Aller au contenu

psp:premiere avis


Invité Invité

Messages recommandés

Je posterais mon avis demain au soir... mais je ne parlerais pas nonplus d'autonomie: ca se mesure sur le temps (voir si les plus beau jeux réduisent vraiment significativement l'autonomie, etc etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais merde! le premier truc sur une portable c'est l'autonomie et la solidité.faut arrèté la langue de bois et enfin dire combien de temps dure réellement la batterie(et la console vu quelle semble VRAIMENT TRES FRAGILE!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'impression qu'on est demain soir?

 

Sinon, personne ne pratique la langue de bois, mais on ne peux ni evaluer la solidité (enfin moi, je vais pas la jeter violement par terre pour voir si elle résiste) ni les batteries en 2 heures de temps... De toute facon, je serais le premier a lui cracher dessus, j'ai une haine vicérale de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livreur d'ups me fait un large sourir et me remet ma boite maron. Je la prend, tremblotant, et la pose sur mon buffet le coeur déchirer: obligations professionelles, je ne l'ouvrirais que ce soir.

 

La journée fu longue, et ponctué de pause sur ebay pour contempler les prix de la bestiole pour les gens qui n'avaient pas pris leur précotions(affolant XD).

 

Enfin, je rentre, j'ouvre la boite avec d'infinies précotions...

Et la, sans surprise, la boite est bein plus classe que celle de la DS. Je déballe le tout, et avant toute chose, je prend la console en main. Un peu longue mais tres tres sobre et surtout classe.... La prise en main est parfaite pour mes tites mimines (voué, j'ai des petites mains), contrairement a la DS (trop pas pratique de jouer en tactile). Premier bon point.

 

Il est temps de mettre un jeu.... OOOOOh! c'est la classe quand ca s'ouvre, on dirais un MD... Miam miam!

 

Je tremblote en y inserant Vampire chronicle (le seul bon jeu actuellement disponible a mon gout); je branche le tout au secteur... Et j'allume... Et la, je vous jure, j'ai un choc: l'ecran est vraiment MERVEILLEUX! En matant toutes les vidéo, je n'avais pas pu m'en rendre compte! Autre détail satisfaisant: j'ai pas de pixel mort (je sais pas si y'a des cas de pixel mort sur psp, mais vu la taille de l'écran, ca se pourait bien).

 

Pour prendre mes marques, je me met a jouer un peu... Capcom a fait du bon boulot, je retrouve biens mes marques... Mais le 1er bémole aparait: la croix (comme toute les manettes sony) n'est pas concu pour les jeux de baston, et fait mal au pouce. pas grave.

 

Au bout d'une demi heure de jeu, je repose la psp... Le design sobre, c'etait bien 5 minutes.... Mais en fait, j'en viens a regreter les couleurs flash de mes gba sp. Vivement, d'autre model (on en avait vu plein! monsieur de chez sony, c'est pour quand?) notement le blanc avec un kanji dessus...

 

Je passe maintenant a Ridge Racer. J'avais une grande apréhension: les loadings. Et bien c'est moins long que ce que je craignais. Meme si poirauté une dizaine de seconde devant sa console n'est pas des plus agréable, on est bien loin des loading times de la ps1.

 

Le jeu en lui meme n'a rien de renversant (si ce n'est les graphismes, mais ils sont dans la norme psp), mais j'aime pas spécialement les jeux de bagnole.

 

 

apres tout ca, je retiens en positif:

_La qualité de l'écran

_la vitesse des loadings

_la classe de l'ouverture "comme sur mon md"

 

En négatif:

_le stick qui fait bobo au pousse

_le design qui lasse rapidement

_l'absence de jeu qui m'interesse

_le logo sony, va faloir le supprimer pour ma santé mentale.

 

en "pas testé":

_l'autonomie, vu que j'ai joué uniquement sur secteur

_la solidité: je l'ai dis: je la boularderais pas par terre

_les fonctions du memory stick

 

Et je vais la revendre! elle part a 600€ sur ebay, et dans 1 mois, on la trouvera partout a prix normal, comme la DS... Et vu qu'il n'y a rien de boulversant a se mettre sous la dent pour le moment, je ne vois pas l'interet.

 

Pour les photos, je les ferais plus tard, en meme temps que ma petite annonce sur ebay.

 

PS: je vais essayer de me dégoter un gros memory stick pour essayer ce que ca peut donner... Z'avez des adresses pas cher pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie :

2H30 de jeu ... a pres ca coute :D

alors les 3H mini annoncé par sony c DTC !

(infos de nos fournisseurs au japon ki y ont joué toute la nuit du dimanche au lundi ...)

 

heureusement kya le chargeur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel un peu une console portable de cheza sega ki,quand a elle, etait de bonne qualité!Mais la batterie etait pourrave esperons ke la psp feras un flop pire ke la gamegear mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...