Aller au contenu

[hdd] éteindre correctement la PS2 ?


Invité Invité

Messages recommandés

Cela va peut-être vous paraître débile mais je viens de me réveiller en sursaut avec une question métaphysique qui m'empêche de me rendormir...

 

Comment éteindre correctement la PS2 lorsqu'elle "execute" un jeu sur le hdd ?

 

Avant l'installation de mon hdd je ne me posais même pas la question :

- tirage à l'arrache sur la prise électrique,

- interrupteur 0/1 à la volée,

- bouton reset pendant 2 secondes dans mes moments de bonté.

 

Avant, cela m'importait peu puisque les jeux étaient lus depuis le lecteur DVD... Maintenant que ça tourne sur le hdd et en faisant l'analogie avec mon pc je me dit que le hdd ne doit pas aimer les coupures d'alim à chaud quand il est en pleine lecture !

Donc pour préserver mon hdd qui n'est garantit que 3 petites années j'aimerai connaître la meilleure manière d'éteindre la PS2 lorsque je joue sur le hdd....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça comporte des risques, pour etre sur, je ferme tout le temps quand le jeu n'est pas en plein chargement, ensuite j'appuie sur reset (besoin que d'appuyer une fois net avec le hdloader), et je ferme l'interrupteur de la ps2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question ne se pose pas franchement.

C'est ultra logique, qu'il vaut mieux préféré un shutdown plutot doux que violent, donc évidement pas la prise, ni l'interrupteur à l'arrière derriere. Le reset est fait pour ça, et la présence d'un temps de latence quand le disque dur est branché montre bien que c'est une sécurité destiné à éteindre le dur à un moment correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on remarque que quand on éteint la console correctement (avec le bouton reset et sans appuyer deux secondes), il y a un laps de temps servant à éteindre le DD avant la console (au moment où le ventilateur de la console ralenti).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...