Aller au contenu

pb de rebbot

Invité Invité

Messages recommandés

Ce problème de reboot est le plus courant sur les dreamcast. J'en ai déjà eu plusieurs entre les mains avec ce pb....

Va zieuter là (soluce intégrale)

http://membres.lycos.fr/dcgame/reboot.htm

Sinon je te déconseille très vivement de bricoler le bloc optique tant que les jeux sont lus. Ne le fait que si tu as un jour un problème de disque non-reconnu (et après avoir vérifié que ce n'est pas un faux contact au niveau du capot... )

Heu sinon g zieuté un petit coup d'oeil o tutos du site (pasque je suis arrivé ici par hasard...)..

Pour le tuto sur le problème de reboot, j'ai aussi u ce soucis..

Et donc je connais une methode plus simple et un peu moi invasive ...

J'explique:

Avec le temps, il fini par y avoir du jeu au niveau du système d'ouverture de la dc.

Le problème de reboot du Cd ou de recherche intempestive de celui-ci est provoqué par le fait que le morceau de plastique qui doit aller écraser le capot de fermeture ne l'enfonce plus complètement.

(Bon tout ca vous savez pour l'instant [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/content.gif] )

La soluce non invasive est:
1- Vous ouvrez votre dreamcast
2- Comme le jeu est vraiment faible, vous collez/scotchez un morceau de mousse (ou tout autre matériaux non conducteur) derrière le morceau de plastique qui doit faire contact (et là où ca doit faire contact)..
3- Ben vous refermez; et let's go!

Voilà, c mal expliqué mais je pense faire un petit tuto sur le site dont g donné le lien dans pas longtemps (fo juste que je trouve un nouvel appareil photo avant

Invité Invité

si vous avez lu le debut du post !

j'ai dit que ma console etait deja equiper du systeme anti rebbot ( sur l'interrupteur )

donc mon pb ne vient pas de la

Invité Invité

C'est pour ca que g filé le lien...

C'est dans le cas où tu as un reboot ou tu vois de nouveau l'écran de démarrage avec le logo dreamcast; et non celui où tu reviens à l'écran de choix et d'options (démarrer le jeu, paramètres, mémoire...)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M