Invité Invité Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Salut à vous!!!! Bon au risque de passer pour un con je vais quand même poser ma question..... mon frère à un vieux pc et il s'est acheté un DD de 80Go et son ordi après installation ne repère qu'un peu plus de 30Go est ce normal????? A mon avis c'est la carte mère qui est trop vielle pour reconnaitre un DD de cette capacité, je me trompe???? J'installe pas mal de pc mais ils sont pour les 3/4 récents donc c'est vrai que je ne me suis jamais penché sur la question de savoir si oui ou non les vieux acceptes un gros DD...... Ps : la carte mère est une AOpen AX5TC...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Oui je crois qu'il y a une limite . Il dit quoi le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Dans le bios il est reconnu comme un 33Go. Bon tampis c'est toujours mieux que son ancien DD qui avait a peine 2Go A l'avenir je me renseignerai sur la limite accepté par les cartes mère pour les disques dur..... Et merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 la seule solution c de trouver la derniere mise a jour du bios de ta carte mere sur le site du fabriquant par exemple moi j'ai une carte mere qui date un peu deja .. et meme avec la derniere mise a jour du bios je ne peux pas depasser 120go... par exemple un 160go est detecté comme un 128go ... je sais pas si tu as deja mis a jour un bios mais fo bien lire et comprendre la methode de mise a jour d'un bios pour ne pas risquer de planter ta carte mere .... c pas que c sorcier mais fo pas se louper ... file tjs la ref de ta carte mere marque /ref/ version on va voir si ya quelque chose a faire tu peu deja savoir quelle version de bios tu as , car au demarrage du pc ca s'affiche normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 ya une autre solution aussi je me suis fait avoir une fois. verifie que tu as mis le cavalier du DD au bon endroit car defois tu peux brider ton DD a une taille inferieure @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 oui je confirme ce que dit macleod si sur la nappe IDE tu n'as QUE le disque dur de connecté il fo placer le jumper sur "CS" (chip select) et non pas sur master ... car pour une raison que j'ignore , les disques sont detectés comme des 30 Go si tu les met en "master" encore un mystere .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 tu utilise quel version de windows? car je pense qu'l faut installer les services pack pour détecter les disque dur a grande capacité mais je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 loic c'est faux car j'ai installer un 40GO sur un 486 avec win95!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 c'est bien ce que je pensait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Merci pour vos réponses... La carte mère est une AOpen AX5TC, (c'es tout ce que j'ai), et je n'ai jamais mis le bios à jour, et pour ce qui est des jumpers du DD jai essayer sous toutes le façons possible et c'est pareil et pour finir le pc tourne sous Windows 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant