Aller au contenu

A propos des PSTwo

Invité Invité

Messages recommandés

Pour ma part, j'avait déja testé le SwapMagic sur d'autres consoles que la mienne, j'attendai de reçevoir le mien ver.3.3 pour testé et donné mon avis, bien le voila :

Tout d'abord sachez que j'ai décidé de faire la manip qui consiste à démonté la PSTwo et à collé un bout de scoth sur les 2 intérupteurs qui servent de contact, concernant le frein je n'y ai pas touché, ceci pour la simple et bonne raison que sa ne sert strictement a rien de le démonté

Si certains d'entres vous le démonte, sa peut seulement être utile dans certains cas.

Le frein, est uniquement la pour venir freiné le CD/DVD qui tourne encore sur sa lancée lorsque l'ont ouvre le clapet pour changé de CD/DVD, ceci lorsque l'ont était occupé à joué avec le jeux que l'ont veut changé.

il n'y a aucune pièce électronique ou autres qui peut indiqué a la console, si le frein est actif ou plus actif, autant le laissé à l'origine, en s'assurant biensur que le clapet soit bien fermé lorsque l'ont joue avec un jeux, parceque faute d'avoir inactivé les 2 intérupteur, et bien le CD continuerai a tourné, une fois le clapet ouvert, et le moteur aurait du mal a faire tourné le CD/DVD puisque le frein serai enclenché

Concernant l'utilisation des jeux backups, pour ma part j'ai testé avec plusieurs jeux anciens et nouveaux comme Burnout3, Driv3R, GT4 Prologue, et encores bien d'autres jeux, et tous on passé sans le moindre problème

aucune saccade dans les vidéos de présentation, n'y de problème pour le chargement global

les 3/4 de mes Backups se trouvent sur des DVD+R de marques diverses et pas nécessairement de marque, tous on été gravé en respectant la vitesse de gravure conseillé par le support Write.

Je suis un peut désolé de contredire, les personnes qui conseils la gravure en 1X ou même 2X "sur certains support", c'est d'ailleur dangereux de dire cela sur certains forums, mais cela n'était valable que pour les CDR et non pour les DVD Write, le principal c'est d'avoir la bonne image ISO, et la oui la vitesse de lecture pour créer l'image ISO a son importance et non l'écriture, ceci étant qu'il y a bien moins de risque d'avoir des différences de quelques Bits lorsque l'ont lis en 1X que en 8X

La vitesse d'écriture du DVD doit être respecté pour une raison qui fait que le support a été fait pour être gravé a cette vitesse et non a une vitesse supérieur ou même inférieur.

Comme je l'ai déja dit, on a toujours tendance a croire que se qui peut le plus peut forcément le moins, et donc logiquement on ai tenté de croire que si on grave moins vite que se que le DVD write supporte, et bien que se n'en sera que meilleur, et bien non ceci n'est pas vrai pour l'écriture de DVD. En fait si par exemple je veut expliqué simple sur cela, je dirait ceci :

Imaginons que les creux des DVD 2,4X soit expacé d'1mm pour graver les bits, et que les DVD 4X soit espacé de d'2mm "une image biensur", et bien si on grave un DVD 4X en 2,4X sur un Write dit pour 4X, il y aurait quelques bits qui se retrouvait inscrit sur des endroits qui malgré tout peuvent être inscrit mais pas forcément à la bonne place. faire cela peut provoqué par exemple soit... bien rien du tout le DVD passe, soit des saccades parceque quelques bits du DVD se trouve comme un peut désynchrone, ou soit carrément des erreurs de lectures.

Mis à part cela, biensur il y a aussi les DVD écrit comme étant des DVD 1-4X compatible ceux si sont prévu pour être écrit à différentes vitesses, et encore quelques fois il ne faut même pas si fier, c'est juste un argument commercial, reste aussi qu'il y donc par exemple les DVD Write 4X et uniquement 4X, sur ces DVD il est en général indiqué sur la boite que ces DVD ne peuvent être inscrit que par des graveur DVd supportant cette vitesse, et pas une autre, avec un ajout qui explique que graver à une vitesse autre, qui veut dire moins ou plus, sa peut condruire a des erreurs de lecture.

Maintenant bien pour les conseils de backups, et bien comme tant d'autres, j'ai déja utiliser tous les softs inimaginable pour testé, et j'doit dire que j'ai pas trop de préférence, pour le gratuit il y a DVD décrypter qui permet de créer de très bonne backups le plus simplement du monde

mis à part celui-la il y a aussi les softs payant qui ne sont pas pourtant meilleur mais qui offre biensur des autres possibilités qui n'ont biensur pas toujours avoir avec le mode Backup, sinon les softs "BlindWrite, Alcohol120%, CloneDVD2, CloneCD, NERO" marche très bien également, c'ets donc juste une question de préférence et aussi quelques fois de certaines compatibilités entre le soft et le graveur qui est meilleur dans un cas ou dans l'autres

Question choix du graveur, bien la je dirait que l'un des atout principal, bien ces de gardé un Firmware à jour, ceci augmente la compatiblité montante des support Write.

Bon bien voila, j'ai donné mon avis d'utilisateur du SwapMagic, j'èspère que sa en décidera malgré tout a utiliser se merveilleux moyen de faire passé les Backups, il y en a qui disent que à la longue sa devient barbant de devoir éffectuer la manip du changement de support à chaque fois qu'ont veut lancé un jeux, mais bon.... on change quand même pas de jeux toutes les 5 minutes

keylogger ==> T'a pas un peu l'impression d'avoir fait un doublon de post ??

Je pense que l'intérret serait d'un faire qu'un et peut être qu'un modérateur le mettra en annonce.

Je dit pas ça pour que mon post ai plus de réponse que le tient, mais si ce genre d'info était rassenblé au même endroit, ce serait plus pratique pour des nouveaux arrivants, ou autre.

Je te propose de mettre un message comme quoi ce post continue sur le mien (en mettant le lien), et de copier les témoignages que tu as récolté dans le mien.

Merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M