Aller au contenu

Katana

Invité Invité

Messages recommandés

Salut,

Je sais que c'est pas la bonne section mais je sais qu'il y a des connaisseurs ici alors j'ai une question...

Voila, j'aimerai acheter une collection de 3 katanas (long, Wakizashi et court)...le probleme c'est le suivant...ce sont des armes, sont ils consideres comme des objets de collection ou comme des armes...y a t il des restrictions?

Pour info par ordre de grandeur ca fait.. :

-Tachi

-Katana

-Wakizashi

-Tanto

Et je connais pas mal de monde qui en ont et m'ont jamais parlé de restriction .... Après rien est sur .

Mais j'ai jamais entendu parler de signer quoi que ce soit quand tu en achète un dans le commerce... donc personne sait que tu l'as.

Ca reste a voir.

ben si ces objets sont gentiment accrochés sur ton mur ce sont des objets de collection...

si tu te ballades avec ca sur toi tard le soir et que tu te fais controller ca sera considéré comme des armes !

un peu de bon sens et la réponse est evidente

Comment différencier les armes des objets de collection ?

C'est facile, regarde le prix. Sinon les armes de collection ont la plupart du temps une finition assez médiocre (a mon goût) mais le principal est que la lame ne presente pas de coupant (désolé je ne me souviens plus des termes japonais désignants les différentes parties)

Edit : je viens de retrouver cet excellent site :

http://samourais.free.fr/index.html

je possede 9 katana (tachi,ect )

et je n'ai jamais signer quoi que ce soit !!

vu qu'a la base se sont des decoration (decoration qui on trancher mon grillage en metal pourtant epais )

Non, pas de règlementation sur les Katana en France, ils sont considérés comme arme de collec, et sont (théoriquement) interdits à la vente aux mineurs.

La lame n ayant rien à voire avec une vraie, leur dangerosité est plus que diminuée. Donc, aucuns problemes pour les possèder. Par contre, comme dit plus haut, il est interdit de se ballader avec, ceux ci rentrants qd meme dans le cadre des armes blanches.

edit: petite précision, les sabres sont à cheval entre la huitième catégorie (armes de collec) et la 6eme (armes blanches) donc, non soumises à déclaration. Mais tout de meme considérées "armes" par l état.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M