Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bonsoir je voudrais savoir si il existe une commande de ligne qui permet a un autorun de copie tout les fichiers d'un cd pour les mettre sur ule disque dur. Mon autorunse compose de sa pour l'instand [autorun] OPEN=online.EXE ICON=Icone.ico Donc j'aimerais savoir si on peu mettre un ligne qui ordone de faire cette action merci de répondre rapidement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bah tu met un fichier autorun.bat avec dedans MD cd xcopy *.* C:\cd\ puis tu l'enregistre a la racine du cd et dans l'autorun.inf tu mets OPEN=autorun.bat et vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 en fait non ça copie pas tout les repertoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Dingue! faut que je test. Dit moi avec le fichier bat sa vas copier tout les fichiers dans le DD mais si le dd a une autre lettre que C comment ont fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 oui , ca copie tt les fichier.......mais pour les repertoire je c po..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bon bas quand je lance l'image du cd une page dos apparait puis elle disparait en une fraction de seconde pis rien ce passe. Est ce que avec le fichier .bat sa créer le dossier la ou il doit aller?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ca peut toujours servir : --------------------------------------- Commandes Fondamentales DOS Affiche les dossiers et fichiers contenus dans le répertoire en cours. dir Suivit d'un nom de répertoire permet de ce déplacer dans celui-ci. cd (change directory) Permet de descendre d'un niveau dans le répertoire en cours. cd.. Permet d'aller a la racine du disque. cd\ Crée un nouveau répertoire. md, mkdir (make dirctory) Renomme un fichier. ren Efface le fichier indiqué. del Efface le répertoire désiré et son contenu. deltree Ouvre et affiche le contenu d'un fichier texte et permet son édition. edit Affiche le contenu d'un fichier texte en lecture seul. type Formate le disque indiqué. format (ex: format a Copie le fichier dans le répertoire indiqué ou sur un autre disque. copy Permet d'effectuer la copie de disque. diskcopy Déplace, renomme répertoires et fichiers. move Affiche des d'informations sur l'état et l'utilisation en cours de la mémoire. mem Enregistre les commandes tapées au clavier et permet de les répéter avec les touches (flèches) du clavier. doskey Copie les fichiers système du disque dur vers un autre disque. (ex: sys a: pour faire une disquette système) sys Permet de modifier les droits de vos fichiers. attrib Permet d'effacer l'écran. cls Pour plus d'info : Ouvrir l'interpréteur de commandes DOS, Tapez une commande et ajoutez /? a la fin (ex: attrib /?) Commande clavier sous DOS CTRL X: Couper la sélection CTRL C: Copier la sélection CTRL V: Coller le contenu du presse papier CTRL A: Tout sélectionner CTRL C: Annule la commande en cours (dans l'interpréteur de commandes) CTRL Esc: Afficher le menu démarrer F3: Répète la dernière commande F1: Afficher de l’aide sur l’élément de boite de dialogue sélectionné F5: Actualiser les information d’une fenêtre ALT F4: Fermer une fenêtre (arrêt du programme sur la fenêtre principale) ALT TAB: Retourner au dernier programme employé. Maintenez la touche ALT enfoncée et appuyez plusieurs fois sur la touche TAB, vous pourrez parcourir la liste des programmes ouverts. ALT Backspace: Annuler la dernière opération (undo) ALT Entrée: Afficher les propriétés de l’élément sélectionné TAB: Passer le focus au contrôle suivant MAJ TAB: Passer le focus au contrôle précédent Majuscule: éviter l’exécution automatique d’un CD lors de sont introduction Touche Windows M: Iconiser toutes les fenêtres d’un coup PAUSE: Permet d'arrêter le défilement a l'écran XCOPY - Copie des fichiers et des arborescences de répertoires. Syntaxe: xcopy source (cible)(/a)(/m) (/d:date)(/p)(/s)(/e)(/v)(w) Commutateur de xcopy: /a : Ne copie que les fichiers source ayant l'attribut archive. Ne change pas l'attribut des fichiers source. /m: Copie les fichiers source ayant l'attribut archive, mais contrairement au commutateur /a, après avoir copié un fichier, le commutateur /m désactive l'attribut archive du fichier source. /d:date: Ne copie que des fichiers sources qui ont été modifiés à la date indiquée ou après. Le format de la date varie selon le code de pays utilisé. /P: Vous demande de confirmer la création de chaque fichier sur le disque cible /s: Copie les répertoires et sous répertoires, sauf s'ils sont vides. Si vous omettez ce commutateur, xcopy s'exécute dans un seule répertoire /e: Copie tous les sous répertoires, même s'ils sont vides. Ce commutateur doit être utilisé avec le commutateur /s /v: Vérifie chaque écriture de données sur le disque cible afin de s'assurer que les fichiers copiés sont identiques aux fichiers source. /w: Affiche le message suivant et attend votre réponse avant de copier les fichiers. Qu'est-ce qu'un shell ? Sous DOS: C'est un interpréteur de commandes, la partie du système d'exploitation utilisé comme interface avec l'utilisateur (en mode texte). Il permet l'exécution de script Batch (suite de commandes d'un fichier exécutable avec l'extension ".bat". Programme BATCH Ce sont de petits programmes, suivi de l'extension ".bat". Pour pouvoir en créer ou pour les modifier on utilise le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte. Exemple: Vous devez souvent, contrôler vos fichiers de police d'écriture ! Créer un raccourcis, qui vous permettra dans " l'invite de commandes ", de voir le répertoire FONTS de Windows NT et d'afficher son contenu sur cinq colonnes triés par colonne. CD\ CD WINNT CD FONTS DIR *.* /D PAUSE pour quitter "l'invite de commandes", il suffit d'appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. ------------------------------------------------ J'ai aussi trouvé ca sur le net: http://www.linux-kheops.com/doc/redhat72/rhl-gsg-fr-7.2/ch-doslinux.html c'est assez interressant Pis voilà tu peux t'amuser à cérer des txt pour les renomer en bat par la suite. Ex1: (a mettre dans le txt) PAUSE mem PAUSE Ex2: (tres utile pour renommer des fichiers en masse!!!) ren *.avi *.mp3 (la c'est que tout les fichiers en avi ce me mp3) ren *.txt *.doc (la tout tes txt seront des documents words) PS: ca les transforment pas --------------------------------------------------- En faite en cherchant sur le net on trouve pleins de trucs http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm a+ --------------------------------- Je me suis amusé a faire un ptit fichier qui porte bien son nom. Mais rien de bien méchant http://mypage.bluewin.ch/MasterTrading/Archives/CHIANT.rar ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 ouil la command MD créé le repertoire sur C mais l'emmerdant kil copie pas les repertoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Et bas dit les amis je demandais pas tant. Merci bien c'est très sympa Pour info j'ai trouver la solution pour que sa fasse une installation dans un DD avec n'importe quel lettre j'ai fait un regroupement de mes fichiers avec winrar et fait une archive SFX. C'était tout con en fait Ensuite j'ai fait dans mon autorun [autorun] OPEN=NOMDUFICHIER-SFX.exe ICONE=ICO.icone Et la sa fait tout comme je lui demande C'est génial. merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 ah evidement oui pas con le coup du sfx... mais t'aurais pu utiliser un vrai truc genre installshield pour faire un package propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant