'on peut transférer la save sur la CF, or je ne comprend pas vu qu'elle y est deja!!), Options (Auto load saver et Enable set emu options), Help (bien sympa ils nous explique les manip pour : entrez dans le cheat, faire une sauvegarde en temps réel, retourner au menu et transférer une save de la mémoire vive vers la CF)

- Les roms sont affichées par ordre alphabétique (a noter que la carte ne gère pas les caracères spéciaux [ et ] par exemple, ça désorganise toutes les roms, la liste n’est plus dans l’ordre) et avec 8 jeux par page (le numéro de la page est indiqué en haut à droite)!

Si vous avez 100 roms et que vous voulez la 100ème ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas à passer les 99 précédentes! Grâce à L et R vous pouvez passer d'une page à une autre! Par contre, il est impossible de passer de la première à la dernière! Par exemple vous avez 7 pages! Vous vous trouver sur la page 1 (1/7), et bien vous ne pouvez pas appuyer sur L pour aller directement à la page 7, il faut appuyer sur R et passer les 6 pages!

- Pogoshell2 beta4 se lancent, les txt fonctionnent, les mdz, bmp et mbz aussi mais pas les roms pce, gb ou nes (donc peut être avec l'émulateur sous forme de .gba à voir!), ni les fichiers nsf et k3m

- Kingdom Hearts met 30s à se charger, montre en main!!

- Vous pouvez retirer la CF une fois le jeu lancer, mais vous ne pourrez plus sauvegarder même si vous remettez la carte! Ca bloque la console!!

- les .sav sont gérés par visual boy!!

- Petit détail, qui n'avez pas d'intérêt plus tôt à propos des patchs lors de la copie des jeux dans Supercard sofware!! Certains jeux ont besoin d'être patchés manuellement! On a un menu déroulant et il faut choisir le bon numéro de la rom! c'est un peu particulier, je ne comprend pas mais bon quand je choisi le 0007 pour la rom 0007 ça marche donc c'est l'essentiel!

- Je mets moins de 5min à copier 122Mo grâce à un lecteur multicartes interne en USB2

- une option manque la possibilité de savoir la taille finale des roms choisis ! Il faut donc faire ca au pif !

 

Bon voila pour le moment!

Si vous voulez des tests rapides proposez je verrai si j'ai le temps! Pour les trucs plus complexes comme les films préparez moi tout ca et envoyer le moi ou uploadez le sur un serveur que je n'ai plus qu'à copier le(s) fichier(s) sur la CF!!

 

Maintenant il ne reste plus qu'à voir si les jeux se lancent ou non! Je croise les doigts!!

 

 

Pour finir voici des screens du soft : Supercard Software 2.1!

Un soft....... "épuré" comme dirait l'autre

 

Voila les options!

 

Avec des roms chargées!

 

Après avoir cliqué sur Out! Les 3 fichiers sont générés (enfin c'est un abus de langage, vu que le .gba existe déj&agrave

A noter qu’en 5min vous obtenez tous les fichiers (pour 128Mo)

 

 

Edit de fin ! Je viens de tester Kingdom hearts et après l’animation du début de 3h !! On peut sauvegarder ! J’y comprend plus rien :fonsde : Enfin c’est une bonne nouvelle, va falloir que j’essaye les eeprom sachant que les flash fonctionnent (pour golden sun tout du moins)

 

A mon avis après avoir passsé 3h (ce n’est pas qu’une expression) je pense que les problèmes de save sont relativement minime, je me préoccupe plus de l’incompatibilité des jeux !!

 

Edit 2 : j’ai testé les jeux de [1825] à [1849] parce que je ne voulais pas rester sur une interrogation !! Soit 24 jeux testés (la 1848 n’est pas patchée pour passer avec OL donc non testé) + le 7 suivants + les 20 premiers + les roms 304, 1063, 1415, 1728 (zelda minish vu que je suis en train « de me le faire » en ce moment j’avais envie de savoir) et 1828 = 56 !

 

Se lancent et dépassent le titlescreen :

0001 à 0019

0024

304 (Save Ok)

1063

1415

1728 (Save Ok)

1825

1828 (Save Ok)

1829 à 1838

1840

1842 à 1847

 

Ecran blanc ou crash (jeux testés 2 fois) :

1827 (se lance mais écran noir après avoir choisi le jeu) !2in1

1839 (se lance mais écran noir après avoir choisi le jeu) !2in1

1841

1849 (se lance mais crash après avoir appuyé sur Start)

1853

1854

 

Conclusion 6/56 ne fonctionnent pas ! et donc 47/56 fonctionnent.

Si on part du principe que les dernières roms doivent êtres celles qui marchent le moins, on a une bonne moyenne !! Enfin dommage pour Racing Gears advance je l’aimais bien !!

Pour l’instant j’en arrive à la conclusion que cette carte est parfaite, mais qu’il est indispensable d’utiliser un linker à coté !!

 

 

Encore un edit! Mauvaise nouvelle! J'avais pas pensé à tester avant mais ca ne marche pas avec la DS!! Ca me dit qu'il n'y a pas de CF!! :wouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Un grand merci a toi pour ce test, je pense que je vais m'en prendre une et par la suite si je trouve necessaire je chopperais un linker. Le soft de la SuperCard a l'aire tres simple, apparament le seul point noire concerne les Roms recent mais ont peut esperer des mises a jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...