Invité Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Salut tout le monde, j'ai installé linux hier avec la distrib Madrake et j'ai mis gnome tout marche très bien mais je voulais savoir comment installer internet dessus. J'ai la livebox et j'ai esssayé de mettre ma clef usb wifi et linux detecte rien et comme j'y conais rien du tout j'aimerais avoir des conseils sur ce qui faut faire pour mettre internet dessus (je prèfererai avec le WiFi) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Faudrait demander ça à ShuTruK-nahunte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 pour les problèmes linux contacté moi par MP ou email, vu ke je regarde pa tous les topics a chak fois, sans PES4EVER je l'oré jamé vu!! bon revenons au problème!! je n'ai pa de solution, je connais pas mandrake, mais je ne crois pas que le wifi puisse fonctionner! la seule solution qui fonctionne a 100% sous linux c'est un modem en ethernet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bon je suis allé a PC City ajourd'hui, ils m'ont dis qu'il fallait que je pai un modem wifi super cher et j'ai demander si c'étais possible il m'on qu'avec un "cable droit" je pouvais mais je sais pas ce que c'est un cable droit... ça doit être un cable croisé ou un truc comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 explik le branchement que tu souhaite faire et je te donneré toutes les explications!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 en fait j'ai une livebox et un autre PC (sous XP) qui est connecté à la livebox par une clef usb wifi et sur les 2 pc j'ai une carte rezeaux donc je pensé connecté mon pc sous linux à mon pc sous windows mais comme j'y conais rien je oudrais savoir ce qui peut marcher pour que j'ai internet sur celui avec linux a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 rien de plus simple si c'est xp qui a la connexion, tu met un cable croisé entre les 2 pc! Tu configure juste ta connexion pour que le 2eme PC puisse se connecter, si je me rappel bien il faut faire : Démarrer --> Connexion --> clique droit sur le nom de ta connexion --> propriétés --> Avancé et tu coche "Autoriser d'autres utilisateurs...." Et tu fais ceci sous linux : dans /etc/network/interfaces tu ajoutes : auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface lo inet dhcp puis en root : /etc/init.d/networking restart voila le reseau est configuré tu px mm voir les fichiers de win ken t sous linux mé pas l'inverse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ok merci j'acheterais ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Je l'avais dis que l'homme de la situation, c'était lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 dès que ça parle de linux de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant