Invité Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 De toute façon si on s'en tient au métal, on peut dire que tout le style est commercial (la plupart des sous branches). Attention quand je dis ça je n'établis aucun jugement de valeur sur le métal. Y a du excellent et du moins bon et l'aspect commercial est juste un truc à prendre part. Pourquoi commercial, parce que quand britney spears et star ac ne marchent plus pour quelqu'un, en général ce qui prend le relai c'est ce qui est rebelle. On développe son esprit critique et on a besoin de se distinguer, et les musiques comme le métal ou le hip hop c'est très intéressant pour le producteur à échelle moyenne (pas universal). C'est avec ça qu'il peut cibler une clientèle, il produit du métal et il va cibler toute une catégorie de personnes assez facilement. Et ça va bien se vendre (toute proportion gardée si on compare à universal) Mais pour un producteur moyen ça constitue quand même une certaine masse de clientèle qui ne peut pas être négligée. Pour le producteur aucune catégorie n'est à sous estimer, il est bon de faire du profit sur tous les fronts. Donc si on doit s'en tenir l'aspect commercial de tel "artiste" (c'est le mot un peu trop fort à mon gout qu'on utilise pour quelqu'un qui sort un disque, tout le monde ne le mérite pas je pense) on n'écoute plus de musique car tout est plus ou moins commercial. Si vous écoutez du jazz y aurait des maisons de disques style the verve blue note etc, qui eux vivent de ça et même font du profits, ils font de la pub et un peu de marketing aussi mais de manière plus fine et dans les milieux ciblés. Est ce qu'on va dire que le jazz est commercial? non. Pourtant dans une certaine mesure ça l'est. Commercial ça veut juste dire qu'une musique a été faite sans désir sans rien. Mais c'est pas parce qu'un truc est marketé que la musique elle même est commerciale. Je me répète je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Entiérement d'accord ac thexxx ça c de l'argument !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Moi j'ai jamais saqué les SOAD et autre slipknot, c'est des tarés qui connaissent rien du tout à la musique ( la première fois que j'ai écouté du slipknot je me suis bouché les oreilles tellement ct horrible ) J'ai toujours detesté le rap également par sa pauvreté et sa stupidité flagrante à mes yeux, biensur il y a des exeption ( MCSolar par exemple ) mais dans le général je n'y vois qu'une bande de frimeur décébérés ( un peus comme les slipknot mais dans un autre genre ) Les trucs de la starac et autre joyeuseutés pompe a fric dans le genre "je prend une bonnasse, je lui fais chanter une chanson qui a 20 ans et je trafique sa vois en live pour qu'on vois pas la merde que c'est" ça me débecqute aussi... Non moi ce que j'aime c'est le heavy, le power et le symphonique metal ( Comment ne pas aimer un Rhapsody, un bon vieux Helloween, un exelent Stratovarius, ou un Edguy ? ! ) ainsi que la bonne vieille musique classique Et pour une bonne ambiance en fête, une techno de qualité ferra l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Bein tu vois Kaiser tt est relatif qd tu dis J'ai toujours detesté le rap également par sa pauvreté et sa stupidité flagrante à mes yeux, biensur il y a des exeption ( MCSolar par exemple ... J'ai un sentiment de honte pr toi qui m'assaille parce que bon MC solaar pr moi c un type qui devrait écrire des bouquins ou des poémes le genre de mec quia des des trucs à dire (+ ou - intéressants...) mais qui a pas un pur sens de l'instru Hip Hop... en effet c... comment dire... pauvre et fade T'as pas du ecouter du bon vieux Busta Rhymes ou du NWA Pareil en fait les groupes que tu cites je me suis tjs juré que jamais je m'abaisserai à écouter de ce genre de trucs Dc tu vois c pas forcément aussi radicale que ça le sens du bon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Rhapsody c'est pas mal musicalement parfois, même si esthétiquement je peux pas saquer les branches du heavy. Fenriz le sens du bon goût c'est donc ton goût à toi? Effrayant comme définition "S'abaisser à écouter tel type de musique" jolie comme expression, tu écoutes de la musique pour l'identité, la valeur que ça te donne, ou pour ce qu'elle est vraiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 "T'as pas du ecouter du bon vieux Busta Rhymes ou du NWA " LOL mais ça vas pas ? tu veus me rendre malade ? 2min de ce genre de "truc" et je vomi mes trippes !!! MCsolaar je tolère car JUSTEMENT il a des textes super travaillé et inteligent, la zik qu'il y a dérrière je trouve ça nul à chier et heureusement que les paroles couvrent Tu parle de te rabaisser mais excuse moi, moi avec le rap ça me fou par terre tellement ça me rend malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Dans le rap c'est principalement le rythme qui est interessant, y a une structure harmonique ultra limitée ok, mais un bon busta rhyme je suis d'accord ça vaut le coup d'oeil. Arrêtez avec se rabaisser on se rabaisse pas en écoutant d ela musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 "S'abaisser à écouter tel type de musique" jolie comme expression, tu écoutes de la musique pour l'identité, la valeur que ça te donne, ou pour ce qu'elle est vraiment?... Toi tu devrais arrêter d'analyser les posts mot par mot enfin je sais pas si t'as mieux à faire mais qui t'a parlé d'identité de valeur Je dis que je m'abaisse pas à écouter du Edguy ou autres parce que je deteste ce genre de chants claires et "faussement juste" est ce qu'il y a une quelconque idée de valeur ou de quoi que ce soit la dedans ???? Pareil arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit Fenriz le sens du bon goût c'est donc ton goût à toi? ... Parce que qd je dis ça Dc tu vois c pas forcément aussi radicale que ça le sens du bon gout ... c justement pr dire que le tt est relatif alors t'es gentil mais le genre "je change d'avis sur chaque post que je balance" c plutôt ton truc !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Bon j'ai juste lu l'histoire du commercial et tout donc voila jviens ramener ma fraise!!Ya deux type de trucs commercials:Les trucs debiles varieté pop fashion de la mort rnb et tout le blabla ki passe a la tv (bas ouais tt ski passe a la tv c pour les cons en general genre m6 fun tv bref vous voyez ske je veux dire) et ya le jme rebelle je fume du joint pass ke chui cool jme rebelle jfait du skate pour im!pressionner les filles ki se trouvent rebelles ossi et tout lme bordel je kiff jackass et je matte mtv(et ouais c la chaine du commercial metalleux mdr)tt les bons groupe passe pas sur ces chaines dites"rock"!ça me trou le cul de voir des con ki se mette o skate mette un sdweat cradle et dise ke c des mettalleux!!Fo pas se coller une etikette c debile!! Donc moi je dit vive l'underground l'electro metal hardcore blabla et les chansons paillardes bon jarrete mais cette discussion sert a rien vu ke ça sera tj comme ça les commerciaux utilise ceux kik sont daccord avec eux et ceux ki sont pas daccord!!Pi les cd c'est commercial ossi jprefere le bon vieux vynile de woodstock69 a ma maman [EDIT]dsl pour les fautes d'orthographe mais jme speed et jmenbrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Nan fenriz jai mal lu, sur le bon gout, c'est mon erreur. En fait , détrompes moi, mais j'ai la sensation d'une certaine virulence d'une certaine suffisance de certains de tes posts concernant la musique, et je déteste ça. C'est pour ça que je cherche la petite bête, et là j'ai mal lu. Je crois pas qu'on se rabaisse à écouter une musique juste parce qu'on ne l'aime pas. l'expression me choque, et j'ai tendance à y voir une certaine idée de ce qui est bon à écouter, parce qu'il te donne une bonne idée de toi même un style, et pas pour des considérations strictement musicales. Dis moi que j'ai tort, je préférerai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant